Aller au contenu

Problème de chargement

Recommended Posts

Bonjour j'ai un souci quand je recharge ma tablette samsung galaxy tab 2 10.1 P5110 quand je la laisse s'éteindre toute seule comme on m'a conseiller de faire 1 fois par mois la ou je l'ai acheté elle met plus de 10h a charger je l'ai mis hier a 22h55 et ce matin a 9h elle etait toujours pas charger j'ai était voir à 13h40 elle était charger mais je sais pas a quelle heure elle a finie sont chargement par contre si je la met quand je la laisse pas totalement s'éteindre elle met entre 5h et 7h est se que c'est normal qu'elle mette autant de temps a charger quand je le laisse s'éteindre toute seule ? 

Modifié par Aliciadu60

Je t’en pris Rubixcube, arrêtes de répéter la même ânerie, les batteries modernes sont conçues pour automatiquement éteindre l'appareil quand elles sont entre 5 et 10% réel de capacité, donc on ne vide jamais complètement une batterie.

Ceci dit, il a quand même pas tord. Le conseil que le vendeur lui à donné est complètement erroné.

D'autre part, si la calibration n'est pas exacte, j'imagine que la sécurité des 5 à 10% n'est pas des plus efficace...

La Nexus 7 a également du mal à redemarrer quand on la laisse se décharger complètement.

cf : https://support.google.com/googleplay/answer/2668668?hl=fr

Donc je doit faire quoi pour la recharger ? Ca fonctionne comment ? Enfin je fais comment ? Je la met en charge quand elle me réclame le chargeur entre 10% et 15% ?

Donc je la met en charge quand elle me réclame le chargeur entre 10 et 15% mais je la laisse jamais s'éteindre toute seule ? Et c'est pas une nexus que j'ai mais une galaxy tab 2

Modifié par Aliciadu60

tous depends de ton utilisation, ou de quand tu peut la branché la mienne je la branche dès 40% si je suis chez moi

de petite recharge fréquente (même a 80%) font moins de mal que d'attendre une décharge a 15% de la batterie

Il existe un protocole de charge qui précise de redémarrer lentement la charge quand la tension de batteries est descendue en dessous d'une certaine valeur, mais ce n'est pas toujours appliqué par le fabricant de smartphones.

Concernant la Galaxy tab 2 10.1 Samsung donne accès au courant de la batterie c 'est très commode pour suivre ce qu'il se passe pendant la charge. voir ici http://78michel.unblog.fr/?p=592

Bah moi elle me demande le chargeur arriver à 15% je connais quelqu'un qui a la même que la mienne elle l'a met arriver à environ 10% et la laisse s'éteindre toutes seule très rarement. Mais quand je me renseigne personne ne sais comment me dire pour l'utilisation de la batterie. Mais moi j'y connais rien dans le tableau du lien que tu me donne je veut juste savoir comment faire si je doit la mettre en charge quand elle me réclame le chargeur à 15% et qu'il ne faut jamais la laisser s'éteindre toute seule je veux juste savoir comment m'en servir ?

Modifié par Aliciadu60

Tu ne risques rien à la laisser descendre à zéro. Tu la recharges quand tu veux comme tu veux..... ça ne changera rien à la vie de la batterie.

Ne te prends pas la tête avec ta batterie.......

Oui mais elle met 15h a charger en la laissant s'éteindre toute seule le vendeur m'a dit que c'est pas normal alors que si je la laisse pas s'éteindre toute seule elle met entre 5 et 7h je voudrais savoir si faut la mettre en réparation ou pas du faite qu'elle met 15h de charge en la laissant s'éteindre toute seule 1 fois par mois ?

Tu ne risques rien à la laisser descendre à zéro. Tu la recharges quand tu veux comme tu veux..... ça ne changera rien à la vie de la batterie.

Ne te prends pas la tête avec ta batterie.......

au contraire la batterie va pas aimé et sa durée de vie en seras réduite...ne jamais aller jusqu’à ce qu'il s’éteint tous seul ce serais pire que si tu fait des petite recharge a partir de 50, 60 ou 70%...

pourquoi ça lui ferais quelque chose au contraire moi je charge a partir de 40 ou 50 % comme sur mon S2

et je ne les laisse jamais s'eteindre seul...

le plus bas que je suis descendu c'est 15%, et c’était parce que j’étais a une fête de famille sans accès a un chargeur ou pc...

au contraire la batterie va pas aimé et sa durée de vie en seras réduite...ne jamais aller jusqu’à ce qu'il s’éteint tous seul ce serais pire que si tu fait des petite recharge a partir de 50, 60 ou 70%...

Je parle de mon expérience personnelle  et de résultats de mesures réels de capacités et de vieillissement. Libre à toi de ne pas me croire encore faudrait-il apporter des preuves contraires autre que des ''on-dit'' ...... 

Cela fait bientôt 18 mois que j'utilise un Galaxy Nexus avec des décharges complètes au moins une fois par semaine (jusqu'à l'arrêt de smartphone et même plus :voir mon blog  http://78michel.unblog.fr/?p=719) et je n'ai perdu que que 100mAh sur ma batterie.

J'ai utilisé un HTC Desire dans les mêmes conditions pendant 2 ans et ma batterie n'était pas plus dégradée que cela.....

Faiblesses des accumulateurs lithium-ion[modifier | modifier le code]
  • La profondeur de décharge : ces batteries vieillissent moins vite lorsqu'elles sont rechargées par des recharges partielles que lorsqu'elles subissent des cycles complets de décharge/ recharge6.

wikipedia

Je parle de mon expérience personnelle  et de résultats de mesures réels de capacités et de vieillissement. Libre à toi de ne pas me croire encore faudrait-il apporter des preuves contraires autre que des ''on-dit'' ...... 

Cela fait bientôt 18 mois que j'utilise un Galaxy Nexus avec des décharges complètes au moins une fois par semaine (jusqu'à l'arrêt de smartphone et même plus :voir mon blog  http://78michel.unblog.fr/?p=719) et je n'ai perdu que que 100mAh sur ma batterie.

J'ai utilisé un HTC Desire dans les mêmes conditions pendant 2 ans et ma batterie n'était pas plus dégradée que cela.....

La batterie n'aime effectivement pas. Mais, le téléphone va s'arrêter avant le zéro % total. Et globalement, il faut plusieurs moins à zéro pour que y'ai un effet franchement notable.

Modifié par EowynCarter

• 2 weeks later...
  • 3 weeks later...

Bonjour c'est normal que ma tablette samsung galaxy tab 2 10.1 P-5110 met entre 10 et 15h à charger ?

Il aurait peut être été plus judicieux de poser la question dans la section de la GT 2 10.1, maintenant, quand tu parles de 10/15h pour charger, c'est via le chargeur Samsung? Ou via USB?

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...