Aller au contenu

[Question] Passer de la v30a a la CM10 de pengus


Recommended Posts

Bonjour a tous et toutes.

 

Je suis actuellement en v30 et vue que ma batterie font comme neige au soleil, mon 2x rame... je souhaite passé en CM10 de pengus. Mais je ne sais pas du tout ce qu'il faut faire??? pouvez vous m'aider svp?

 

a bientot j'espère...

 

tof-u

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une simple recherche t'aurait grandement aidé ;)

Pour débloquer et rooter la v30 et installer le CWM, tu trouveras un fichier et la méthode de flashant sur cette page : https://forum.frandroid.com/topic/126761-romstock-icsroot-v30av30b/

Pour flasher la rom

On va commencer par faire un Nandroid backup, au cas ou des problèmes surviendrais

Puis, on va déja installé le CWM modiifié de pengus ou le recovery TWRP

Pour cela, tu flashes le zip et tu reboot en recovery ;)

Ensuite, après le reboot en recovery, tu fais un full wipe

- Wipe Data/Factory reset

- Wipe cache

- Wipe Dalvik

- Format /system

Tu flash le zip de la rom, le zip des Gapps (les originales ou la version lite by konstag) puis tu flash le kernel et là, enjoy ! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ta réponse xander59.

 

Effectivement je n'avais trouvé qu'une partie de ses informations.

 

Et d'ailleurs je ne sais pas comment faire un nandroid backup, suivant mes recherches il semble qu'il faut CWM pour le faire mais ou le trouver? mon tel en tous cas est déjà rooté.

 

Je croyais également que la v30a que j'avais récup ici meme était sur le new boot loader et j'avais trouvé qu'il ne fallait pas flashé en CM10 de pengus

 

Merci par avance des réponses que je pourrai avoir

 

tof-u

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu es en v30a, tu es systematiquement en New Bootloader ;)

 

tu as simplement rooté le telephone ou tu as également débloquer le bootloader et installer le CWM avec le fichier fourni dans le lien précédement cité ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fait cette manip' :)

 

 

CWM + Unlock BootLoader + Root pour v30a et v30b:



1. Telecharger l'archive suivante :
https://www.dropbox....T_V30A_V30B.zip
MD5: 164BB9967EF128520EB161A6E15E968E

2. Dézippez la sur votre PC

3. Connectez votre téléphone en NvFlash, pour cela:
Retirer la batterie
Appuyez sur "vol -" ET "vol +" (en même temps)
Connectez le tel au PC (continuez d'appuyer sur les touches "vol -" ET "vol+")

4. Windows fait un "tum tum", et installe le périphérique. Si ce n'est pas le cas, installer les drivers dans le dossier intitulé "Drivers" présent dans l'archive. Si vous ne savez pas comment faire, suivez les indications de ce poste : http://forum.frandro...00#entry2142337

5. Relâchez les boutons "vol -" ET "vol +"

5. Flasher (double cliquez sur) "fast-boot.bat"

6. Débranchez et rebranchez le tel comme à l'étape 3.

7. Flasher (double cliquez sur) "cwm.bat"

8. Vous pouvez maintenant démarrer votre tel en CWM (power et vol -)

Vous avez également la possibilité d'installer le root en flashant simplement cette archive par CWM:

http://forum.xda-dev...38;d=1354644415
MD5 : 6EA274D9B9C8708A7917C07D58F73590

Fonctionne avec la v30a et la v30b
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SUPER DEG, je viens de suivre le tuto CWM + Unlock BootLoader + Root pour v30a et v30b qui c'est bien déroulé

 

je reboot ensuite le tel avec le bouton power et vol-

j'ai le logo android de cwm puis celui de lg 3-4 secondes après, et mon tel me redemande la langue et les paramètres de config => j'ai tous perdu, il c' réinit!!!!

Plus d'appli, mon fond d'écran...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non non sur certains power et vol-

 

et maintenant si je boot avec power et vol- j'ai bien un logo cwm qlq instants, puis le logo lg réapparait et le tel boot normalement mais avec la config d'usine


Bon en plus d'être revenu en config d'usine, tjrs impossible de démarrer CWM

 

Lorsque je démarre avec power vol- j'ai le logo android CWM puis me bascule sur S/W Upgrade Please wait while upgrading

 

hors pas ne fais pas de maj et reste bloqué sur cet écran

Si je démarre en normal le tel boot normalement

 

J'ai refais le tuto pour l'install de CWM mais pb identique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reste vraiment désarmé devant ce problème parce que ton problème ressemble trait pour trait à un hard reset (=vol haut + power) alors que tu affirmes faire la manip correctement...

Il n'y aucun message d'erreur lors du flashage du portable connecté au pc ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non non pas eu de message d'erreur

 

suite a l'install du recovery via les .bat j'ai rallumé avec power vol-, j'ai eu l'image android de cwm puis passé en s/w upgrade, j'ai attendu mais après 5mn tjrs rien, j'ai alors enlevé la batterie et boot le tel normalement

 

et la j'ai eu les infos comme a la 1ere config => demande de la langue...

 

que faire pour démarrer CWM?

je suppose qu'il n'y a pas moyens de récup les infos disparue?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai demandé l'avis du responsable de ce forum

 


Salut xander,
 
je ne vois hélas pas ce que je peux faire pour ce malheureux tof-u, il a surement du mal appuyer sur un des deux boutons du volume, ou il en a un qui a une faiblesse, sinon il n'aurait pas été le seul à connaitre une telle mésaventure.
 
De toutes façons il peut faire une croix sur ses données.  :emo_im_undecided:

 

Désolé de ces mauvaises nouvelles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci quand meme Xander59 pour ton aide.

 

J'ai pu récup une partie des infos avec une vieille sauvegarde de titanium que j'avais au début de l'année c' déjà ça

 

par contre toujours pas moyen de lancer CWM??? comme j'ai mis au boot me met le logo android de cwm puis l'écran s'éteind et le tel affiche S/W Upgrade et reste dans cet état

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux essayer ce toolkit : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2020737

attention c'est en anglais mais toutes les procédures sont expliquées...

S'il faut débloquer le bootloader c'est l'option 8.. mais je n'arrive pas a savoir si dans ton cas il faut le faire avant l'installation d'un recovery (option 2) ou s'il ne faut pas du tout le faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

j'ai pas encore tenté ta manips

Par contre après avoir installé quelques appli jme suis dit que j'allai tenté a nouveau de boot sur CWM, j'appuie donc sur power et vol -, le logo android apparait avec une barre de défilement en dessous puis l'écran devient noir et logo lg puis me propose a nouveau de refaire la config.

 

Il me remet donc en config usine meme si je boot avec power vol-, j'ai tenté la manips avec power et vol+ après pour voir et la me remet en config d'usine sans passer par le logo android, donc ma manips power vol- est bonne mais pourquoi il reset le phone a chaque fois?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu avais ré essayer l'installation du CWM par NVFlash ? Visiblement ça n'a pas du fonctionné, je viens de lire que vol- et power font un soft reset pour certain portable (pas vérifié sur le notre)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Hello

 

j'ai pas encore tenté ta manips

Par contre après avoir installé quelques appli jme suis dit que j'allai tenté a nouveau de boot sur CWM, j'appuie donc sur power et vol -, le logo android apparait avec une barre de défilement en dessous puis l'écran devient noir et logo lg puis me propose a nouveau de refaire la config.

 

Il me remet donc en config usine meme si je boot avec power vol-, j'ai tenté la manips avec power et vol+ après pour voir et la me remet en config d'usine sans passer par le logo android, donc ma manips power vol- est bonne mais pourquoi il reset le phone a chaque fois?

Salut,

 

j'ai tenté la manip et j'ai exactement le même problème que toi, mon tél est reset à chaque fois, ou bien il manque une étape ou je ne comprend pas!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Le problème semble être simplement qu'aucun recovery est installé et donc c'est l'action par défaut qui est effectuée.... Le hardreset avec le petit droid et une boite a côté de lui. Dans ce cas la il faut simplement installer un recovery au choix (twrp ou cwm) par le toolkit par exemple comme l'a déjà mentionné xander59. Ou d'autres techniques exploitant le nvflash.

Envoyé de mon LG-P990 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...