Aller au contenu

Problème de Wifi


thunderbillo

Recommended Posts

  • Réponses 69
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Salut à tou(te)s,

 

( Pinaise, une éternité que je n'avais plus posté sur FrAndroid :huh:)
 

Alors... j'ai un Peax 2 depuis 15 jours et absolument aucun souci de connexion WiFi !

Testé :

  • chez moi > FreeBox v5
  • chez ma Douce > Livebox
  • chez des potes > Box SFR

Dans les trois cas, "accrochage" du 1er coup et surf extrêmement véloce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tou(te)s,

 

( Pinaise, une éternité que je n'avais plus posté sur FrAndroid :huh:)

 

Alors... j'ai un Peax 2 depuis 15 jours et absolument aucun souci de connexion WiFi !

Testé :

  • chez moi > FreeBox v5
  • chez ma Douce > Livebox
  • chez des potes > Box SFR

Dans les trois cas, "accrochage" du 1er coup et surf extrêmement véloce.

Merci pour ta réponse.

 

Moi aussi l'accrochage est immédiat, mais au bout de trois quatre minutes de surf, le wifi du Peax 2 se plante ; as-tu essayé aussi longtemps ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi l'accrochage est immédiat, mais au bout de trois quatre minutes de surf, le wifi du Peax 2 se plante ; as-tu essayé aussi longtemps ?

Oui, oui : j'ai passé, ce matin, près de 2h à checker mes feeds (oui, j'en ai des dizaines :P) sous Press sans aucune déco.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le même problème, j'ai eu mon Cink Peax 2 hier et j'ai des problèmes sans arrêt, parfois ça dure 30 minutes, mais parfois ça ne marche meme pas 5 sec, et à chaque fois je dois redémarrer la box ou mon tel :/ ( Je suis chez Bouygues pour internet )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J'ai renvoyer le peax 2 au SAV pour deconnexions du wifi, malgré plusieurs manips avec eux et à mes frais !! ( nouvelle procédure parait il...) 2 ème retour et franchement ils commencent à me saouler avec leur procédure de renvoi... Pour prouver la deconnexion je leur ai envoyer une video.Reçu 2 mails du SAV avec demande d'envoi avec AUCUN accessoire et un autre mail à 23h30 avec accessoires...c'est du n'importe quoi. Garantie 2 ans c'est plutot du vent, le prochain ce qui est sur ne sera pas de chez wiko. Ca sent l'appel à boite 5000 (la je sens qu'ils vont moins rigoler, car c'est l'equivalent des services consommateurs avzc la répression des fraudes et eux ils vont fouiner jusqu'a leur compte, les retours sav, etc...) à suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J'ai renvoyer le peax 2 au SAV pour deconnexions du wifi, malgré plusieurs manips avec eux et à mes frais !! ( nouvelle procédure parait il...) 2 ème retour et franchement ils commencent à me saouler avec leur procédure de renvoi... Pour prouver la deconnexion je leur ai envoyer une video.Reçu 2 mails du SAV avec demande d'envoi avec AUCUN accessoire et un autre mail à 23h30 avec accessoires...c'est du n'importe quoi. Garantie 2 ans c'est plutot du vent, le prochain ce qui est sur ne sera pas de chez wiko. Ca sent l'appel à boite 5000 (la je sens qu'ils vont moins rigoler, car c'est l'equivalent des services consommateurs avzc la répression des fraudes et eux ils vont fouiner jusqu'a leur compte, les retours sav, etc...) à suivre...

Eh bien ça promet ! Ce sav me semble nier l'évidence : il existe un réel pb de déconnections wifi avec certains Peax 2 !

J'ai testé le mien sur un spot wifi extérieur à mon domicile : même problème de déconnections incessantes au bout de 15 minutes de surf !

Un de mes collègues détenteur également d'un Peax 2 n'a eu aucun problème de déconnections sur ce même spot.

Ceci prouve que certains Peax 2 sont touchés par ce problème.

A mon domicile suis équipé d'une Freebox v5 : même problème wifi uniquement avec le Peax 2 : aucun pb avec Wiko Cink Slim et Samsung Galaxy s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu mon peax 2 hier (bravo Amazon pour la rapidité de l'expédition).

 

1) Impossible de me connecter en Wifi sur ma freebox V5 (pas de pb avec mon vieux Samsung)

2) Connexion Bluetooth sur la voture Ok, mais le son reste sur le smartphone (pas de pb avec mon vieux Samsung)

 

Conclusion: je le renvoie aujourd'hui pour remboursement.

 

C'est inadmissible de mettre sur le marché des appareils qui n'ont subi probablement aucun contrôle....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Cink Peax 2 récupéré le 06/11 au SAV Darty, indication sur la feuille de réparation > mise à jour logicielle, pourtant la version d'android est toujours la même !

Essais au McDo le plus proche > même problème avec le wifi, essais chez un pote sur Freebox et de retour à la maison sur ma Livebox > toujours problèmes de wifi.

Retour chez Darty le 07/11 et échange du téléphone après accord du responsable SAV du magasin avec un Acer liquid E2. Depuis c'est le bonheur !

Le SAV Darty n'a pas semblé surpris plus que ça que je ramène le téléphone une deuxième fois, de toute évidence de nombreux Peax2 sont sujet à des problèmes de wifi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un truc un peu bizarre.... :

Le week-end dernier j'ai décidé de rooter mon Peax 2 et cela m'a fait planter la fonction notification des sms (plus de vibratio/musique/led), j'ai cherché une solution en vain... :( .

 

Résultat, 2 jours après je décide de "dé-rooter" et depuis j'ai retrouvé les notifications mais je constate aussi que je n'ai plus de problème de wifi, aucune déconnexion depuis 5 jours ! A suivre.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après contact par mail avec le sav wiko, après différentes manip sans succès, je renvoie dès lundi mon Peax 2 au sav wiko, à mes frais !

 

Y-a-t-il quelqu'un sur le forum ayant eu ce défaut wifi sur Peax 2, ayant renvoyé l'appareil au sav, et ayant reçu en retour cet appareil fonctionnel en wifi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Reçu hier peax 2 soit disant réparer et ben non c'est pire ! Toujours wifi déconnecte et maintenant il reboot tout seul magique le depannage ! Même en wifi g , wifi n pareil, ça promet alez hop lettre recommandée à la direction et dossier à boite postale 5000. Et c'est reparti pour un 3 ème envois, suite dans la prochaine saison...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, vous avez deja verifier s'il y avais des versions differentes et les quels deconnais ou non ?

chez moi pas de soucis de gps, j'accroche de l'interieur si prés d'une fennetre, mon wifi est très stable, mon seul probleme et la disparition du theme bleu par defaut, je n'ai plus que le choix entre framboise menthe et moka :/

 

version android : 4.1.2

version de bande de base : moly.wr8.w1248.md.wg.mp.v1.p19, 25/07/2013

version noyau : 3.4.5

HTSVR8#1

Tue jul 30 10:25:33 CST 2013

build : alps.jb.sp.v1

version personalisée : wiko cink peax 2 version 8

Modifié par Amaeli
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok museaubleu, si les specs sont les mêmes alors le problème viens certainement des composants ******* de nos chères Wiko, dans ce cas je doute que le SAV puisse faire quoi que ce soit pour toi......prie pour un échange standard!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J'ai (enfin) reçu un peax 2 neuf cette fois hier. Boite d'origine scellé par wiko. Bon début, puisque le unième renvoi du peax 2 défectueux et la réception de celui-ci à été relativement rapide, je souligne car pour râler OK mais quand c'est bien je le dis aussi, voilà. Depuis hier aucun décrochage du wifi (ahhhhh) enfin cela fonctionne ! On y arrive !(conclusion : ma BBox va très bien) :). J'ai remarqué une différence avec l'ancien peax 2 précédent (rien de dramatique) : il n'y a plus les options pour le launcher et les transitions ont disparu (bon, vu le nombre de launcher sur le play, on s'en fout un peu). Autre chose, dans "a propos..." la date du kernel a changé. Peut être qu'il y'a du une modif à ce niveau, à voir. Il y'a un bug sur le dock, parfois certaines icones disparaissent (c'est chiant mais cela aurait pu être évité si wiko avait testé leur appareil ! C'est pas catastrophique, nouveau launcher et plus de soucis). Pour l'instant je croise les doigts, pas de soucis à part ce bug du launcher mais cela se corrige. Voici en lien ce que j'ai dans "à propos..." :http://cjoint.com/?CLwqyhTRh75

Modifié par ludotaz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...