Jump to content

Application Mail intégrée Samsung et synchronisation forcée

ahoui
 Share

Recommended Posts

Bonjour,

J'utilise l'appli 2xbatteries pour économiser ma batterie, et ça fonctionne plutôt parfaitement bien.

Le fonctionnement est très simple : toutes les 15mn la connexion Data s'ouvre le temps des mises à jour, puis se referme.

Je souhaiterai utiliser l'appli mail Samsung intégrée (elle n'a malheureusement pas de nom particulier), car elle me convient très bien : simple, fluide... parfaite. Le problème : lorsque la connexion Data se remet en fonction l'espace d'un instant, mon appli mail ne va pas chercher automatiquement les mails sur le serveur.

La fonction push peut contourner ce problème, mais j'ai été obligé d'installer un logiciel de mail ayant la fonctionnalité Push (K9) car l' appli intégrée de mail n'a pas cette fonctionnalité (contrairement à ce qui est indiqué par une utilisateur sur des forums anglais, sa manip. ne fonctionne pas).

Je cherche donc une méthode qui forcerait automatiquement une synchronisation de l'appli mail intégrée lorsque la connexion Data s'ouvre.

Avez-vous des idées ?