Madisson Posté(e) 25 septembre 2013 Share Posté(e) 25 septembre 2013 Bonjour !! J'aurai voulu poser une question, donc voila mon xperia z à eu beaucoup de problème , et après beaucoup de problème ce qui devait à arriver arriva , Bim plus rien, il ne demarre plus. Alors je l'es enmené chez mon opérateur qui la envoyer en réparation, cette semaine sa vas faire 4semaine qu'il y est. Et que je n'en peut plus, pour certain 4 semaine c'est cours, mais moi je n'en peut plus . Alors quelqu'un qui serai dans le même cas que moi ( ? ) A eu sont téléphone après combien de temps ? Merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 25 septembre 2013 Share Posté(e) 25 septembre 2013 Salut ! Normalement le SAV c'est plutôt 2 semaines, bizarre que ça dure autant. faut demander à ton opérateur où ça en est ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Madisson Posté(e) 26 septembre 2013 Auteur Share Posté(e) 26 septembre 2013 Merci pour ta réponse ! Mon beau frère m'a aussi dit 2 semaine pourtant la semaine prochaine sa fera 5 semaines. J'ai appeler mon opérateur lundi, ils m'ont limite crier . Ils m'ont dit que c'est eux qu'il m'appellerons et que sa prendra environ 6 semaine. Donc j'ai contacter directement SONY qui m'a donner un site ou je mais mon adresse IMEI et qui me dit ou sa en est , sa fait deux semaine qu'il à écrit sur le site ' En cours de réparation ' Alors, je craque je craque je craque :( Je ne sais plus qui contacter. Et je n'est pas était rassuré quand j'ai vu sur un forum que la personne à eu sont téléphone 2 mois après. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 26 septembre 2013 Share Posté(e) 26 septembre 2013 Aucune idée, mais je le sens mal... Peut-être qu'ils attendent juste des pièces... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
janpepu Posté(e) 29 septembre 2013 Share Posté(e) 29 septembre 2013 (modifié) Merci pour ta réponse ! Mon beau frère m'a aussi dit 2 semaine pourtant la semaine prochaine sa fera 5 semaines. J'ai appeler mon opérateur lundi, ils m'ont limite crier . Ils m'ont dit que c'est eux qu'il m'appellerons et que sa prendra environ 6 semaine. Donc j'ai contacter directement SONY qui m'a donner un site ou je mais mon adresse IMEI et qui me dit ou sa en est , sa fait deux semaine qu'il à écrit sur le site ' En cours de réparation ' Alors, je craque je craque je craque :( Je ne sais plus qui contacter. Et je n'est pas était rassuré quand j'ai vu sur un forum que la personne à eu sont téléphone 2 mois après. salut, je compatis :o Tu as le lien du site pour consulter l'avancement de la réparation stp. Modifié 29 septembre 2013 par janpepu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Madisson Posté(e) 5 octobre 2013 Auteur Share Posté(e) 5 octobre 2013 Bonjour désoler pour la réponse tardive , Voila depuis le 30 Aout que je n'est pas de téléphone, j'ai appeler le magasin qui à envoyer mon tel au SAV y la surprise, il sont en attente d'une piece ! c'est à dire que la sa fait une mois et mon téléphone n'est même pas encore réparé !!!! Je vais devenir folle. Le pire c'est qu'l m'ont donner un téléphone pourri à claper. J'ai sa depuis un mois. le lien pour suivre l'avancement de la réparation c'est : http://www.sbe-online.com/ Quand je mais mon IMEI il y'a constament écrit ' En ours de réparation ' et quand j'ai contacter SONY chat il m'ont dit de leur envoyer une lettre .. Vous penser que la piece vas arriver quand ? Je n'en peut plus. Je ne sais plus qui contacter , tout le monde s'en fou. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) 6 octobre 2013 Share Posté(e) 6 octobre 2013 Et ben voila que ne me rassure pas: le mien est en réparation depuis un tout petit peu plus que 2 semaines pour un problème de batterie et ça commence déjà à me gonfler... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Madisson Posté(e) 6 octobre 2013 Auteur Share Posté(e) 6 octobre 2013 Et ben voila que ne me rassure pas: le mien est en réparation depuis un tout petit peu plus que 2 semaines pour un problème de batterie et ça commence déjà à me gonfler... Oui je comprend, [color=red][b]sa[/b][/color] m'avait aussi gonflé à ce temps la. J'espere pour toi que [color=red][b]sa[/b][/color] nefera pas comme moi. Au début il m'ont dit 3 Semaine Maxi après 3 Semaine j'ai appeler il 'mont dit 6 semaine Maxi Maintenant que sa fait 6 semaine ils me disent qu'il n'ont pas eu la pièce ..... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
janpepu Posté(e) 6 octobre 2013 Share Posté(e) 6 octobre 2013 Merci pour le lien, voici le lien direct: ici Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) 7 octobre 2013 Share Posté(e) 7 octobre 2013 (modifié) Merci pour le lien, voici le lien direct: ici On peut construire un lien qui aboutit directement à la fiche de *son* téléphone, comme cela: https://extranet.sbe-online.com/particuliers/detail.php?FSBE=NNNNNNNNNNNNNNNNNNNNSuffit de remplacer "NNNNNNNNNNNNNNNNNNNN" par son numéro IMEI Si on veut automatiser un peu plus, en se créant un compte sur change detection (https://www.changedetection.com/), pour y enregistrer son url perso, on peut être prévenu par email des que la fiche est modifiée Modifié 7 octobre 2013 par CoolRaoul Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shinsen_yumi Posté(e) 7 octobre 2013 Share Posté(e) 7 octobre 2013 Tu l'avais acheté dans quel magasin? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Madisson Posté(e) 7 octobre 2013 Auteur Share Posté(e) 7 octobre 2013 Oui, c'est de ce lien dont je parle et constament, ' En cours de réparation ' J'ai acheter mon téléphone à Auchan à Marseille quand je suis aller au SAV il m'ont dit que comme c'est Virgin il ne voulait pas me le réparé alors je suis aller à Virgin, qui eux me l'on prit ( à La dégouté ) et qui me l'on envoyer au SAV Aujourd'hui j'ai appeler , énerver bien sur. ( Je pense que c'est normal ) Je me suis fait jeter par le gars qui m'a dit qu'il aller contacter le SAV pour voir ou sa en n'est sois disant y me rappel demain. En plus d'être en retard y te prenne de haut , [color=red][b]sa[/b][/color] me mets hors de moi, faut un peu comprendre les gens toute même. ¨Par contre je viens d'aller sur SBE qui me dit Appareil non remplacer ; Etat du client non renseigner ect je me demande ce que tout sa veux dire Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shinsen_yumi Posté(e) 7 octobre 2013 Share Posté(e) 7 octobre 2013 (modifié) Auchan de Marseille.. loul.. no comment (je dis ça, parce que moi aussi j'ai eu une mauvaise expérience avec eux pour le SAV, mais c'était avec un ordi portable). Depuis j'achète que chez Darty ou Boulanger, au moins plus de problèmes. Mais même s'il te jettent, pousses un coup de gu***** quand même. Il n'y a que ce moyen qui marche sur eux. De toute façon ils peuvent rien te faire, et tu es le client, tu es sensé être satisfait. Modifié 7 octobre 2013 par shinsengumi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Madisson Posté(e) 7 octobre 2013 Auteur Share Posté(e) 7 octobre 2013 Ouais je sais j'achète plus jamais à Auchan Marseille ( Appareil éléctronique ) C'est SUR. Oui je sais , y m'on saouler mais j'estime que après 6 semaine sans téléphone j'ai le droit d'être énerver. Je sens que sa vas duré encore longtemps cette histoire je doute avoir mon téléphone ce mois encore ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
janpepu Posté(e) 8 octobre 2013 Share Posté(e) 8 octobre 2013 Il dise quoi le service client Virgin ? ils n'ont pas de délai maximum vis à vis du client pour la réparation? Tu as essayé de demander un téléphone neuf ? Tu leur dit que le service client Virgin t'a dit 10 jours maximum après la date de prise en charge, la ça fait xx jours, tu demandes donc un téléphone de remplacement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Madisson Posté(e) 11 octobre 2013 Auteur Share Posté(e) 11 octobre 2013 Bonjour tout le monde ! Donc finalement ils ont enfin mon téléphone. Je leur donne le 30 Aout je l'est le 11 Octobre c'est pas trop tôt ! J'espère qu'il n'aura plus de problème. Merci à tousse pour vos réponse ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
janpepu Posté(e) 11 octobre 2013 Share Posté(e) 11 octobre 2013 C'est SBE le probleme ou sony qui bloque ? Cela serait interessant de savoir, premier sony et surement le dernier pour mois. Vive la pomme :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) 11 octobre 2013 Share Posté(e) 11 octobre 2013 (modifié) C'est SBE le probleme ou sony qui bloque ? Cela serait interessant de savoir, premier sony et surement le dernier pour mois. Vive la pomme :) En plus, bon courage pour contacter le support Sony. En ce moment quand je me connecte sur http://www.sonymobile.com/fr/, puis clique sur "Connexion", je clique sur le logo Google pour accéder à mon compte (on remarquera qu'il n'est pas possible de se connecter avec un compte dédié, c'est google ou facebook) Résultat... page blanche :huh: Faut avouer, un service client aussi lamentable pour des appareils de ce prix c'est indéfendable. **EDIT** Bon, finalement pu me connecter pour saisir une requete afin de demander une date prévisionnelle de retour de réparation.. Mais, bof ... entre ça et Modifié 11 octobre 2013 par CoolRaoul Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joël Rollin Posté(e) 12 octobre 2013 Share Posté(e) 12 octobre 2013 J'ai une question par rapport au SAV. Qui assures les réparations chez Sony ? - sur ce thread, on peut lire que c'est SBE : http://www.sbe-online.com/ - sur d'autres, j'ai cru lire Sony Alsace Tec ou un truc dans le genre - cette semaine, j'ai appelé Sony pour un problème de capteur et on m'a dit d'envoyer le téléphone à Dinan chez Cordon Electronics : http://www.cordongroup.com/fr/index.html J'avoue que je suis du coup, curieux... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) 12 octobre 2013 Share Posté(e) 12 octobre 2013 (modifié) J'ai une question par rapport au SAV. Qui assures les réparations chez Sony ? - sur ce thread, on peut lire que c'est SBE : http://www.sbe-online.com/ - sur d'autres, j'ai cru lire Sony Alsace Tec ou un truc dans le genre - cette semaine, j'ai appelé Sony pour un problème de capteur et on m'a dit d'envoyer le téléphone à Dinan chez Cordon Electronics : http://www.cordongroup.com/fr/index.html J'avoue que je suis du coup, curieux... Je ne serais pas surpris que les réseaux de boutiques type Cordon Electronics, ou PSM (dans mon cas), ne servent que d'intermédiaires et que tous les appareils se retrouve en final chez SBE. Modifié 12 octobre 2013 par CoolRaoul Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joël Rollin Posté(e) 12 octobre 2013 Share Posté(e) 12 octobre 2013 Ben, je suis pas sûr car Cordon apparemment a un département dans la réparation électronique et n'a aucune boutique (un peu le contraire de PSM). En lisant le site de SBE et de Cordon, ils font tout pareil. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) 12 octobre 2013 Share Posté(e) 12 octobre 2013 (modifié) Ben, je suis pas sûr car Cordon apparemment a un département dans la réparation électronique et n'a aucune boutique (un peu le contraire de PSM). En lisant le site de SBE et de Cordon, ils font tout pareil. Ok alors Etrange quand même que Sony préconise plusieurs circuits de réparations différents à ses clients. En tout cas, en ce qui me concerne; je viens enfin de recevoir une réponse de PSM qui m'annonce avoir à attendre encore 2 semaines pour récupérer mon appareil. Ca fera donc 5 semaines en tout (et rien ne dit que le problème aura été résolu bien entendu) Avec Sony j'espérais bénéficier d'un service client un peu plus "premium", apparemment sont pas mieux que les autres. Modifié 12 octobre 2013 par CoolRaoul Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
janpepu Posté(e) 12 octobre 2013 Share Posté(e) 12 octobre 2013 Comme beaucoup une fois qu'ils ont les billets le reste importe peu, il voulais taper fort avec le xperia z et "cette version haut de gamme Sony". Ce n'est pas avec un service après vente comme ça que l'on fidélise les clients. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joël Rollin Posté(e) 15 octobre 2013 Share Posté(e) 15 octobre 2013 pour répondre à ma propre question, j'ai lu aujourd'hui dans la presse que Cordon Electronics avait racheté le principal centre de réparation de Sony à Ribeauvillé en Alsace (au passage, 159 employés sur le carreau). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
janpepu Posté(e) 19 octobre 2013 Share Posté(e) 19 octobre 2013 (modifié) Peso j'envoi une mise en demeure à Virgin dès lundi, ça fait un mois que le téléphone est au sav. Je demande un portable neuf équivalent ou un model supérieur. La garantie repoussé d'un mois. (ou plus suivant la date de résolution du problème) et le mois de forfait remboursé. (ou plus suivant la date de résolution du problème) Jamais vu ça en 13 ans de téléphonie ... Modifié 19 octobre 2013 par janpepu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.