Aller au contenu

Mémoire interne bientôt pleine


Recommended Posts

Bonjour,

Je suis en 4.2.2, j'ai mis quasi la totalité de mes applications sur la SD depuis les réglages (les autres sont pas bien grosses et elles bug quand elle sont sur la SD comme apex etc..) mais j'ai presque 150mo de disponible sur la mémoire interne.. La grande partie étant des applications...

Je ne suis pas encore root (oui j'espère une maj !) et je pense que supprimer des applications genre acercloud, play musique empêchera une quelconque maj ota. De plus je suis en Italie et mon téléphone est l'unique moyen pour moi d'avoir internet (3g) donc en cas de pépin..!

Que me conseillez vous ?

Merci d'avance pour vos réponses...

Andr006

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, j'ai plusieurs solutions pour toi :

 

 

1 - tu reste non rooté et tu fais le ménage dans tes applis.

 

2 - tu rootes et tu peux utiliser le patch EBR qui te permet de prendre 500Mo/1Go/1.5Go de l'espace de "stockage téléphone" pour le convertir en stockage data.

 

 

tu peux très bien faire la manip 2 avec le recovery d'origine apparemment, il suffit donc d’être root et de sortir sa carte SD du téléphone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à priori pour le moment on a pas eu de retours négatifs sur la manip, ça ne modifie pas les fichiers systeme, seulement les partitions.

le root ne modifie pas non plus le système en lui même, une fois fait le seul risque pour le téléphone c'est toi.

le seul risque c'est que la partition "stockage téléphone" soit trop petite si tu n'as pas de carte SD externe.

 

perso j'ai ajouté agrandi ma partition à 2Go (et réduit le stockage téléphone à 635Mo du coup) et je n'ai jamais eu de soucis avec ça, du coup je ne bascule pas une seule appli sur la sd et je n'ai aucune instabilité d'appli, si je ne l'avais pas fait j'aurais plus que 90Mo de libres.

 

il faut juste, comme toujours, tout bien faire dans l'ordre et suivre la procédure à la lettre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, moi ça va je me gère ! J'ai le dont de briquer des phones mais juste quand c'est pas les miens ^^

Il devrait pas y avoir trop de soucis ! ;) Je ferais ça après le root et le CWM (ou TWRP qui sait ?)

En tout cas merci et c'est grâce à des gens comme toi que cette section est active !

Modifié par Andr006
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...