Axel974 Posté(e) 25 septembre 2013 Share Posté(e) 25 septembre 2013 Bonjour, j'aimerais rooter mon Samsung Galaxy Note 2 en gardant la Rom officielle pour l'instant mais je ne sais pas quelle méthode appliquer. j'ai bien essayé avec Odin mais le fichier "cwm6-root-Note2.tar.md5 est invalide". Autre question: par la suite je souhaiterais installer une nouvelle ROM; est-ce que j'aurai des soucis avec la carte "sim" de mon opérateur car j'ai obtenu ce smartphone en prenant un abonnement. ci-joint une capture d'écran de mon appareil. Merci de vos réponses. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rubixcube Posté(e) 25 septembre 2013 Share Posté(e) 25 septembre 2013 Bonjour Pourquoi ne pas demander dans la section du note 2 ? 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dede17 Posté(e) 25 septembre 2013 Share Posté(e) 25 septembre 2013 Surtout qu'il y a des tutos bien fait Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Axel974 Posté(e) 26 septembre 2013 Auteur Share Posté(e) 26 septembre 2013 C'est vrai qu'on trouve des tutos bien faits mais voilà ça ne fonctionne pas pour mon GN2. comme j'ai bénéficié de la dernière mise à jour Samsung, le fichier "cwm6-root-note2.tar.md5" est invalide. Et j'ai beau parcourir les nombreux forums depuis quelques jours déjà, je ne trouve pas la solution à mon problème. C'est pourquoi je viens vers vous aujourd'hui. Merci de votre aide Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 26 septembre 2013 Share Posté(e) 26 septembre 2013 Hum faut pas juste changer l'extension de ton fichier ? Genre virer le .md5 pour en faire un .tar. Il me semble avoir eu le problème mais c'était un truc tout con :) Envoyé depuis mon GT-N7100 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Axel974 Posté(e) 26 septembre 2013 Auteur Share Posté(e) 26 septembre 2013 J'ai essayé en virant le .md5 mais Odin a planté aussitôt.Je crois plutôt que le fichier n'est plus valable après cette mise à jour en 4.1.2. J'ai trouvé une info du GN2 qui perd le root après mise à jour en 4.1.2 mais je ne sais si le fichier qui est proposé pour re-rooter convient à mon appareil qui n'a jamais été rooté. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 26 septembre 2013 Share Posté(e) 26 septembre 2013 Ben alors tapes dans Google le nom du fichier à télécharger. Envoyé depuis mon GT-N7100 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Axel974 Posté(e) 27 septembre 2013 Auteur Share Posté(e) 27 septembre 2013 Merci. J'y ai pensé. Le fichier se nomme "CF-Auto-root-t03g-t03gxx-gnt7100. Mais en lisant certains forums c'est pas très rassurant les résultats obtenus par certains. J'avais rooté mon ancien lg optimus 2x avec unlockroot sans problème. D'où ma question: est ce que quelqu'un l'a déjà utilisé pour le Galaxy note 2. Merci de vos réponses. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Axel974 Posté(e) 27 septembre 2013 Auteur Share Posté(e) 27 septembre 2013 J'ai pu enfin le rooter après de maintes recherches. Et j'ai l'application "SuperUser" tout en gardant ma rom d'originbien àur l'instant. J'ai utilisé Odin3_v3.07 et le CF-Auto-Root-t03g-t03gxx-gtn7100.tar.md5 qui date du 5/09/2013. Je tiens à préciser que mon Gn2 a démarré alors que "Reset" s'affichait dans Odin". J'ai pu entré mon code Pin et c'est seulement après que "Pass" s'est affiché. Et c'est qu'ensuite j'ai déconnecté mon Gn2 de l'ordi. Ça a été très rapide mais soyez patient et ne le deconnecter quand le message "Pass" s'affiche. Je pense que c'est très important de respecter l'ordre des choses et d'attendre la fin du processus. Ne pas oublier aussi avant de commencer d'arrêter tous les processus "kies" s'il est présent sur votre ordi, désactiver le pare feu et l'antivirus. Enfin je vous remercie, vous internautes, de l'aide que vous avez bien voulu m'apporter. Sans vos messages je me serais vite decouragé. Axel de l'île de La Réunion. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 27 septembre 2013 Share Posté(e) 27 septembre 2013 Cool pour toi ;) Envoyé depuis mon GT-N7100 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.