Aller au contenu

[Résolu] Partage de connexion internet via USB sur pc


Recommended Posts

Quand je lance le sdk il y a ce log d'écris(c'est une photo que j'ai prise de mon écran) peux être est-ce pour ça que je n'est pas package tools?

Sent from my GT-I9300 using Forum mobile app

Plateform tool pardon oups

Sent from my GT-I9300 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re en regardant ou était installé sdk je me suis aperçu que les fichiers tools,platforms,build tools etc etaient vides.Et il y avait un fichier d'info en anglais qui disait si j'ai bien traduit que dans ce sdk il n'y a pas les ad-ons et qu'il faut les télécharger.Et dans le log que j'ai mis en photo,sdk tente une connexion internet pour télécharger ces ad-ons.Mais comme j'ai pas internet sur mon pc voila pourquoi je ne pouvais avoir "plateform tools".Donc j'ai passé des heures par google pour chercher plateform tool et l'ai trouvé par chance sur un forum,un gentil gars qui l'a posté :) " plateform-tools_r18.0.1-windows.zip" je l'ai ajouté à la suite des fichiers sdk et maintenant quand j'ouvre sdk manager j'ai plateform tool d'installé! Photo ci jointe:

Mais ça ne change rien,dans l'invite de commande de windows quand je re-rentre ce que tu m'a écris plus haut ça m'écris ceci: :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai deja fait puis copier-coller dans l'invite de commande mais ça marche pas :( voila sur la photo c'est ou il y a tous les dossiers du sdk+le dossier platform-tools que j'ai rajouté en bas à gauche.Quand je fais clic droit dessus et propriétés l'emplacement est: C:\Documents and Settings\EDOPRO\Local Settings\Application Data\Android\android-sdk dailleurs on voit l'emplacement sur ma photo dans le cadre 'adresse' en haut.Et c'est le meme emplacement pour tous les dossiers qu'on voit sur ma photo.Et quand je rentre cet emplacement dans l'invite de commande ça m'écris ce qui est dans ma photo du message précédent :( que faire?

Sent from my GT-I9300 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça y est j'ai tout tapé(1ère photo) et quand je tape la suite,j'ai superuser qui me demande l'autorisation sur mon s3,j'ai fais autoriser! J'ai cru que ça avait marché :-D mais sur mon écran ça m'écris ça:2ème photo

Sent from my GT-I9300 using Forum mobile app

Je n'ai pas du avoir la bonne méthode pour enregistrer le fichier à la racine de la sd.J'ai fais comme j'ai écris dans un de mes messages précédents...comment faire avec root explorer?

Sent from my GT-I9300 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt ster :) ça va?Oui ils sont bien sur la sd interne.Comme j'avais un "no such file or directory" dans l'invite de commande,j'ai enlevé les deux points ":" à la fin de usb_tether_start.sh: du coup la photo du fichier a changé,n'est plus blanche mais il y a dessiné un crayon dessus et quand j'entre ceci dans l'invite de commande je n'ai plus le "no such file" donc ça marche :) dailleurs quand je retape la mème chose j'ai ceci dans l'invite:(voir photo)mais quand j'ouvre google chrome sur mon pc,pas d'internet! :( pourtant j'ai le H+sur le S3.Pourquoi il y a indiqué le port 5037 dans l'invite de commande? Faut-il le configurer sur le pc?c tro compliqué sui dégouté...

Sent from my GT-I9300 using Forum mobile app

-

Sent from my GT-I9300 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah tu avais nommé le fichier usb_tether_start.sh: ? ^^

Aucun nom de fichier ne se termine par ":", ils étaient juste là comme marque de ponctuation :p

Franchement je ne sais pas, j'ai utilisé une seule fois le tethering USB avec mon téléphone, et ça a marché directement sans rien faire...

Essaie un truc genre EasyTether

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

Modifié par Ster97
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je l'avais nommé a tort comme tu l'a écris^^...bon ben je crois que jvai laisser tomber ces scripts et prendre easy tether sur le playstore..merci pour l'info.J'espère que ça sera plus simple...sinon j'ai un otre soucis,mais je devrais créer un otre topic.Pour que mon s3 soit reconnu autant pour la sd interne et externe j'utilise" samsung usb drivers for mobile phones 1.5.25.0 +mobilego.Mais avant hier,j'ai branché mon vieux xperia x10 et mobilego m'a tout déréglé ou installé d'autres drivers par dessus on dirait,car mon s3 n'est plus reconnu par mobilego,j'ai plus accés aux sd :( j'ai trouvé des drivers plus récents ici: http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2038555 mais je ne comprend pas à quoi sert l'adb et fastboot tools.Est-ce que je dois les télécharger en+de "samsung usb drivers for mobiles phone?

Sent from my GT-I9300 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas je n'utilise pas MobileGo, je gère mes fichiers via l'explorateur de fichier Windows.

Non ils ne servent à rien dans l'installation des drivers, il dit juste que les drivers permettent de se servir de ces outils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt ster,en tout cas je remercie pour avoir répondu a chacun de mes posts précédents pour ces scripts surtout que tu était le seul à m'aider!Et vraiment t'en sui tres reconnaissant :) meme si au bout du compte (j'ai réessayé) ai pa réussi à avoir internet car il doit y avoir des paramètres à entrer dans win xp avec ce port 5037...par contre! J'ai pris easy tether que tu m'a suggéré! :) et au début ça marchait pas.Car dans l'appli ils expliquent qu'il faut télécharger aussi easy tether sur le pc et il y a un lien d'ailleurs pour le télécharger :) ensuite,activation sur le pc toute simple et activation dans l'appli et ça marche!!! :)

A part ça pour les drivers,je les ai désinstallés puis reboot,réinstallés puis reboot et ça marchait toujours pas...alors jsui allé voir sur le playstore et j'ai pris cette appli "usb mass storage enabler 2.0 ".Je met le cable,je clique dans l'appli et la j'ai rien compris ça m'a réinstallé les drivers on dirait car aprés un reboot j'ai accés à mes 2 sd par mobilego! :) j'avais mème le mobile d'affiché dans poste de travail comme tu me disait!Mais en branchant easy tether le mobile a ensuite disparu...c pas grave car avec mobilego j'ai tjr accés à mes 2 sds. :)

Sent from my GT-I9300 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...