Aller au contenu

[Clone MID74C?] Tactile ne répond plus suite à flashage CM10


TonyStyles13

Recommended Posts

Premièrement, Bonjour a tous.

 

 

Je post ce sujet car je suis a la recherche d'une solution pour ma tablette "NoName" donc voila je vous expose mon problème :

 

ayant reçu recement une tablette "chinoise" clone de la Mpman mid74c comme 2 gouttes d'eau,et voyant la version de la tablette qui est android gingerbread 2.3, j'ai voulu tenter un root puis changement de Rom car la version avait trop de défauts avec les ralentissement ou bug.

 

j'ai alors chercher une version qui aurais pus être compatible avec la tablette Ma tablette a un processeur allwinner a10 donc dans mes recherche j'ai trouver la version "Allwinner a10 CM10 Jelly bean " de christian troy, j'ai réussi a la rooté en utilisant un logiciel chinois "Zhuodashi 2.4.2 "(le logiciel affiché la tablette comme étant une M701c) , j'ai installer ClockworkMod 6.0.2.8  et j'ai fait un Wipe complet de la tablette c'est a dire Wipe Data/factory reset  Wipe cache , et wipe Dalvik Cache, puis j'ai lancer l'instal.

Jusqu'ici tout va bien jusqu'au lancement de la tablette,au démarrage de la nouvelle version le tactile ne marché pas du tout

j'ai réussi a brancher une souris , la souris marche mais impossible de faire fonctionner le tactile.

 

J'ai fait beaucoup de recherche pour essayer de régler mon problème j'ai flasher beaucoup de version compatible a10, j'ai même installer les fichier de compatibilité de la momo9 a flasher aprés la ROM custom mais rien n'y fait, 

 

j'ai donc tenter un flash avec livesuit mais sa n'a rien changer, même en mettant des rom stock qui se rapprocher de ma tablette ou de la momo9 ployer, je suis dans l'impasse j'ai fait énormément de recherche sur plusieurs forum anglais français et même russe! et j'ai pu voir que je n’était pas le seul a avoir ce problème et que sa pouvais venir de l'eeprom qui est a zéro et qu'il fraudais le flasher a part avec un fichier ft5x_ts.ko mais bon je ne comprend rien dans les ligne de commande ADB ni les script donc je suis perdu, je suis tomber sur un trés gros tuto venant de freaktab pour flasher mais je comprend rien dans les ligne

 

Alors voila si une âme charitable pourrais m'aider a "réparer" le tactile de ma tablette tout en pouvant profité d'une rom Custom comme la CM10 ou la AOKP que je trouve parfaite.

 

Voila les info de ma tablette il y a ce que je sais et ce que j'ai vu en la démontant :

 

Carte Mere Inet-97F rev02

Operating System Android 2.3 or Android 4.0 CPU/GPU Allwinner A10 SoC / Mali400 Memory 512MB DDR3 RAM and 4GB FlashROM Other connections and slots miniHDMI, MicroSD slot, 3.5mm jack, 0.3MP front camera, reset button USB (type and quantity) USBC0 UtG; USBC1 internal, not connected; USBC2 internal WiFi Power (current and voltage)   Dimensions (mm) and weight (g)   Display (resolution and size) 7" 800x480 Battery (capacity) 3200mAh?/2800mAh?

 

Je tiens a préciser que j'ai fait beaucoup de recherche sur le forum déjà mais ceux qui ont eux a peu prés le même souci que moi n'avais pas le même modèle de tablette et je me suis permis de poster sur cette partie du forum  car ma tablette est la clone de la Mpman mid74c j’espère ne pas mettre trompé.

 

je vous remercie d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Titre modifié pour être conforme aux règles du forum en général et de la section en particulier  :)

J'ai hésité à déplacer le post vers la section Autres tablettes car ceci ne concerne par une MPMAN, mais pour l'instant on va rester ici.

 

Alors, on va essayer de prendre les choses dans l'ordre :

 

1) ce n'est pas parce que la carte mère est une iNet 97F2 que c'est forcément un clone de la MID74C (dont le modèle "parent" est la Ployer Momo9C). Des choses comme le contrôleur tactile et wifi ne sont pas intégrés sur cette carte mère. Le modèle de la dalle tactile aussi peut changer et c'est peut-être le cas sur ta variante

 

2) CM10 n'est pas autosuffisant, il faut absolument flasher le ou les compatibility zip(s) qui va(vont) bien pour ta tablette. Que le tactile n'ait pas marché sur une CM10 "brute" est parfaitement normal et attendu. Qu'il ne marche toujours pas après flashage d'un compatibility zip pour Momo9C peut venir de 3 raisons :

- tu l'as mal fait (il y a un ordre et une démarche bien précis à respecter)

- tu n'as pas utilisé le bon compatibility zip (il y en a souvent de multiples variantes)

- cette tablette n'est pas 100% compatible avec la Momo9C

 

3) CM10 sur A10 est loin d'être finalisé, et ne le sera jamais. En particulier toute la partie accélération vidéo ne marche pas. Impossible de lire des vidéos HD et même en SD ce n'est pas très fluide. Est-tu bien sûr de vouloir aller dans cette direction ?

 

Pour t'assurer de la compatibilité de ta tablette avec la Momo9C/MID74C, moi je commencerais par essayer de flasher par Livesuit un des firmwares constructeur de ses nombreux clones. MPMAN ne publiant pas ses firmwares (prenons un instant pour les siffler... merci) il faut s'orienter vers un autre clone :

- Ployer Momo 9C (l'ancêtre)

- Yarvik TAB264

- Iview 760TPC

- NATPC Primatab 7" (une MID74C rebrandée)

- Primux Bora 7"

- Qware Pro3 7"

- Woxter PC65 CXi

- Micromax Funbook

- Scroll Excel II

- j'en oublie beaucoup d'autres...

 

Un firmware constructeur 4.1.1 venant de la Yarvik TAB364 a été "porté" (modifications minimales...) vers la TAB264.

J'en parle ici : https://forum.frandroid.com/topic/151656-mid74c-jellybean-411/ avec les liens vers la référence (dommage que tu n'aies pas fait un peu de recherche, tu serais tombé dessus)

Je commencerais par celui-ci. Si pas de tactile => ta tablette n'est pas un vrai clone, et la les choses vont se compliquer très nettement  :(

 

Je te conseille aussi vivement de lire ce sujet d'un bout à l'autre avant de poser d'autres questions : https://forum.frandroid.com/topic/100350-mpman-mid74c

D'autres références incontournables pour la famille des clones Momo9C :

http://tabletrepublic.com/forum/iview-760tpc-ployer-momo9/iview-760tpc-k-ployer-momo9-official-thread-883.html

http://tabletrepublic.com/forum/iview-760tpc-ployer-momo9/iview-760tpc-k-ployer-momo9-firmware-rom-releases-1610.html

https://www.topnotchtablets.com/LivesuiteInstall

https://www.topnotchtablets.com/A10Firmware

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1631493

Modifié par Lannig
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord merci Lannig d'avoir répondu a mon sujet , je vais donc rajouter plus de précisions ...

Quand j'ai pus voir qu'il fallait un fichier "compativlbiluty ZIP" j'ai re-flasher en suivant l'ordre scrupuleusement , d'ailleurs c'est vous même qui en parler sur un autre sujet et qui disais que les mid74c sont des clone de la ployer momo9 donc qu'il fallait prendre le fichier pour momo9, j'ai alors tout fait dans l'ordre c'est a dire : flash de la ROM , installation gapps , et flash compatibility ZIP mais rien n'y a fait .

Ensuite pour cm10 , je recherche une version stable et assez fluide sinon la rom m'importe peu , je cite cm10 parce quelle avais lair d'être la plus a jour.

Et pour finir j'ai déjà flasher avec plusieurs ROM stock de la momo9 sa na rien fait, mais je vais regarder touts les noms et marque de tablette et je dirais si [color=red][b]sa[/b][/color] achanger quelque chose même la ROM 4.1.1 qui a été "porté" merci pour les liens , je vais les regarder aussi .

je vous tiens au courant .

Modifié par TonyStyles13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une note : le firmware Momo9C "de référence" est le 97F2-D1-H1-H02-1901.20120407

C'est la 4.0.3 officielle de Ployer.

Cherche-la dans Google. Hélas beaucoup de liens sont morts. Si tu ne la trouves pas je la ré-uploaderai.

Si celle-ci ne fonctionne pas sur ta tablette, ce n'est pas un clone de la Momo9C/MID74C/etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une note : le firmware Momo9C "de référence" est le 97F2-D1-H1-H02-1901.20120407

C'est la 4.0.3 officielle de Ployer.

Cherche-la dans Google. Hélas beaucoup de liens sont morts. Si tu ne la trouves pas je la ré-uploaderai.

Si celle-ci ne fonctionne pas sur ta tablette, ce n'est pas un clone de la Momo9C/MID74C/etc.

Oui j'avais déjà effectuer beaucoup de recherche sur cet version mais je suis tombée sur plusieurs site ou le liens était déjà mort...

Et vous voulais dire quoi quand vous dite : "si celle-ci ne fonctionne pas sur ta tablette, ce n'est pas un clone de la Momo9C/MID74C/etc." ? Que le tactile ne marche pas ou que la ROM ne se charge même pas donc impossible d'y accéder même avec la souris ?

Modifié par TonyStyles13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 4.0.3 04/07/2012 n'est plus disponible sur le site de Ployer. Par contre la 4.0.4 07/11/2012 l'est, la page (en chinois) renvoie là  : http://pan.baidu.com/share/link?shareid=113597&uk=791224118

Pour télécharger cliquer sur le bouton blanc en dessous et s'armer d'énormément de patience.

Le faire plutôt en semaine et quand les chinois dorment (18h-23h heure française).

 

EDIT : reupload en cours vers Mega.


Et vous voulais dire quoi quand vous dite : "si celle-ci ne fonctionne pas sur ta tablette, ce n'est pas un clone de la Momo9C/MID74C/etc." ? Que le tactile ne marche pas ou que la ROM ne se charge même pas donc impossible d'y accéder même avec la souris ?

L'un ou l'autre. Je pense qu'elle démarrera mais si le tactile ne marche pas, ta tablette n'est pas un vrai clone et là... galère.

Modifié par Lannig
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 4.0.3 04/07/2012 n'est plus disponible sur le site de Ployer. Par contre la 4.0.4 07/11/2012 l'est, la page (en chinois) renvoie là  : http://pan.baidu.com/share/link?shareid=113597&uk=791224118

Pour télécharger cliquer sur le bouton blanc en dessous et s'armer d'énormément de patience.

Le faire plutôt en semaine et quand les chinois dorment (18h-23h heure française).

 

EDIT : reupload en cours vers Mega.

L'un ou l'autre. Je pense qu'elle démarrera mais si le tactile ne marche pas, ta tablette n'est pas un vrai clone et là... galère.

D'accord encore Merci pour l'aide apportée et l'upload De la ROM . je tente plusieurs flash et rien y fait...

 

EDIT : après téléchargement et instal de la ROM porté de la Yarvik TAB364 , il y a eu un beau chargement fond noir avec Yarvik écris en bleu, puis au démarrage pas de tactile encore, tout marche avec la souris sauf le tactile :( 

Donc déjà j'ai pus conclure que ce n'est pas une Tablette clone de la Mid74c....

Modifié par TonyStyles13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici quand même le lien vers le ré-upload du firmware Ployer 4.0.4

Mais à mon avis ça sera la même chose.

Je suppose que tu n'as pas fait de dump de ton firmware 2.3 avant de l'écraser ? sinon très très dommage car on aurait pu extraire la config hardware de la tablette de la partition bootloader, et partant trouver un f/w plus compatible ou même adapter ceux-ci.

Là, c'est quasiment perdu.

Seul espoir : trouver la référence du contrôleur de tactile. Apparemment tu as déjà ouvert ta tablette, non ? puisque tu as la référence de la carte mère.

Le contrôleur est un petit chip qui est souvent directement sur la nappe qui va de la carte mère à l'écran. Si tu arrives à le repérer et à lire sa référence, il y a encore un (tout, tout petit) espoir.

Modifié par Lannig
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici quand même le lien vers le ré-upload du firmware Ployer 4.0.4

Mais à mon avis ça sera la même chose.

Je suppose que tu n'as pas fait de dump de ton firmware 2.3 avant de l'écraser ? sinon très très dommage car on aurait pu extraire la config hardware de la tablette de la partition bootloader, et partant trouver un f/w plus compatible ou même adapter ceux-ci.

Là, c'est quasiment perdu.

Seul espoir : trouver la référence du contrôleur de tactile. Apparemment tu as déjà ouvert ta tablette, non ? puisque tu as la référence de la carte mère.

Le contrôleur est un petit chip qui est souvent directement sur la nappe qui va de la carte mère à l'écran. Si tu arrives à le repérer et à lire sa référence, il y a encore un (tout, tout petit) espoir.

D'accord je vais la démonter et voir tout ça.

 

EDIT : Voila des photo de la tablette démonté, je vois pas ou est le contrôleur de l’écran tactile, peux être implanter directement sur la nappe? je sais pas.

J’espère ne pas mettre tromper pour le format des photos.  :)

49470420130929125211.jpg

32530520130929125219.jpg

43493120130929125226.jpg

82539220130929125204.jpg

Modifié par TonyStyles13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que le contrôleur tactile pourrait être le petit chip qui est le plus proche de la nappe, mais je n'arrive pas à lire ce qu'il y a marqué dessus (s'il y a quelque chose ?).

Ce n'est pas celui qui est sur une platine rouge. Realtek = contrôleur wifi.

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que le contrôleur tactile pourrait être le petit chip qui est le plus proche de la nappe, mais je n'arrive pas à lire ce qu'il y a marqué dessus (s'il y a quelque chose ?).

Ce n'est pas celui qui est sur une platine rouge. Realtek = contrôleur wifi.

d'accord , bon ben voila j'ai tenter le flash de toutes les rom que j'ai pus récupérer sur les site que vous m'avez donner tout a l'heure et aucun n'a pus régler le problème (certain démarrer complètement mais écran tactile ne répondant toujours pas, ou écran blanc au démarrage) et  certains liens était HS donc j'ai pas pus les telecharger mais j'en ai tester en tout une dizaine.

 

Et pour le contrôleur je vois pas exactement ou je dois regarder et dire,donc j'ai mis des photo plus proche de la nappe .

60663220130929165216.jpg

75363220130929165209.jpg

 

voila donc je sais pas trop....

Modifié par TonyStyles13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, celui auquel je pensais est le power controller.

Alors je ne sais pas. Le chip est peut-être dans la partie de la nappe qui est sous le C.I. ou bien intégré à la dalle.

Impasse.

Je pense que je suis arrivé au bout de l'aide que je pouvais t'apporter. Tu n'as plus qu'à essayer tous les firmwares de tablettes A10 7" qui te tombent sous la main. Tu trouveras peut-être le bon...

 

Il y a bien aussi autre chose auquel je pense, mais tu ne vas pas aimer :( . J'ai lu que certaines personnes ont planté définitivement le firmware interne du contrôleur tactile en flashant un compatibility zip non adapté à leur tablette. Certaines versions du driver Focaltouch (le contrôleur de la Momo9C) ont un firmware embarqué qui est flashé dans le contrôleur. Si ce n'est pas celui qui correspond à ta tablette, tu te retrouves avec un écran aux touchers inversés, décalés, ou plus de toucher du tout. C'est aussi une possibilité. Moins probable que juste un clone ayant un contrôleur différent. Mais si c'est le cas c'est foutu. Je crois que personne n'a réussi à corriger cela, personne ne sachant reflasher ce firmware interne.

 

Bonne chance... viens nous raconter si tu y arrives.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, celui auquel je pensais est le power controller.

Alors je ne sais pas. Le chip est peut-être dans la partie de la nappe qui est sous le C.I. ou bien intégré à la dalle.

Impasse.

Je pense que je suis arrivé au bout de l'aide que je pouvais t'apporter. Tu n'as plus qu'à essayer tous les firmwares de tablettes A10 7" qui te tombent sous la main. Tu trouveras peut-être le bon...

 

Il y a bien aussi autre chose auquel je pense, mais tu ne vas pas aimer :( . J'ai lu que certaines personnes ont planté définitivement le firmware interne du contrôleur tactile en flashant un compatibility zip non adapté à leur tablette. Certaines versions du driver Focaltouch (le contrôleur de la Momo9C) ont un firmware embarqué qui est flashé dans le contrôleur. Si ce n'est pas celui qui correspond à ta tablette, tu te retrouves avec un écran aux touchers inversés, décalés, ou plus de toucher du tout. C'est aussi une possibilité. Moins probable que juste un clone ayant un contrôleur différent. Mais si c'est le cas c'est foutu. Je crois que personne n'a réussi à corriger cela, personne ne sachant reflasher ce firmware interne.

 

Bonne chance... viens nous raconter si tu y arrives.

aie , il n'y a rien d'autre a faire?  bon ben d'accord je vais voir ce que je peux faire, je vous remercie de l'aide apporté  je vais essayer de trouver le chip de l’écran tactile mais bon...

 

EDIT :  la puce c'est une AXP 209 , (c'est ce qui est dit pour la power controller), ce qui est écris sur l’écran lui même est H-B070D-24AC et le modèle est : H-B07012FPC-S0 , j'ai pu tomber sur un site qui s’appelle fex guide en recherchant sur le net la référence.

Modifié par TonyStyles13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui comme je l'avais dit, l'AXP209 est le power controller, rien à voir avec la choucroute.

Peux-tu donner le lien de ce site sur lequel tu as trouvé une référence de ton écran (si j'ai bien compris) ?

Je connais un site "Fex Guide" mais aucune référence de ce genre dessus. On ne doit pas parler du même.

Il faudrait que je démonte ma MID74C pour voir ou est le chip contrôleur tactile, mais bon...  pas envie.

 

Si on exclut l'hypothèse catastrophe que j'évoquais plus haut, tu devrais finir par trouver un firmware qui marche pour ta tablette. A l'époque de ces tablettes A10, il y avait beaucoup moins de dispersion du hardware qu'après sur A13 et générations suivantes. En gros il y avait moins de 10 modèles de contrôleurs tactiles différents utilisés, donc tu as une bonne chance de tomber dessus.

- Focaltouch

- Goodix

- Novatech

- Solomon Systech

- Inet HA2608 (?)

- ...

 

Tu peux déjà commencer par voir ce que cela donnerait avec un firmware de Storex eZee'Tab 704 (voir la section Storex du forum).

On n'est pas à l'abri d'un coup de bol...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour , alors voila le site fex guide ne sert a rien en fait pour mon écran je me suis trompé...

 

pour les firmware de la storex je vais essayer d'installer le firmware pour voir, mais sinon j'ai trouver une autre possibilité qui pourrais m'aider alors voila 2 liens :

 

http://www.slatedroid.com/topic/29480-help-me-please-touch-screen-problem-flash-issue/page__st__20       voir vers la fin de la page

 

http://www.freaktab.com/showthread.php?1545-How-to-fix-a-A10-AllWinner-ft5X-touch-screen!

 

c'est 2 site montre comment réparer le touchscreen en passant par les ligne de commande et des editeur les fichier script.bin 1 et 2  qui sont dans dev/nanda/

j'ai réussi a rooter la tablette et installer "terminal" sur android je suis passer dans les commande en tapant :

"su - "super user" access"   pour pouvoir manipuler en étant super utilisateur puis:

su
mkdir boofts
"mount -w -t vfat /dev//nanda /boofts" comme écris dans le tuto pour pouvoir copier le fichier dans le dossier boofts mais il n'y a rien qui se copie, j'ai beau chercher le fichier script je trouve rien.

 

Je sais pas si en passant par ces tuto je pourrais arriver a réparer ou je dois arrêter de chercher de ce coté la? et je voulais savoir aussi si c’était possible de modifier les fichier script directement par android avec une appli, ou obligé de passer par le PC?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que tu veux faire, c'est corriger le fichier script.bin (et script0.bin, les deux doivent exister et être identiques) de la partition bootloader.

 

Ce fichier (compilé à partir d'un source script.fex) contient en gros la configuration hardware de ta machine.

Si tu avais gardé un dump de ton firmware original, c'est ce fichier qui nous permettrait aujourd'hui sans doute assez facilement de trouver un firmware pour ta tablette.

 

La tu vas partir de celui d'une tablette différente :

- rien ne dit que le script.bin de cette tablette contient l'entrée relative au contrôleur de tactile de ta tablette, que ce soit avec ctp_used=1 (actif) ou ctp_used=0 (inactif)

- rien ne dit que le firmware principal (/system) contienne aussi le module concerné.

Donc tu peux passer des heures et des heures là dessus pour rien. Je ne suis pas sûr que la démarche soit plus efficace que d'essayer de flasher des firmwares A10 au petit bonheur la chance. Ca se discute... surtout si tu galères sur les manips (qui sont complexes).

 

Je ne sais pas d'où tu sors les commandes que tu cites plus haut, mais elles sont fausses.

La manip se décompose en 4 étapes :

 

1) récupération du script.bin

adb shell mkdir /bootloader

adb shell mount -t vfat /dev/block/nanda /bootloader

adb pull /bootloader/script.bin

 

2) décompilation du script (il te faudra l'utilitaire fexc.exe si tu le fais sous Windows, je l'ai recompilé à partir des sources Linux, je l'ai mis quelque part en téléchargement, fais une recherche sur "fexc-windows.zip")

fexc -I bin -O fex script.bin script.fex   (attention les minuscules/majuscules sont importantes)

 

3) edition et modification du script.fex avec notepad, puis recompilation

fexc -I fex -O bin script.fex script.bin

 

4) renvoi vers la tablette (en supposant qu'elle n'a pas été redémarrée depuis (1) sinon il faut refaire mkdir/mount)

adb push script.bin /bootloader/script.bin

adb push script.bin /bootloader/script0.bin

adb shell umount /bootloader

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que tu veux faire, c'est corriger le fichier script.bin (et script0.bin, les deux doivent exister et être identiques) de la partition bootloader.

Ce fichier (compilé à partir d'un source script.fex) contient en gros la configuration hardware de ta machine.

Si tu avais gardé un dump de ton firmware original, c'est ce fichier qui nous permettrait aujourd'hui sans doute assez facilement de trouver un firmware pour ta tablette.

La tu vas partir de celui d'une tablette différente :

- rien ne dit que le script.bin de cette tablette contient l'entrée relative au contrôleur de tactile de ta tablette, que ce soit avec ctp_used=1 (actif) ou ctp_used=0 (inactif)

- rien ne dit que le firmware principal (/system) contienne aussi le module concerné.

Donc tu peux passer des heures et des heures là dessus pour rien. Je ne suis pas sûr que la démarche soit plus efficace que d'essayer de flasher des firmwares A10 au petit bonheur la chance. Ca se discute... surtout si tu galères sur les manips (qui sont complexes).

Je ne sais pas d'où tu sors les commandes que tu cites plus haut, mais elles sont fausses.

La manip se décompose en 4 étapes :

1) récupération du script.bin

adb shell mkdir /bootloader

adb shell mount -t vfat /dev/block/nanda /bootloader

adb pull /bootloader/script.bin

2) décompilation du script (il te faudra l'utilitaire fexc.exe si tu le fais sous Windows, je l'ai recompilé à partir des sources Linux, je l'ai mis quelque part en téléchargement, fais une recherche sur "fexc-windows.zip")

fexc -I bin -O fex script.bin script.fex (attention les minuscules/majuscules sont importantes)

3) edition et modification du script.fex avec notepad, puis recompilation

fexc -I fex -O bin script.fex script.bin

4) renvoi vers la tablette (en supposant qu'elle n'a pas été redémarrée depuis (1) sinon il faut refaire mkdir/mount)

adb push script.bin /bootloader/script.bin

adb push script.bin /bootloader/script0.bin

adb shell umount /bootloader

après recup du fichier script0.bin et le script.bin voici ce que [color=red][b]sa[/b][/color] m'affiche, et me dire quelle sont les valeur a modifié?

pour le script.bin :

[product]

version = "1.0"

machine = "A10-EVB-V1.2"

[target]

boot_clock = 1008

dcdc2_vol = 1400

dcdc3_vol = 1250

ldo2_vol = 3000

ldo3_vol = 2800

ldo4_vol = 2800

[card_boot]

logical_start = 40960

sprite_gpio0 = ""

[card_boot0_para]

card_ctrl = 0

card_high_speed = 1

card_line = 4

sdc_d1 = port:PF0<2><1><default><default>

sdc_d0 = port:PF1<2><1><default><default>

sdc_clk = port:PF2<2><1><default><default>

sdc_cmd = port:PF3<2><1><default><default>

sdc_d3 = port:PF4<2><1><default><default>

sdc_d2 = port:PF5<2><1><default><default>

[card_boot2_para]

card_ctrl = 2

card_high_speed = 1

card_line = 4

sdc_cmd = port:PC6<3><1><default><default>

sdc_clk = port:PC7<3><1><default><default>

sdc_d0 = port:PC8<3><1><default><default>

sdc_d1 = port:PC9<3><1><default><default>

sdc_d2 = port:PC10<3><1><default><default>

sdc_d3 = port:PC11<3><1><default><default>

[twi_para]

twi_port = 0

twi_scl = port:PB0<2><default><default><default>

twi_sda = port:PB1<2><default><default><default>

[uart_para]

uart_debug_port = 0

uart_debug_tx = port:PB22<2><1><default><default>

uart_debug_rx = port:PB23<2><1><default><default>

[jtag_para]

jtag_enable = 1

jtag_ms = port:PB14<3><default><default><default>

jtag_ck = port:PB15<3><default><default><default>

jtag_do = port:PB16<3><default><default><default>

jtag_di = port:PB17<3><default><default><default>

[dram_para]

dram_baseaddr = 0x40000000

dram_clk = 408

dram_type = 3

dram_rank_num = 1

dram_chip_density = 1024

dram_io_width = 8

dram_size = 512

dram_bus_width = 32

dram_cas = 6

dram_zq = 123

dram_odt_en = 0

dram_tpr0 = 0x30926692

dram_tpr1 = 4240

dram_tpr2 = 0x1a0c8

dram_tpr3 = 0

dram_tpr4 = 0

dram_tpr5 = 0

dram_emr1 = 4

dram_emr2 = 0

dram_emr3 = 0

[mali_para]

mali_used = 1

mali_clkdiv = 3

[g2d_para]

g2d_used = 1

g2d_size = 0x1000000

[emac_para]

emac_used = 0

emac_rxd3 = port:PA0<2><default><default><default>

emac_rxd2 = port:PA1<2><default><default><default>

emac_rxd1 = port:PA2<2><default><default><default>

emac_rxd0 = port:PA3<2><default><default><default>

emac_txd3 = port:PA4<2><default><default><default>

emac_txd2 = port:PA5<2><default><default><default>

emac_txd1 = port:PA6<2><default><default><default>

emac_txd0 = port:PA7<2><default><default><default>

emac_rxclk = port:PA8<2><default><default><default>

emac_rxerr = port:PA9<2><default><default><default>

emac_rxdV = port:PA10<2><default><default><default>

emac_mdc = port:PA11<2><default><default><default>

emac_mdio = port:PA12<2><default><default><default>

emac_txen = port:PA13<2><default><default><default>

emac_txclk = port:PA14<2><default><default><default>

emac_crs = port:PA15<2><default><default><default>

emac_col = port:PA16<2><default><default><default>

emac_reset = port:PA17<1><default><default><default>

[twi0_para]

twi0_used = 1

twi0_scl = port:PB0<2><default><default><default>

twi0_sda = port:PB1<2><default><default><default>

[twi1_para]

twi1_used = 1

twi1_scl = port:PB18<2><default><default><default>

twi1_sda = port:PB19<2><default><default><default>

[twi2_para]

twi2_used = 1

twi2_scl = port:PB20<2><default><default><default>

twi2_sda = port:PB21<2><default><default><default>

[uart_para0]

uart_used = 1

uart_port = 0

uart_type = 2

uart_tx = port:PB22<2><1><default><default>

uart_rx = port:PB23<2><1><default><default>

[uart_para1]

uart_used = 0

uart_port = 1

uart_type = 8

uart_tx = port:PA10<4><default><default><default>

uart_rx = port:PA11<4><default><default><default>

uart_rts = port:PA12<4><default><default><default>

uart_cts = port:PA13<4><default><default><default>

uart_dtr = port:PA14<4><default><default><default>

uart_dsr = port:PA15<4><default><default><default>

uart_dcd = port:PA16<4><default><default><default>

uart_ring = port:PA17<4><default><default><default>

[uart_para2]

uart_used = 1

uart_port = 2

uart_type = 4

uart_tx = port:PI18<3><default><default><default>

uart_rx = port:PI19<3><default><default><default>

uart_rts = port:PI16<3><default><default><default>

uart_cts = port:PI17<3><default><default><default>

[uart_para3]

uart_used = 0

uart_port = 3

uart_type = 4

uart_tx = port:PH0<4><default><default><default>

uart_rx = port:PH1<4><default><default><default>

uart_rts = port:PH2<4><default><default><default>

uart_cts = port:PH3<4><default><default><default>

[uart_para4]

uart_used = 0

uart_port = 4

uart_type = 2

uart_tx = port:PH4<4><default><default><default>

uart_rx = port:PH5<4><default><default><default>

[uart_para5]

uart_used = 0

uart_port = 5

uart_type = 2

uart_tx = port:PH6<4><default><default><default>

uart_rx = port:PH7<4><default><default><default>

[uart_para6]

uart_used = 0

uart_port = 6

uart_type = 2

uart_tx = port:PA12<4><default><default><default>

uart_rx = port:PA13<4><default><default><default>

[uart_para7]

uart_used = 0

uart_port = 7

uart_type = 2

uart_tx = port:PA14<4><default><default><default>

uart_rx = port:PA15<4><default><default><default>

[spi0_para]

spi_used = 0

spi_cs_bitmap = 1

spi_cs0 = port:PI10<3><default><default><default>

spi_sclk = port:PI11<3><default><default><default>

spi_mosi = port:PI12<3><default><default><default>

spi_miso = port:PI13<3><default><default><default>

[spi1_para]

spi_used = 0

spi_cs_bitmap = 1

spi_cs0 = port:PA0<4><default><default><default>

spi_sclk = port:PA1<4><default><default><default>

spi_mosi = port:PA2<4><default><default><default>

spi_miso = port:PA3<4><default><default><default>

[spi2_para]

spi_used = 0

spi_cs_bitmap = 1

spi_cs0 = port:PB14<2><default><default><default>

spi_sclk = port:PB15<2><default><default><default>

spi_mosi = port:PB16<2><default><default><default>

spi_miso = port:PB17<2><default><default><default>

spi_cs0 = port:PC19<3><default><default><default>

spi_sclk = port:PC20<3><default><default><default>

spi_mosi = port:PC21<3><default><default><default>

spi_miso = port:PC22<3><default><default><default>

[spi3_para]

spi_used = 0

spi_cs_bitmap = 1

spi_cs0 = port:PA5<3><default><default><default>

spi_sclk = port:PI6<3><default><default><default>

spi_mosi = port:PI7<3><default><default><default>

spi_miso = port:PI8<3><default><default><default>

spi_cs1 = port:PA9<3><default><default><default>

[spi_devices]

spi_dev_num = 0

[spi_board0]

modalias = "aaa"

max_speed_hz = 0xb71b00

bus_num = 1

chip_select = 0

mode = 3

full_duplex = 0

manual_cs = 0

[rtp_para]

rtp_used = 1

rtp_screen_size = 7

rtp_regidity_level = 7

rtp_press_threshold_enable = 0

rtp_press_threshold = 8000

rtp_sensitive_level = 15

rtp_exchange_x_y_flag = 1

[ctp_para]

ctp_used = 1

ctp_twi_id = 2

ctp_name = "ft5x_ts"

ctp_twi_addr = 0x38

ctp1_used = 1

ctp1_name = "Goodix-TS"

ctp1_twi_addr = 0x55

ctp2_used = 1

ctp2_name = "ssd253x-ts"

ctp2_twi_addr = 0x48

ctp3_used = 1

ctp3_name = "novatek-ts"

ctp3_twi_addr = 0x9

ctp4_used = 1

ctp4_name = ""

ctp4_twi_addr = ""

cpt_screen_rotate = 1

ctp_screen_max_x = 800

ctp_screen_max_y = 480

ctp_revert_x_flag = 1

ctp_revert_y_flag = 1

ctp_exchange_x_y_flag = 1

ctp_havekey = 1

ctp_int_port = port:PH21<6><default><default><default>

ctp_wakeup = port:PB13<1><default><default><1>

ctp_io_port = port:PH21<0><default><default><default>

[tkey_para]

tkey_used = 1

tkey_name = "hv_keypad"

tkey_twi_id = 2

tkey_twi_addr = 0x62

tkey_int = port:PI13<6><default><default><default>

[motor_para]

motor_used = 1

motor_shake = port:PB3<1><default><default><1>

[nand_para]

nand_used = 1

nand_we = port:PC0<2><default><default><default>

nand_ale = port:PC1<2><default><default><default>

nand_cle = port:PC2<2><default><default><default>

nand_ce1 = port:PC3<2><default><default><default>

nand_ce0 = port:PC4<2><default><default><default>

nand_nre = port:PC5<2><default><default><default>

nand_rb0 = port:PC6<2><default><default><default>

nand_rb1 = port:PC7<2><default><default><default>

nand_d0 = port:PC8<2><default><default><default>

nand_d1 = port:PC9<2><default><default><default>

nand_d2 = port:PC10<2><default><default><default>

nand_d3 = port:PC11<2><default><default><default>

nand_d4 = port:PC12<2><default><default><default>

nand_d5 = port:PC13<2><default><default><default>

nand_d6 = port:PC14<2><default><default><default>

nand_d7 = port:PC15<2><default><default><default>

nand_wp = port:PC16<2><default><default><default>

nand_ce2 = port:PC17<2><default><default><default>

nand_ce3 = port:PC18<2><default><default><default>

nand_ce4 = ""

nand_ce5 = ""

nand_ce6 = ""

nand_ce7 = ""

nand_spi = port:PC23<3><default><default><default>

nand_ndqs = port:PC24<2><default><default><default>

[disp_init]

disp_init_enable = 1

disp_mode = 1

= ""

screen0_output_type = 1

screen0_output_mode = 4

screen1_output_type = 1

screen1_output_mode = 4

fb0_framebuffer_num = 2

fb0_format = 10

fb0_pixel_sequence = 0

fb0_scaler_mode_enable = 0

fb1_framebuffer_num = 2

fb1_format = 10

fb1_pixel_sequence = 0

fb1_scaler_mode_enable = 0

[lcd0_para]

lcd_used = 1

lcd_pwm_not_used = 0

lcd_pwm_ch = 0

lcd_pwm_freq = 10000

lcd_pwm_pol = 1

lcd_x = 800

lcd_y = 480

lcd_dclk_freq = 33

lcd_if = 0

lcd_hbp = 46

lcd_ht = 1055

lcd_vbp = 23

lcd_vt = 1050

lcd_hv_if = 0

lcd_hv_smode = 0

lcd_hv_s888_if = 0

lcd_hv_syuv_if = 0

lcd_hv_vspw = 0

lcd_hv_hspw = 0

lcd_lvds_ch = 0

lcd_lvds_mode = 0

lcd_lvds_bitwidth = 0

lcd_lvds_io_cross = 0

lcd_cpu_if = 0

lcd_frm = 0

lcd_io_cfg0 = 0x10000000

lcd_gamma_correction_en = 0

lcd_gamma_tbl_0 = 0

lcd_gamma_tbl_1 = 0x10101

lcd_gamma_tbl_255 = 0xffffff

lcd_bl_en_used = 1

lcd_bl_en = port:PH7<1><0><default><1>

lcd_power_used = 1

lcd_power = port:PH8<1><0><default><1>

lcd_pwm_used = 1

lcd_pwm = port:PB2<2><0><default><default>

lcd_gpio_0 = ""

lcd_gpio_1 = ""

lcd_gpio_2 = ""

lcd_gpio_3 = ""

lcdd0 = port:PD0<2><0><default><default>

lcdd1 = port:PD1<2><0><default><default>

lcdd2 = port:PD2<2><0><default><default>

lcdd3 = port:PD3<2><0><default><default>

lcdd4 = port:PD4<2><0><default><default>

lcdd5 = port:PD5<2><0><default><default>

lcdd6 = port:PD6<2><0><default><default>

lcdd7 = port:PD7<2><0><default><default>

lcdd8 = port:PD8<2><0><default><default>

lcdd9 = port:PD9<2><0><default><default>

lcdd10 = port:PD10<2><0><default><default>

lcdd11 = port:PD11<2><0><default><default>

lcdd12 = port:PD12<2><0><default><default>

lcdd13 = port:PD13<2><0><default><default>

lcdd14 = port:PD14<2><0><default><default>

lcdd15 = port:PD15<2><0><default><default>

lcdd16 = port:PD16<2><0><default><default>

lcdd17 = port:PD17<2><0><default><default>

lcdd18 = port:PD18<2><0><default><default>

lcdd19 = port:PD19<2><0><default><default>

lcdd20 = port:PD20<2><0><default><default>

lcdd21 = port:PD21<2><0><default><default>

lcdd22 = port:PD22<2><0><default><default>

lcdd23 = port:PD23<2><0><default><default>

lcdclk = port:PD24<2><0><default><default>

lcdde = port:PD25<2><0><default><default>

lcdhsync = port:PD26<2><0><default><default>

lcdvsync = port:PD27<2><0><default><default>

[lcd1_para]

lcd_used = 1

lcd_x = 1

lcd_y = 1

lcd_dclk_freq = 1

lcd_pwm_not_used = 1

lcd_pwm_ch = 1

lcd_pwm_freq = 1

lcd_pwm_pol = 1

lcd_if = 0

lcd_hbp = 0

lcd_ht = 0

lcd_vbp = 0

lcd_vt = 0

lcd_hv_if = 0

lcd_hv_smode = 0

lcd_hv_s888_if = 0

lcd_hv_syuv_if = 0

lcd_hv_vspw = 0

lcd_hv_hspw = 0

lcd_lvds_ch = 0

lcd_lvds_mode = 1

lcd_lvds_bitwidth = 0

lcd_lvds_io_cross = 0

lcd_cpu_if = 0

lcd_frm = 0

lcd_io_cfg0 = 0

lcd_gamma_correction_en = 0

lcd_gamma_tbl_0 = 0

lcd_gamma_tbl_1 = 0x10101

lcd_gamma_tbl_255 = 0xffffff

lcd_bl_en_used = 0

lcd_bl_en = ""

lcd_power_used = 0

lcd_power = ""

lcd_pwm_used = 1

lcd_pwm = port:PI3<2><0><default><default>

lcd_gpio_0 = ""

lcd_gpio_1 = ""

lcd_gpio_2 = ""

lcd_gpio_3 = ""

lcdd0 = port:PH0<2><0><default><default>

lcdd1 = port:PH1<2><0><default><default>

lcdd2 = port:PH2<2><0><default><default>

lcdd3 = port:PH3<2><0><default><default>

lcdd4 = port:PH4<2><0><default><default>

lcdd5 = port:PH5<2><0><default><default>

lcdd6 = port:PH6<2><0><default><default>

lcdd7 = port:PH7<2><0><default><default>

lcdd8 = port:PH8<2><0><default><default>

lcdd9 = port:PH9<2><0><default><default>

lcdd10 = port:PH10<2><0><default><default>

lcdd11 = port:PH11<2><0><default><default>

lcdd12 = port:PH12<2><0><default><default>

lcdd13 = port:PH13<2><0><default><default>

lcdd14 = port:PH14<2><0><default><default>

lcdd15 = port:PH15<2><0><default><default>

lcdd16 = port:PH16<2><0><default><default>

lcdd17 = port:PH17<2><0><default><default>

lcdd18 = port:PH18<2><0><default><default>

lcdd19 = port:PH19<2><0><default><default>

lcdd20 = port:PH20<2><0><default><default>

lcdd21 = port:PH21<2><0><default><default>

lcdd22 = port:PH22<2><0><default><default>

lcdd23 = port:PH23<2><0><default><default>

lcdclk = port:PH24<2><0><default><default>

lcdde = port:PH25<2><0><default><default>

lcdhsync = port:PH26<2><0><default><default>

lcdvsync = port:PH27<2><0><default><default>

[tv_out_dac_para]

dac_used = 1

dac0_src = 4

dac1_src = 5

dac2_src = 6

dac3_src = 0

[csi0_para]

csi_used = 1

csi_mode = 0

csi_dev_qty = 1

csi_stby_mode = 1

csi_mname = "gc0308"

csi_twi_id = 1

csi_twi_addr = 0x42

csi_if = 0

csi_vflip = 0

csi_hflip = 1

csi_iovdd = ""

csi_avdd = ""

csi_dvdd = ""

csi_flash_pol = 1

csi_mname_b = "gt2005"

csi_twi_id_b = 1

csi_twi_addr_b = 0x78

csi_if_b = 0

csi_vflip_b = 0

csi_hflip_b = 0

csi_iovdd_b = ""

csi_avdd_b = ""

csi_dvdd_b = ""

csi_flash_pol_b = 1

csi_pck = port:PE0<3><default><default><default>

csi_ck = port:PE1<3><default><default><default>

csi_hsync = port:PE2<3><default><default><default>

csi_vsync = port:PE3<3><default><default><default>

csi_d0 = port:PE4<3><default><default><default>

csi_d1 = port:PE5<3><default><default><default>

csi_d2 = port:PE6<3><default><default><default>

csi_d3 = port:PE7<3><default><default><default>

csi_d4 = port:PE8<3><default><default><default>

csi_d5 = port:PE9<3><default><default><default>

csi_d6 = port:PE10<3><default><default><default>

csi_d7 = port:PE11<3><default><default><default>

csi_d8 = ""

csi_d9 = ""

csi_d10 = ""

csi_d11 = ""

csi_d12 = ""

csi_d13 = ""

csi_d14 = ""

csi_d15 = ""

csi_reset = port:PH13<1><default><default><0>

csi_power_en = port:PH16<1><default><default><0>

csi_stby = port:PH18<1><default><default><0>

csi_flash = ""

csi_af_en = ""

csi_reset_b = port:PH13<1><default><default><0>

csi_power_en_b = port:PH16<1><default><default><0>

csi_stby_b = port:PH19<1><default><default><0>

csi_flash_b = ""

csi_af_en_b = ""

[csi1_para]

csi_used = 0

csi_mode = 0

csi_dev_qty = 1

csi_stby_mode = 1

csi_mname = ""

csi_twi_id = 1

csi_twi_addr = 0xba

csi_if = 0

csi_vflip = 0

csi_hflip = 0

csi_iovdd = ""

csi_avdd = ""

csi_dvdd = ""

csi_flash_pol = 1

csi_mname_b = ""

csi_twi_id_b = 1

csi_twi_addr_b = 0x78

csi_if_b = 0

csi_vflip_b = 1

csi_hflip_b = 0

csi_iovdd_b = ""

csi_avdd_b = ""

csi_dvdd_b = ""

csi_flash_pol_b = 1

csi_pck = port:PG0<3><default><default><default>

csi_ck = port:PG1<3><default><default><default>

csi_hsync = port:PG2<3><default><default><default>

csi_vsync = port:PG3<3><default><default><default>

csi_field = ""

csi_d0 = port:PG4<3><default><default><default>

csi_d1 = port:PG5<3><default><default><default>

csi_d2 = port:PG6<3><default><default><default>

csi_d3 = port:PG7<3><default><default><default>

csi_d4 = port:PG8<3><default><default><default>

csi_d5 = port:PG9<3><default><default><default>

csi_d6 = port:PG10<3><default><default><default>

csi_d7 = port:PG11<3><default><default><default>

csi_d8 = ""

csi_d9 = ""

csi_d10 = ""

csi_d11 = ""

csi_d12 = ""

csi_d13 = ""

csi_d14 = ""

csi_d15 = ""

csi_d16 = ""

csi_d17 = ""

csi_d18 = ""

csi_d19 = ""

csi_d20 = ""

csi_d21 = ""

csi_d22 = ""

csi_d23 = ""

csi_reset = port:PH14<1><default><default><0>

csi_power_en = ""

csi_stby = port:PH17<1><default><default><0>

csi_flash = ""

csi_af_en = ""

csi_reset_b = ""

csi_power_en_b = ""

csi_stby_b = ""

csi_flash_b = ""

csi_af_en_b = ""

[tvout_para]

tvout_used = 1

tvout_channel_num = 1

tv_en = port:PI12<1><default><default><0>

[tvin_para]

tvin_used = 0

tvin_channel_num = 4

[sata_para]

sata_used = 1

sata_power_en = ""

[mmc0_para]

sdc_used = 1

sdc_detmode = 1

bus_width = 4

sdc_d1 = port:PF0<2><1><2><default>

sdc_d0 = port:PF1<2><1><2><default>

sdc_clk = port:PF2<2><1><2><default>

sdc_cmd = port:PF3<2><1><2><default>

sdc_d3 = port:PF4<2><1><2><default>

sdc_d2 = port:PF5<2><1><2><default>

sdc_det = port:PH1<0><1><default><default>

sdc_use_wp = 0

sdc_wp = ""

= ""

[mmc1_para]

sdc_used = 1

sdc_detmode = 1

bus_width = 4

sdc_cmd = port:PH22<5><1><2><default>

sdc_clk = port:PH23<5><1><2><default>

sdc_d0 = port:PH24<5><1><2><default>

sdc_d1 = port:PH25<5><1><2><default>

sdc_d2 = port:PH26<5><1><2><default>

sdc_d3 = port:PH27<5><1><2><default>

sdc_det = port:PH2<0><1><default><default>

sdc_use_wp = 0

sdc_wp = ""

= ""

[mmc2_para]

sdc_used = 0

= ""

[mmc3_para]

sdc_used = 1

sdc_detmode = 4

bus_width = 4

sdc_cmd = port:PI4<2><1><2><default>

sdc_clk = port:PI5<2><1><2><default>

sdc_d0 = port:PI6<2><1><2><default>

sdc_d1 = port:PI7<2><1><2><default>

sdc_d2 = port:PI8<2><1><2><default>

sdc_d3 = port:PI9<2><1><2><default>

sdc_det = ""

sdc_use_wp = 0

sdc_wp = ""

[ms_para]

ms_used = 0

ms_bs = port:PH6<5><default><default><default>

ms_clk = port:PH7<5><default><default><default>

ms_d0 = port:PH8<5><default><default><default>

ms_d1 = port:PH9<5><default><default><default>

ms_d2 = port:PH10<5><default><default><default>

ms_d3 = port:PH11<5><default><default><default>

ms_det = ""

[smc_para]

smc_used = 0

smc_rst = port:PH13<5><default><default><default>

smc_vppen = port:PH14<5><default><default><default>

smc_vppp = port:PH15<5><default><default><default>

smc_det = port:PH16<5><default><default><default>

smc_vccen = port:PH17<5><default><default><default>

smc_sck = port:PH18<5><default><default><default>

smc_sda = port:PH19<5><default><default><default>

[ps2_0_para]

ps2_used = 0

ps2_scl = port:PI20<2><1><default><default>

ps2_sda = port:PI21<2><1><default><default>

[ps2_1_para]

ps2_used = 0

ps2_scl = port:PI14<3><1><default><default>

ps2_sda = port:PI15<3><1><default><default>

[can_para]

can_used = 0

can_tx = port:PA16<3><default><default><default>

can_rx = port:PA17<3><default><default><default>

[keypad_para]

kp_used = 0

kp_in_size = 8

kp_out_size = 8

kp_in0 = port:PH8<4><1><default><default>

kp_in1 = port:PH9<4><1><default><default>

kp_in2 = port:PH10<4><1><default><default>

kp_in3 = port:PH11<4><1><default><default>

kp_in4 = port:PH14<4><1><default><default>

kp_in5 = port:PH15<4><1><default><default>

kp_in6 = port:PH16<4><1><default><default>

kp_in7 = port:PH17<4><1><default><default>

kp_out0 = port:PH18<4><1><default><default>

kp_out1 = port:PH19<4><1><default><default>

kp_out2 = port:PH22<4><1><default><default>

kp_out3 = port:PH23<4><1><default><default>

kp_out4 = port:PH24<4><1><default><default>

kp_out5 = port:PH25<4><1><default><default>

kp_out6 = port:PH26<4><1><default><default>

kp_out7 = port:PH27<4><1><default><default>

[usbc0]

usb_used = 1

usb_port_type = 2

usb_detect_type = 1

usb_id_gpio = port:PH4<0><1><default><default>

usb_det_vbus_gpio = port:PH5<0><0><default><default>

usb_drv_vbus_gpio = port:PB9<1><0><default><0>

usb_host_init_state = 0

[usbc1]

usb_used = 1

usb_port_type = 1

usb_detect_type = 0

usb_id_gpio = ""

usb_det_vbus_gpio = ""

usb_drv_vbus_gpio = port:PH6<1><0><default><0>

usb_host_init_state = 1

[usbc2]

usb_used = 1

usb_port_type = 1

usb_detect_type = 0

usb_id_gpio = ""

usb_det_vbus_gpio = ""

usb_drv_vbus_gpio = port:PH3<1><0><default><0>

usb_host_init_state = 0

[usb_feature]

vendor_id = 6353

mass_storage_id = 1

adb_id = 2

manufacturer_name = "USB Developer"

product_name = "Android"

serial_number = "20080411"

[msc_feature]

vendor_name = "USB 2.0"

product_name = "USB Flash Driver"

release = 100

luns = 3

[gsensor_para]

gsensor_used = 1

gsensor_name = "bma250"

gsensor_twi_addr = 0x18

gsensor_twi_id = 1

gsensor_int1 = port:PH0<6><1><default><default>

gsensor_int2 = port:PI10<6><1><default><default>

[gps_para]

gps_used = 0

gps_spi_id = 2

gps_spi_cs_num = 0

gps_lradc = 1

gps_clk = port:PI0<2><default><default><default>

gps_sign = port:PI1<2><default><default><default>

gps_mag = port:PI2<2><default><default><default>

gps_vcc_en = port:PC22<1><default><default><0>

gps_osc_en = port:PI14<1><default><default><0>

gps_rx_en = port:PI15<1><default><default><0>

[sdio_wifi_para]

sdio_wifi_used = 0

sdio_wifi_sdc_id = 3

sdio_wifi_mod_sel = 1

swl_n20_shdn = port:PH9<1><default><default><0>

swl_n20_host_wakeup = port:PH10<1><default><default><1>

swl_n20_vdd_en = port:PH11<1><default><default><0>

swl_n20_vcc_en = port:PH12<1><default><default><0>

[usb_wifi_para]

usb_wifi_used = 1

usb_wifi_usbc_num = 2

[3g_para]

3g_used = 0

3g_usbc_num = 2

3g_uart_num = 0

3g_pwr = ""

3g_wakeup = ""

3g_int = ""

[gy_para]

gy_used = 0

gy_twi_id = 1

gy_twi_addr = 0x0

gy_int1 = port:PH18<6><1><default><default>

gy_int2 = port:PH19<6><1><default><default>

[ls_para]

ls_used = 0

ls_twi_id = 1

ls_twi_addr = 0x0

ls_int = port:PH20<6><1><default><default>

[compass_para]

compass_used = 0

compass_twi_id = 1

compass_twi_addr = 0x0

compass_int = port:PI13<6><1><default><default>

[bt_para]

bt_used = 0

bt_uart_id = 2

bt_mod_type = 1

[i2s_para]

i2s_used = 0

i2s_channel = 2

i2s_mclk = port:PB5<2><1><default><default>

i2s_bclk = port:PB6<2><1><default><default>

i2s_lrclk = port:PB7<2><1><default><default>

i2s_dout0 = port:PB8<2><1><default><default>

i2s_dout1 = ""

i2s_dout2 = ""

i2s_dout3 = ""

i2s_din = port:PB12<2><1><default><default>

[spdif_para]

spdif_used = 0

spdif_mclk = ""

spdif_dout = port:PB13<4><1><default><default>

spdif_din = ""

[audio_para]

audio_used = 1

audio_pa_ctrl = port:PH15<1><default><default><0>

[ir_para]

ir_used = 1

ir0_rx = port:PB4<2><default><default><default>

[pmu_para]

pmu_used = 1

pmu_twi_addr = 0x34

pmu_twi_id = 0

pmu_irq_id = 0

pmu_battery_rdc = 200

pmu_battery_cap = 2600

pmu_init_chgcur = 600

pmu_earlysuspend_chgcur = 600

pmu_suspend_chgcur = 1000

pmu_resume_chgcur = 300

pmu_shutdown_chgcur = 1000

pmu_init_chgvol = 4200

pmu_init_chgend_rate = 15

pmu_init_chg_enabled = 1

pmu_init_adc_freq = 100

pmu_init_adc_freqc = 100

pmu_init_chg_pretime = 50

pmu_init_chg_csttime = 720

pmu_bat_para1 = 0

pmu_bat_para2 = 0

pmu_bat_para3 = 1

pmu_bat_para4 = 5

pmu_bat_para5 = 7

pmu_bat_para6 = 13

pmu_bat_para7 = 16

pmu_bat_para8 = 26

pmu_bat_para9 = 36

pmu_bat_para10 = 46

pmu_bat_para11 = 53

pmu_bat_para12 = 61

pmu_bat_para13 = 73

pmu_bat_para14 = 84

pmu_bat_para15 = 92

pmu_bat_para16 = 100

pmu_usbvol_limit = 1

pmu_usbvol = 4000

pmu_usbcur_limit = 0

pmu_usbcur = 900

pmu_pwroff_vol = 3300

pmu_pwron_vol = 2900

pmu_pekoff_time = 9000

pmu_pekoff_en = 1

pmu_peklong_time = 1500

pmu_pekon_time = 1000

pmu_pwrok_time = 64

pmu_pwrnoe_time = 2000

pmu_intotp_en = 1

pmu_used2 = 0

pmu_adpdet = port:PH2<0><default><default><default>

pmu_init_chgcur2 = 400

pmu_earlysuspend_chgcur2 = 600

pmu_suspend_chgcur2 = 1200

pmu_resume_chgcur2 = 400

pmu_shutdown_chgcur2 = 1200

pmu_suspendpwroff_vol = 3500

[recovery_key]

key_min = 4

key_max = 6

j'espere que sa fait pas trop pavé

EDIT : j'ai donc tenter de modifier certaines valeur qui était de "0" a "1" des valeur "LCD" j'ai remis les script modifier dans la tablette et au redémarrage l'écran scintiller puis a fini blanc .

J'ai pus donc comprendre que j'avais toucher au mauvais truc , alors si j'ai bien compris je peux tenter un flash dune version qui se rapproche le plus ai caracteristique de ma tablette comme : la resolution de l'écran , la mémoire , méga pixel de l'appareil photo etc... Et ensuite réactiver les fonction tactile de l'écran en touchant le fichier script ? Si oui je peux bien tenter mais faudrait que j'arrive a savoir quoi modifier pour pas inverser les couleur ou autre chose....

Modifié par TonyStyles13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a aucune modification possible (sans beaucoup de travail supplémentaire pour lequel je ne pourrai pas t'aider) sur ce firmware.

Dans le paragraphe [ctp_para] qui est le seul que tu dois modifier, toutes les entrées ctpX_used sont déjà = 1, ce qui veut dire que les drivers correspondants sont déjà activés. Rien de plus à activer.

Donc impasse avec ce firmware.

Ca t'apprend au moins que ton contrôleur de tactile n'est aucun de ceux-ci :

ctp_name = "ft5x_ts"       (Focaltouch)
ctp1_name = "Goodix-TS"    (Goodix)
ctp2_name = "ssd253x-ts"    (Solomon Systech)
ctp3_name = "novatek-ts"   (Novatek)

C'est déjà une info... 

Essaye le firmware de la eZee'Tab 704 : https://forum.frandroid.com/topic/128710-firmware-storex-ezeetab-704-avec-play-store/
 

Modifié par Lannig
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, merci pour le firmware.

Mais je tiens a préciser que c'est peut être bête mais le copier coller du fichier script que j'aii poster en fait avec les 1 c'est moi qui les ai mis avant, avant ça il y en avais beaucoup de paramètre qui était definit sur zero .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais je tiens a préciser que c'est peut être bête mais le copier coller du fichier script que j'aii poster en fait avec les 1 c'est moi qui les ai mis avant, avant ça il y en avais beaucoup de paramètre qui était definit sur zero .

Ca aurait été bien de le dire dès le début.

En tous cas si tu l'as bien fait et que cela ne change rien, le diagnostic reste le même.

Si tu avais fait un dump de ton firmware d'origine avant de l'écraser, on n'en serait pas là quand même :(

Si le f/w de la eZee'Tab 704 ne fonctionne pas non plus, malheureusement le scénario catastrophe (f/w interne du contrôleur corrompu) devient un peu plus probable.

Modifié par Lannig
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca aurait été bien de le dire dès le début.

En tous cas si tu l'as bien fait et que cela ne change rien, le diagnostic reste le même.

Si tu avais fait un dump de ton firmware d'origine avant de l'écraser, on n'en serait pas là quand même :(

je sais , j'ai été nul de ne pas avoir fait de dump, et c'est pas le premier appareil endroit que je modifie mais bon, faut dire que d'habitude je root , j'effectue un backup avec titanium backup ensuite nandroid backup après je m'amuse a changer de ROM , et jamais eux de souci comme les rom était vraiment associée a l'appareil que je souhaiter modifier .

Mais la par confiance total j'ai tout fait a l'envers , et ne sachant pas qu'il y avait plusieurs dériver de la a10 et en sachant pas au départ que c'était une tablette noname donc dur a retrouver son Fw d'origine .

Sinon je n'aurais pas fait cette erreur , et [color=red][b]sa[/b][/color] m'enbete beaucoup parce que c'est une tablette que j'ai même pas pus en profiter j'ai tout de suite voulu changer son Fw sans m'informer .

Alors depuis 4 jours je scrute touts les site possible mais les solution sont diverse mais jamais adapter pour ma tablette.

Pour finir j'ai installer la ROM de la storex 704 et toujours pareil , l'écran remarche comparer a hier qu'il était blanc suite a mes modif de script mais impossible d'y navigué a la main , juste avec la souris encore .

Modifié par TonyStyles13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une bonne (?) et une mauvaise nouvelle :

- ce topic : http://www.slatedroid.com/topic/40740-help-required-for-boxchip-a10-cortex-a8-mid-tab/ de quelqu'un qui semble être dans une situation assez proche de la tienne. Lui dit avoir trouvé un f/w où le tactile marche, et il a "701" dans le nom, donc petit espoir ?

- ce topic : http://tabletrepublic.com/forum/iview-760tpc-ployer-momo9/iview-760tpc-k-ployer-momo9-firmware-rom-releases-1610-7.html qui semblerait confirmer que la M701c (la référence trouvée pour ta tablette) est bien un clone complet de la famille de la Momo 9C. Si c'est le cas, mon scénario catastrophe devient cette fois-ci très probable, hélas pour toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une bonne (?) et une mauvaise nouvelle :

- ce topic : http://www.slatedroid.com/topic/40740-help-required-for-boxchip-a10-cortex-a8-mid-tab/ de quelqu'un qui semble être dans une situation assez proche de la tienne. Lui dit avoir trouvé un f/w où le tactile marche, et il a "701" dans le nom, donc petit espoir ?

- ce topic : http://tabletrepublic.com/forum/iview-760tpc-ployer-momo9/iview-760tpc-k-ployer-momo9-firmware-rom-releases-1610-7.html qui semblerait confirmer que la M701c (la référence trouvée pour ta tablette) est bien un clone complet de la famille de la Momo 9C. Si c'est le cas, mon scénario catastrophe devient cette fois-ci très probable, hélas pour toi

oui j'ai vu qu'il faisait partie de la famille des momo9c , iview760 tpc aussi, mais les firmware des momo9c n'ont pas su me la faire marcher, je sais en revanche que ai dos de la tablette c'est écris "model: TP-720A" je pense pas que sa pourra indiquer plus vue les résultat que ça a pus me donner sur google quand j'ai fait la recherche.

 

Et je vais voir les liens que vous m'avez donner, je télécharge des FW de la natpc primatab 7 , vue qu'elle est identique a ma tablette autant en aspect que caractéristique je verrais bien...

 

EDIT : Normalement ma tablette c'est elle:  http://www.linkedin.com/company/uptek-international-co-ltd-uptek-android-labs-/m701c-7inch-tablet-pc-google-android-2-3-gingerbread-nand-flash-4gb-685873/product  

vue que sur les logiciel chinois elle est reconnus comme tel, mais impossible de trouver un firmware pour ce model j'ai beau chercher je tombe sur des liens morts, il me faudrais 2 FW de cette tablette une 2.3 et une 4.0.3 ou plus maintenant la question est de les trouver...

Modifié par TonyStyles13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...