Syriaz Posté(e) 1 octobre 2013 Share Posté(e) 1 octobre 2013 Salut à tous ! J'ai vu sur ce lien : https://plus.google.com/u/0/110558071969009568835/posts/UnoGSeucwVR qu'on pouvait à présent télécharger CyanogenMod ( enfin la version d'essai )Je suis assez tenter de le faire car je suis un peu lasser d'android 4.2 et de sa surcouche touchwiz ( j'aime pas trop les launcher ça ne fait que bouffer notre batterie et nourrir notre téléphone en lag )Mais avant de le faire, je voulais savoir ce qu'était exactement CyanogenMod, un système d'exploitation je dirai?Qu'est ce qu'il change par rapport à Android, ses nouveautés, son design ? Si il peut faire laguer voir même buguer mon téléphone, et enfin, si une fois CyanogenMod installer, je pourrai le désinstaller pour de nouveau être sur Android ? Car Android 4.3 va sortir en octobrePS : Je sais que c'est un peu tôt, mais pensez vous que quand Tyzen sortira Samsung laissera les gens qui le veulent l'installer sur leur téléphone comme par exemple un Galaxy S4 ou il faudra en acheter un nouveau pour en profiter?Merci d'avance, et excusez moi si mes questions sont débiles ou quoi, mais je ne m'y connais pas du tout en rooting, ça ne m'a jamais intéresser mais CyanogenMod a l'air d'être une révolution d'après les rumeurs que j'ai entendu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pierre.ristic Posté(e) 5 octobre 2013 Share Posté(e) 5 octobre 2013 Ton post n'est pas au bon endroit: il y a un thread réservé à la Cyanogenmod et aux autres ROM: https://forum.frandroid.com/forum/642-samsung-galaxy-s4-i9505-d%C3%A9veloppement-rom-co/ Pour répondre rapidement: Cyanogenmod est tout simplement une ROM Android issue de la branche publique du code (dit aussi "AOSP") et donc pas un système d'exploitation à part mais bien un Android originel très voir LE plus proche de l'originel tel que publié par Google avant que les fabricants mettent une surcouche. Mais contrairement à la version Nexus, il bénéficie d'une foule de paramètres très appréciables tout en restant "Nexus" dans l'experience utilisateur. Son inconvénient est d'être dépendant des pilotes (ou drivers) que les fabricants mettent à disposition de la communauté. Dans le cas du S4 ce qui marche beaucoup moins bien est notamment la caméra qui si elle "fait son taff" ne supporte toujours pas une exposition multizone ou HDR. La camera AV est aussi encore très moyennement pilotée. Si il y a une procédure pour déverrouiller le bootloader et installer la Cyanogenmod, il y a aussi une procédure complexe pour pouvoir revenir à l'OS original. Sincèrement, vu le type de questions que tu te poses à l'heure actuelle, je t'invite à bien consulter le forum avant de faire le grand saut car tu ne m'as l'air pas encore armé pour flasher ton S4 à bon escient (tu confonds OS et ROM alors qu'avant de flasher il te faudra bien saisir les concepts de déverrouillage de bootloader et éventuellement de "root", et je t'avoue que je galère à chaque changement de smartphone). Cyanogen n'est qu'une communauté au départ voulant offrir une alternative aux ROM des fabricants mais qui dans les faits rencontre plusieurs problèmes: elle s'est "privatisée" pour devenir une société désormais (ce qui peut toujours provoquer des interrogations lorsque tu t'assois sur des contributions bénévoles des uns et des autres) sans pilotes des fabricants, il y a souvent une dégradation des fonctionnalités que seul toi utilisateur peut juger valable ou pas en contrepartie d'une experience utilisateur Google. Donc ne cours pas vers le flash à tout prix Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Syriaz Posté(e) 23 octobre 2013 Auteur Share Posté(e) 23 octobre 2013 Merci beaucoup de ta réponse elle m'a été très utile :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.