Aller au contenu

Nexus S n'est plus reconnu sur PC


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

voilà tout est dans le titre !!!

 

Depuis 2 jours mon NS n'est plus reconnu via le cable USB  :mad:

 

Quelqu'un a déjà eu ce soucis ? 

 

J'ai fais des recherches sur forum et sur "google est ton ami" et toujours pas trouvé de solutions.

 

Merci de votre aide...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux faire cela : (http://productforums.google.com/forum/#!msg/mobile/KVIfDiTKWLc/xLQbVzy-s5cJ)

 

What I did to fix this problem is that I turned off my phone while plugged in the computer than turned it on while holding the upper volume button which lead me to the what-so-ever screen called where you see some options.
 
This is where I head the PC make the noise when a device is connected to it. After that I unplugged the USB cable and the disconnection sound happened.
 
That is when I realised that it will work the next time I turn on my phone and boot it normally. 
 
So I started my phone as normal not plugged in the computer and let it fully load after putting on my lock pattern for the home screen. This is where I plugged in the USB cable to my phone and than to the PC and Tsk Tsk Tsk as if by magic it worked!

 

 

Tu peux aussi essayer de nettoyer le port du téléphone avec une aiguille (What has worked for me was the NEEDLE trick. Get a needle and bend the USB hub beneath the phone towards to the top. (What I realized is that it was pushed all the way to the bottom, lifting it up about 1 mm has centered it). I plug the USB and pops up the USB storage mode interface. )

 

Sinon quant tu le branches sur le pc est ce que tu vois quelque chose dans gestionnaire de périphériques avec des points d'exclamation jaune ?

Modifié par luchotluchot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

merci pour votre aide  ; D

Pour répondre au dernier poste : j'ai en ma possession 2 câbles USB, car ancien phone = Samsung SPICA.

J'ai testé les 2 câbles avec les 2 phones, ça fonctionne nickel pour le SPICA et rien pour mon NS.

Je ne pense pas que ce soit un problème de câbles !!! mais plus au port USB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour,

 

Je relance le sujet car j'ai exactement le même problème, mon nexus n'est pas reconnu par windows mais il prend la charge.

 

Et l'option "mode de conexion usb" est introuvable sur mon téléphone!

 

J'ai essayé la solution posté plus haut, mais je ne suis pas sur de bien comprendre cette partie: "while holding the upper volume button which lead me to the what-so-ever screen called where you see some options". Je ne suis pas très bon en anglais...

 

Mon tél est sous la version d'android 4.1.2

 

Je vous remercie d'avance pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut que tu appuies plusieurs fois sur le numero de version ou de build pour activer le mode developpeur et avoir accès au usb debug.

 

si ton pc ne le reconnait plus, commence par changer de port...

 

Si toujours non, passes par le tuto dans ma signature... Il te réinstallera les bons driver...

 

Sinon, il te reste l'option du sdk...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...