Aller au contenu

Hotmail supporte MS Exchange pour les mails en push!


Recommended Posts

... enfin, c'est ce qu'ils disent sur le papier!

J'ai lu cet article: http://www.redmondpie.com/hotmail-push-email-exchange-activesync/ et je me suis dit que je pourrais enfin configurer mon compte hotmail comme exchange et gagner de la batterie grâce au push.

Malheureusement, il me marque impossible de se connecter au serveur.

Y'a-t-il des chanceux qui ont réussi à faire fonctionner cette méthode?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent si ca fonctionne !!!

J'arrive pas a le configurer sur mon Desire, j'ai déjà un compte exchange et quand j'ajoute un compte je ne peux selectionner que "POP", "APOP" ou "IMAP".

Il aurait quand même pu nous apporter le support du protocole IMAP avant de se lancer dans le support exchange.

EDIT : Trop dégouter. Le Desire ne supporte qu'un seul compte exchange... C'est soit celui du boulot, soit mon perso.... Je crois que je vais laisser celui du boulot en place... Dommage...

Source : http://www.htc.com/fr/howto.aspx?id=2102&type=1&p_id=312

Modifié par ManusSs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, il semble que la news soie pas "vraiment vraie" et que c'est pas encore public comme truc: je n'avais bien lu l'article.

However it is to be noted that Microsoft hasn’t officially released this feature yet, but it is up and running for most Hotmail users out there,
hey everyone - great to see the excitement about hotmail activesync support! we have not released publicly yet so even if you configure your phone correctly, it won't work at the moment. stay tuned to our blog (http://windowsteamblog.com/windows_live/b/windowslive) for the latest news.

ryan burkhardt - hotmail

By ryan burkhardt (not verified) on Fri, 06/18/2010 - 11:53

Ils ont pas l'air pressés chez Microsoft.

D'autres personnes ont essayé et ont réussi à le faire fonctionner?

Modifié par mad-gecko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Desire ne supporte qu'un seul compte exchange... C'est soit celui du boulot, soit mon perso....

Parce que tu as un compte Exchange perso toi ? T'as installé un serveur Exchange chez toi ?

Je suppose que si Hotmail annonce du fonctionnement "à la Exchange" c'est simplement pour dire qu'ils autorisent l'IMAP.

Je vois pas Hotmail filer des comptes Exchange à des clients gratuits : vous avez une idée du prix de revient d'une boîte Exchange ???

Et surtout : vous connaissez Microsoft, vous les voyez vraiment mettre à dispo une solution que, par ailleurs, ils vendent 2 à 3€ par mois ?? (solution BPOS - location d'une boîte Exchange "on the Cloud")

Ou alors c'est la pub qui finance, mais dans ce cas il faudrait qu'ils obligent à recevoir de la pub où à consulter directement sur leur site (et donc plus aucun intérêt sur les téléphones....)

Bizarre cette histoire...

Edit : par contre je suis d'accord sur le fait qu'il soit agaçant que le Desire ne supporte qu'une boîte Exchange....

Modifié par bibird
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Coucou,

Alors voilà, j'ai essayé de configurer mon compte hotmail en exchange sur mon HTC Desire. Donc je rentre les infos (serveur,...) et ensuite on me demande ce que je veux synchroniser (mails / contacts / événements), et quand je fais "terminer la configuration", j'ai le message : "Echec de création du compte. Veuillez essayer plus tard".

Est-ce que quelqu'un a réussi à configurer hotmail en Exchange, et / ou avait ce même message et a résolu le problème ?

Merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai réussi à configurer mon compte hotmail sur mon Galaxy S.

J'ai entré comme info :

- adresse email : xxx@hotmail.com

- nom d'utilisateur : xxx@hotmail.com (important le "@hotmail.com" sinon ça ne fonctionne pas)

- serveur : m.hotmail.com

- cocher la case "utiliser une connexion sécurisée (SSL)

Le push marche à merveille!

Je n'ai pas synchronisé mes contacts et agenda donc je ne peux pas vous dire si ça fonctionne bien.

Modifié par dtsdts
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup, mais ça ne marche toujours pas (j'ai bien fait attention au "@hotmail.com"). Une question, pour ceux qui ont réussi : est ce que vous vérifiez vos mails sur Internet directement, ou avec Windows Live Mail ?

J'ai lu quelque part qu'il fallait peut être un peu de temps pour migrer tous les comptes vers Exchange....

Pour ma part, je checke mes mails autant sur Internet que sur WLM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ma part j'ai pu configurer mes 2 adresses une en @hotmail.com et l'autre en @live.fr, avec les paramètres donnés par dtsdts (avec le \ avec le domaine steph_90 :)

Par contre je n'ai pas réussi à enlever ces comptes qui était configuré dans l'application email native du GS, donc j'ai eu quelques problèmes de doublons.

Cependant j'ai fait des test pour voir le temps de récéption et cela varie beaucoup je trouve (bien que ça ne soit qu'une intuition), donc n'hésitez pas à faire part de vos retours, et de tester le servie (pour une fois que c'est gratuit ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fonctionne parfaitement sur mon MAGIC sous froyo , j'ai utilisé les paramètres du message de dtsdtst

il faut créer un nouveau compte (microsoft exchange) dans l'appli email

pensez à enlever le / devant le nom d'utilisateur

depuis le temps que j'attendais ça, c'est quand meme plus pratique que le site mobile!!

Moi j'ai réussi à configurer mon compte hotmail sur mon Galaxy S.

J'ai entré comme info :

- adresse email : xxx@hotmail.com

- nom d'utilisateur : xxx@hotmail.com (important le "@hotmail.com" sinon ça ne fonctionne pas)

- serveur : m.hotmail.com

- cocher la case "utiliser une connexion sécurisée (SSL)

Modifié par elsignor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Est ce que cela fonction sous android 1.5 ( pour un samsung galaxy normal) ?

merci !

Pas avec les soft Google (mail, etc)

Il faut 2.x pour cela

Sinon il y a des logiciels tiers qui permettent d'en tirer parti

http://www.informationweek.com/news/internet/google/showArticle.jhtml?articleID=211300019

http://www.theinquirer.net/inquirer/news/1558906/android-os-microsoft-exchange-support

etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...