Aller au contenu

Un peu d'aide s'il vous plait


Recommended Posts

Bonjour à tous !

 

Je suis nouveau sur Frandroid ! Donc je me permet de me présenter, je suis sous Android depuis 2-3 ans avec comme antécédent un Galaxy S2 puis S3. Ainsi que chez B&You depuis leur lancement au forfait à 19,99 !

 

J'ai récemment acheté un Huawei Asend P6 après m'être fait carjacké mon Galaxy S3 il y a quelques semaines environ en Belgique !

Enfin voila, je suis très heureux de cet achat, le téléphone est vraiment plus agréable à utiliser comparé à un Galaxy, il est plus fin et je trouve les couleurs de l'écran plus neutres à mon gout !

 

Cependant je rencontre quelques problèmes et j'aimerai bien avoir quelques éclaircissement à ce sujet pour pouvoir les régler:

  • En premier j'aimerai retirer le premier lockscreen appartenant à l'application "Thème" du Huawei, utilisant Nova comme launcher ainsi qu'un modèle pour le déverrouillage. Le premier glissement pour accéder à mon verrou est donc clairement inutile.
  • En second mon GPS fonctionne réellement une fois sur cinq (j'utilise souvent Coyote ainsi que Navigation), il n'arrive pas à me localiser malgré l'utilisation de "GPS Test" pour effacer le A-GPS entre autres. J'ai donc pris l'initiative de le mettre à jour B104 vers B112, la manœuvre étant en cours, je ne peux vous donner aucun retour sur le fonctionnement. j'aimerai juste un avis pour savoir si cela vient du téléphone ou de ma ROM.
  • Pour finir, j'aimerai aussi augmenter le son qui sort de ma prise jack, je vais donc suivre la manoeuvre indiquée sur le Forum et vous donnerez des retours au plus tôt. Par contre j'espère qu'il sera toujours possible de rooter le téléphone après sa mise à jour ayant lu des commentaire sur ce sujet qui indiqué que la manoeuvre de root n'était plus possible.

 

Voila, tout d'abord merci de m'avoir lu ! Et je vous remercie d'avance pour votre aide sur les quelques points que j'ai cités !

 

Bonne fin de journée !

 

Clément.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour le premier point il faut rooter le tel et ensuite modifier le fichier build.mod : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2390352

 

Le second point je ne sais quoi répondre, car je n'ai pas de problème de localisation (Waze, copilot et maps) mais par contre je n'ai pas utilisé la B104, actuellement je suis avec la B112.

 

Pour le troisième point, le tel reste rootable avec Eroot pour la rom B112 (la B116 j'avais du utiliser une autre méthode).

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toute ces précisions !

J'ai réussi à mettre à jour le P6 et à le rooter (Tu m'as fais gagner beaucoup de temps).

J'ai l'impression que le fix GPS est bien plus rapide, à voir dans le temps ! J'ai renommé le dossier CODEC, le son est grandement meilleur dans ma voiture ! Et dans la dernière ROM installé il est possible de désactiver depuis l'option sécurité l'écran d'accueil Huawei :) 

Tout mes problèmes sont donc résolus !

 

Je suis ravi et je t'en remercie !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...