Aller au contenu

[Résolu] Partage de connexion internet via USB sur pc


Recommended Posts

Slt à tous,j'ai voulu tester en allant dans:Paramètres/paramètres supplémentaires/point d'accés et modem,puis en cochant"Modem USB" le partage de ma connexion internet par usb sur mon pc assez ancien avec windows xp.

Sur le S3,dans "aide" rubrique point d'accés et modem,il est dit de se rendre sur un lien d'un site.J'y suis allé et j'ai suivi toute la procédure à la lettre!J'ai téléchargé le fichier tetherxp.inf sur mon pc et fais comme c'est écris mais impossible en allant dans ajout de materiel d'installer"Android USB Ethernet/RNDIS".Ça m'écris quelque chose comme erreur code 10... :( y a t'il un moyen efficace par le playstore ou autre pour que ça marche?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

personne a une solution?:(

J'ai trouvé ce script qui fonctionnerais:

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2127850

Mais avec root explorer,faut-il créer un dossier nommé " usb_tether_start.sh: "et mettre le script dedans? Ou bien créer un fichier?finissez de m'aider please

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt ster, je les ai crées,dans root explorer j'ai copié le script dans le presse papier et l'ai collé aprés avoir fait un nouveau fichier.Puis pour le 2eme script ai fais pareil.Mais quand je branche le câble usb mon S3 est bien détecté,j'ai "connecté" quand j'appuie sur modem usb mais rien ne se passe,pas de partage internet! :( Quelle est la procédure exacte pour bien installer ces scripts please?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

To start USB tethering:

 

adb shell "su -c 'sh /sdcard/usb_tether_start.sh'"
Grant the superuser request on the phone if one appears.

 

[...]

 

 

To stop USB tethering:

adb shell "su -c 'sh /sdcard/usb_tether_stop.sh'"
Again, grant the superuser request on the phone if one appears.

 

Tu dois taper ça dans une invite de commande ;) (après avoir installé le SDK Android et l'ADB)

Modifié par Ster97
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SDK = software developpement kit, ce sont des outils pour développeurs à installer sur le PC, pas sur le téléphone ! :p Et l'ADB (Android Device Bridge) est intégré au SDK. Mais pour le SDK il me semble qu'il faut aussi installer le JDK (Java Developpement Kit)

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

Modifié par Ster97
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok merci pour l'info! :D

Ça y est j'ai touvé le sdk par google,j'ai plus qu'a l'installer!Et effet tu avais raison,il faut aussi java!Je l'ai trouvé et n'ai plus qu'a l'installer!Par contre ils ne disent pas que l'adb est intégré au sdk,alors je lai téléchargé aussi en+ au cas ou.Mais sinon pour la suite je sais pas keski faut faire..j'ai les 2 scripts sur la sd card et ensuite suis perdu...bon jvai deja installer tout ça et vais voir comment fonctionne le sdk...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si, l'ADB est un outil du sdk

Ensuite il faut juste que tu ouvres une invite de commande et que tu rentres les commandes citées plus haut

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

Modifié par Ster97
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu dois finaliser l'installation du SDK via SDKManager. 

Et quand je te parle d'invite de commande c'est avec le terminal Windows. Tape cmd dans la recherche Windows.

Ensuite tape 

cd C:\endroit-ou-est-installé-le-sdk\android-sdk-windows\plateform-tools

Puis tu rentres la commande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse!Alors pour finaliser le sdk il faut que je télécharge sdk manager?

Pour l'invite de commande dans windows xp je l'ai trouvée,je fais:Démarrer,puis "tous les programmes" puis "accessoires" et la j'ai l'invite de commande (photo ci jointe)

Modifié par droidlove
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais non, tu as déjà sdk manager ! :P

 

re :) ça y est j'ai ouvert android sdk manager 22.2.1 

 

Mails il faut que tu le lances et télécharge les derniers package 

Modifié par Ster97
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le SDK Manager. Tu as bien ceci non ?

20110927%20new%20sdkmanager%201%20by-api

 

Pour l'ADB je pense que seuls les premiers nous intéressent (Android SDK Tools, et Android SDK Platform-Tools)

Modifié par Ster97
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui,enfin non je n'ai pas tout ce qui est sur ta photo.J'ai juste tools,en dessous j'ai "Android SDK Tools" qui est en statut installed,et en dessous "Extras".Mais quand je clique sur extras il n'y a rien.Et c'est tout ce que j'ai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui!Elle est bien cochée.

Et tout le reste est identique et coché pareil que sur ta photo sauf SDK Path:moi j'ai: C:\Documents and Settings\EDOPRO\Local Settings\Application Data\Android\android-sdk

Sinon dans tools il y a android virtual device manager.J'ai"No AVD available"...

Au fait quand je lance sdk manager,faut-il que mon S3 soit connectée par l'usb?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SDK Path c'est juste l'endroit où est installé le SDK ;) donc dans l'invite de commande, avant de rentrer les commandes liées aux scripts, tu rentreras :

cd C:\Documents and Settings\EDOPRO\Local Settings\Application Data\Android\android-sdk\Platform-tools

AVD n'a rien à voir, c'est un emulateur, pour permettre aux développeurs de tester leurs applications.

Et non, SDK Manager est juste là pour l'installation des packages du SDK. Tu n'en as plus besoin après.

Le SDK est un ensemble d'outils pour développeurs, celui qui nous intéresse est l'ADB, qui permet d'interagir avec le smartphone, et qui est accessible via une invite de commande.

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

Modifié par Ster97
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah daccord.Sinon comme je n'ai pas "Android SDK Plateform-tools" tu crois que les scripts fonctionneront?

Donc dans l'invite de commande de windows je rentre dabord ce que tu viens de m'écrire,puis: usb_tether_start.sh: puis le sript entier et pareil pour stop?

Modifié par droidlove
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaie on verra bien.

Tu rentres ce que je viens de dire puis ça :

To start USB tethering:

 

adb shell "su -c 'sh /sdcard/usb_tether_start.sh'"
Grant the superuser request on the phone if one appears.

 

[...]

 

 

To stop USB tethering:

adb shell "su -c 'sh /sdcard/usb_tether_stop.sh'"
Again, grant the superuser request on the phone if one appears.
Ça va activer les scripts présents sur ton téléphone.

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'essayer.J'ai tapé exactement ce que tu m'a écris.Mais ça me dit "le chemin d'accés spécifié est introuvable" :( alors j'ai ré essayé en mettant cette fois un espace aprés "C: et en remplaçant les tirets de la touche 6 par un moins tout a droite du clavier.Mais ça me dis le mème chose :( est-ce que ce serait pas parce qu'a la fin je rajoute android sdk plateform tools et que je l'ai pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...