thunderbillo Posté(e) 3 octobre 2013 Share Posté(e) 3 octobre 2013 Bonjour à tous, futur acquéreur du Peax 2 (je vais passer mon Peax 1 à mon épouse) j'ai commencé a glaner des informations sur les forums et je m'aperçois qu'il y a un énorme souci de WIFI sur la plupart des modèles ! Une amie vient déjà de renvoyer le siens en SAV au bout d'une journée. Visiblement le Peax 2 ne supporte pas toutes les normes WIFI (b, n etc...) et les modes de sécurité. Alors certes certains utilisateurs sont parvenus a le faire fonctionner avec leur box mais je ne peux pas me contenter de ça, le soir a la maison j'ai ma box mais la journée chez mes clients il y a leurs APN WIFI tous différents et je dois tenir la connexion sur chaque donc pas question de bidouiller. Avez-vous aussi remarqué des déconnexions fréquentes ? Je vous laisse taper "problème wifi peax 2" dans Google. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mattheoh Posté(e) 3 octobre 2013 Share Posté(e) 3 octobre 2013 Ici sur freebox V5. Ras tout va bien. Idem a mon taf sur un routeur wifi netgear. Sent from my CINK PEAX 2 using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rcoupat Posté(e) 4 octobre 2013 Share Posté(e) 4 octobre 2013 Aie une freebox Révolution et aucun problème de Wifi , me connecte très bien Suis en wifi N en 40 mhz canal supérieur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thunderbillo Posté(e) 4 octobre 2013 Auteur Share Posté(e) 4 octobre 2013 Ca laisserait penser qu il y a eu une mauvaise série, faut pas tomber dessus... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rcoupat Posté(e) 4 octobre 2013 Share Posté(e) 4 octobre 2013 Je pense que ce doit être le cas Car avait acheter le PEAX et l'aie renvoyé ou bout d'une semaine car le GPS ne fonctionnait pas alors que le PEAX 2 que j'aie maintenant a un fix très rapide Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fifi1604 Posté(e) 10 octobre 2013 Share Posté(e) 10 octobre 2013 bonjour g la freebox v6 et des le premier jour de reception de mon cink peax 2 g eu des soucis de deco en wifi. obliger de desactiver et reactiver le wifi sur mon peax pour que ça se reconecte. et puis g eu l idée de desactiver le wifi N sur la box. et depuis je n'ai plus de soucis. autrement rien trouver pour ameliorer la connexion en N sur le peax ... -_- Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thunderbillo Posté(e) 15 octobre 2013 Auteur Share Posté(e) 15 octobre 2013 Pour le moment pas de souci de WIFI avec mon Peax 2 neuf, testé avec 1 box et un APN EnGenius. A voir chez tous les clients ou je vais aller mais ça a l'air bien parti ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Céto Posté(e) 26 octobre 2013 Share Posté(e) 26 octobre 2013 Bonjour, Je ne sais pas si Thunderbillo a déjà réalisé son achat, pour ma part je viens de renvoyer mon CinkPeax2 acheté le 07/10 en SAV chez Darty. Je rencontre effectivement d'énormes problèmes avec le wifi, difficultés de connexion, déconnexions fréquentes, fonctionnement erratique, le problème existe avec, n'importe quel point d'accès, quelque soit le canal, le standard, ou le mode de sécurité. Entre parenthèses lorsque vous achetez une voiture on ne vous demande pas en cas de problèmes d'éviter de vous servir d'une des vitesses, pourquoi donc être obligé de désactiver certaines fonctionnalités wifi de sa box pour que le téléphone fonctionne correctement, c'est une abérration. Je vais sans doute en demander le remboursement, je suis d'autant plus furieux que la première réponse de la hot line wiko (via mail) a été de me demander d'eteindre puis de redemarrer mon téléphone. Pour bénéficier d'un tel SAV ou avoir un tel pourcentage de risque sur la qualité inutile d'acheter en France, c'est pourquoi je viens de commander un Q9000 sur une boutique chinoise. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tifou95 Posté(e) 26 octobre 2013 Share Posté(e) 26 octobre 2013 Idem pour moi mon peax 2 est partie au SAV dary wifi qui ce déconnecte toutes les 5mn :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Céto Posté(e) 26 octobre 2013 Share Posté(e) 26 octobre 2013 Je m'aperçois un peu tard que j'aurai du lire les messages jusqu'à la fin avant de répondre et que Thunderbillo à déjà acheté son smartphone. Tout a l'air de rouler pour lui, tant mieux ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mattheoh Posté(e) 26 octobre 2013 Share Posté(e) 26 octobre 2013 Pour ma part j avais dit que tout allait bien. J émets juste un bémol lorsque le signal devient un peu faible (une "barre") il décroche facilement... quelques soucis de signal data également quand le wifi est activé mais pas connecté a un point d accès. Ça pourrait être pire mais ce n est donc pas si parfait. Sent from my CINK PEAX 2 using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thunderbillo Posté(e) 28 octobre 2013 Auteur Share Posté(e) 28 octobre 2013 Effectivement pas de souci pr moi, j'avais tjs le Peax 1 a porté de main qui fonctionnait parfaitement dc j'ai pris le risque d'acheter le 2 en me disant qu'il irait direct en SAV en cas de souci de WIFI, souci omniprésent si on lit un peu les autres forums. Une amie a envoyé le siens depuis 4 semaines, tjs pas de retour... Après il faut aussi se rappeler pourquoi on paie un téléphone 160€, si tout était parfait chez Wiko, Samsung ne vendrait pas autant de téléphones à 500€. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludotaz Posté(e) 28 octobre 2013 Share Posté(e) 28 octobre 2013 Bonjour Ceci dit même chez Samsung ou autre, leurs smartphones vaut pas mieux et ont autant de problèmes (récemment le s3 2 fois au SAV..). Surtout qu'ils font des marges de malades ! Franchement 500 euros c'est le prix d'un ordinateur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tifou95 Posté(e) 28 octobre 2013 Share Posté(e) 28 octobre 2013 Retour du SAV darty mise a jour du système d'exploitation le wifi marche a la perfection voila ou étais le problème :lol: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mattheoh Posté(e) 28 octobre 2013 Share Posté(e) 28 octobre 2013 Retour du SAV darty mise a jour du système d'exploitation le wifi marche a la perfection voila ou étais le problème :lol:Mise a jour du système d exploitation ? Mais tu es toujours bien sous Android 4.1.2 ?Si c est software, peut être que wiki pourrait publier un patch non !? Sent from my CINK PEAX 2 using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tifou95 Posté(e) 29 octobre 2013 Share Posté(e) 29 octobre 2013 (modifié) Mise a jour du système d exploitation ? Mais tu es toujours bien sous Android 4.1.2 ? Si c est software, peut être que wiki pourrait publier un patch non !? Sent from my CINK PEAX 2 using Forum mobile app Oui toujours sous 4.1.2 sur la fiche de réparation darty c'est écrit mise a jour du systeme d'exploitation Modifié 29 octobre 2013 par tifou95 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Céto Posté(e) 31 octobre 2013 Share Posté(e) 31 octobre 2013 Bonjour, Tifou95 si tu as un peu plus de précisions concernant la "mise à jour du sytème d'exploitation" je suis preneur, Darty viens en effet de me contacter aujourd'hui pour m'informer que mon CinkPeax2 partait chez Wiko pour réparation et que le délais de réparation allait s'allonger (dépôt du téléphone le 19/10 et récupération prévue dans un premier temps le 04/11) Si ton téléphone est toujours sous Androïd 4.1.2, je me demande ce qu'ils ont bien pu faire ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tifou95 Posté(e) 31 octobre 2013 Share Posté(e) 31 octobre 2013 Bonjour, Tifou95 si tu as un peu plus de précisions concernant la "mise à jour du sytème d'exploitation" je suis preneur, Darty viens en effet de me contacter aujourd'hui pour m'informer que mon CinkPeax2 partait chez Wiko pour réparation et que le délais de réparation allait s'allonger (dépôt du téléphone le 19/10 et récupération prévue dans un premier temps le 04/11) Si ton téléphone est toujours sous Androïd 4.1.2, je me demande ce qu'ils ont bien pu faire ? J'ai rien de plus dsl.Mais mon wifi remarche et sans coupure. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludotaz Posté(e) 9 novembre 2013 Share Posté(e) 9 novembre 2013 Bonjour. Reçu peax 2 hier et déjà problème de wifi alors leur histoire de maj ... c'est bizarre le miens est à jour et ça déconne. Qu'est ce qui vont bien me trouver ?? Mystère... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
museaubleu Posté(e) 10 novembre 2013 Share Posté(e) 10 novembre 2013 Gros problème de déconnections incessantes wifi sur mon peax 2 ; suis équipé d'une Freebox v5 qui ne pose aucun pb avec d'autres mobiles galaxy s ou wiko cink slim ! Canaux wifi changés, clés wap ou wep essayées, point d'accès essayé, freewifi ou freewifi secure essayé ; rien n'y fait ! coupures wifi incessantes ! Merci pour vos éventuels conseils ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matx13 Posté(e) 10 novembre 2013 Share Posté(e) 10 novembre 2013 Désactive le Wifi "N" au cas ou... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul Bacho Paquet Posté(e) 10 novembre 2013 Share Posté(e) 10 novembre 2013 j'ai le peax 2 : v5 chez ma mère aucun probème et freebox révolution aucun non plus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jaif Posté(e) 10 novembre 2013 Share Posté(e) 10 novembre 2013 Bonjour, Alors Peax 2 acheté jeudi dernier, Freebox V6 N/20mhz/WPA-PSK/canal 9 et Peax 2 en liste blanche. La connexion est correcte (pas de yoyo) mais au bout de plusieurs heures le wifi se déconnecte de la box, obligé de redémarrer le tel. Si je désactive/réactive le wifi du du tel cela ne fonctionne pas. J'ai testé pas mal de config mais c'est pire (G/40mhz/WEP ensemble ou séparés). Je viens de commander une femtocell chez Free et je sens que cela va me servir... :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rcoupat Posté(e) 11 novembre 2013 Share Posté(e) 11 novembre 2013 Je viens de commander une femtocell chez Free et je sens que cela va me servir... :( Je sais pas si c'est la meilleur solution Car chez moi , impossible d'utiliser la femtocell et d'après les différents messages vu sur les forums Free , le boitier femtocell est loin de fonctionné correctement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jaif Posté(e) 11 novembre 2013 Share Posté(e) 11 novembre 2013 Oops... je n'ai pas regardé les avis sur les forums :( . Sinon chose bizarre, mais depuis hier soir je n'ai pas perdu le signal wifi, cela semble beaucoup plus stable mais je ne l'explique pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.