rcoupat Posté(e) 11 novembre 2013 Share Posté(e) 11 novembre 2013 Pour moi suis en WiFi N sur canal 6 40 Mhz canal supérieur Je n'aie pas de perte de connexion ,juste ralentissement si ma fille a son ordinateur et sa tablette connectés en WiFi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pogo Posté(e) 11 novembre 2013 Share Posté(e) 11 novembre 2013 Salut à tou(te)s, ( Pinaise, une éternité que je n'avais plus posté sur FrAndroid :huh:) Alors... j'ai un Peax 2 depuis 15 jours et absolument aucun souci de connexion WiFi ! Testé : chez moi > FreeBox v5 chez ma Douce > Livebox chez des potes > Box SFR Dans les trois cas, "accrochage" du 1er coup et surf extrêmement véloce. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
museaubleu Posté(e) 12 novembre 2013 Share Posté(e) 12 novembre 2013 Salut à tou(te)s, ( Pinaise, une éternité que je n'avais plus posté sur FrAndroid :huh:) Alors... j'ai un Peax 2 depuis 15 jours et absolument aucun souci de connexion WiFi ! Testé : chez moi > FreeBox v5 chez ma Douce > Livebox chez des potes > Box SFR Dans les trois cas, "accrochage" du 1er coup et surf extrêmement véloce. Merci pour ta réponse. Moi aussi l'accrochage est immédiat, mais au bout de trois quatre minutes de surf, le wifi du Peax 2 se plante ; as-tu essayé aussi longtemps ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pogo Posté(e) 12 novembre 2013 Share Posté(e) 12 novembre 2013 Moi aussi l'accrochage est immédiat, mais au bout de trois quatre minutes de surf, le wifi du Peax 2 se plante ; as-tu essayé aussi longtemps ? Oui, oui : j'ai passé, ce matin, près de 2h à checker mes feeds (oui, j'en ai des dizaines :P) sous Press sans aucune déco. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
downloada Posté(e) 12 novembre 2013 Share Posté(e) 12 novembre 2013 (modifié) J'ai mon tél depuis une semaine et n'ai constaté aucun problème avec le Wifi pour l'instant (Freebox V6, LiveBox). Idem pour le GPS qui fixe rapidement. Pourvu que ça dure ? :P Modifié 12 novembre 2013 par downloada Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kosmoz Posté(e) 16 novembre 2013 Share Posté(e) 16 novembre 2013 J'ai le même problème, j'ai eu mon Cink Peax 2 hier et j'ai des problèmes sans arrêt, parfois ça dure 30 minutes, mais parfois ça ne marche meme pas 5 sec, et à chaque fois je dois redémarrer la box ou mon tel :/ ( Je suis chez Bouygues pour internet ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludotaz Posté(e) 16 novembre 2013 Share Posté(e) 16 novembre 2013 Bonjour J'ai renvoyer le peax 2 au SAV pour deconnexions du wifi, malgré plusieurs manips avec eux et à mes frais !! ( nouvelle procédure parait il...) 2 ème retour et franchement ils commencent à me saouler avec leur procédure de renvoi... Pour prouver la deconnexion je leur ai envoyer une video.Reçu 2 mails du SAV avec demande d'envoi avec AUCUN accessoire et un autre mail à 23h30 avec accessoires...c'est du n'importe quoi. Garantie 2 ans c'est plutot du vent, le prochain ce qui est sur ne sera pas de chez wiko. Ca sent l'appel à boite 5000 (la je sens qu'ils vont moins rigoler, car c'est l'equivalent des services consommateurs avzc la répression des fraudes et eux ils vont fouiner jusqu'a leur compte, les retours sav, etc...) à suivre... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
museaubleu Posté(e) 16 novembre 2013 Share Posté(e) 16 novembre 2013 Bonjour J'ai renvoyer le peax 2 au SAV pour deconnexions du wifi, malgré plusieurs manips avec eux et à mes frais !! ( nouvelle procédure parait il...) 2 ème retour et franchement ils commencent à me saouler avec leur procédure de renvoi... Pour prouver la deconnexion je leur ai envoyer une video.Reçu 2 mails du SAV avec demande d'envoi avec AUCUN accessoire et un autre mail à 23h30 avec accessoires...c'est du n'importe quoi. Garantie 2 ans c'est plutot du vent, le prochain ce qui est sur ne sera pas de chez wiko. Ca sent l'appel à boite 5000 (la je sens qu'ils vont moins rigoler, car c'est l'equivalent des services consommateurs avzc la répression des fraudes et eux ils vont fouiner jusqu'a leur compte, les retours sav, etc...) à suivre... Eh bien ça promet ! Ce sav me semble nier l'évidence : il existe un réel pb de déconnections wifi avec certains Peax 2 ! J'ai testé le mien sur un spot wifi extérieur à mon domicile : même problème de déconnections incessantes au bout de 15 minutes de surf ! Un de mes collègues détenteur également d'un Peax 2 n'a eu aucun problème de déconnections sur ce même spot. Ceci prouve que certains Peax 2 sont touchés par ce problème. A mon domicile suis équipé d'une Freebox v5 : même problème wifi uniquement avec le Peax 2 : aucun pb avec Wiko Cink Slim et Samsung Galaxy s Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toronado Posté(e) 20 novembre 2013 Share Posté(e) 20 novembre 2013 J'ai reçu mon peax 2 hier (bravo Amazon pour la rapidité de l'expédition). 1) Impossible de me connecter en Wifi sur ma freebox V5 (pas de pb avec mon vieux Samsung) 2) Connexion Bluetooth sur la voture Ok, mais le son reste sur le smartphone (pas de pb avec mon vieux Samsung) Conclusion: je le renvoie aujourd'hui pour remboursement. C'est inadmissible de mettre sur le marché des appareils qui n'ont subi probablement aucun contrôle.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rcoupat Posté(e) 20 novembre 2013 Share Posté(e) 20 novembre 2013 (modifié) C'est quand même bizarre ces problèmes WiFi ou GPS car sur certains appareils tout fonctionne correctement et sur d'autres vraie galère la chaine de fabrication doit avoir des défauts Modifié 20 novembre 2013 par rc42 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Céto Posté(e) 20 novembre 2013 Share Posté(e) 20 novembre 2013 Bonsoir, Cink Peax 2 récupéré le 06/11 au SAV Darty, indication sur la feuille de réparation > mise à jour logicielle, pourtant la version d'android est toujours la même ! Essais au McDo le plus proche > même problème avec le wifi, essais chez un pote sur Freebox et de retour à la maison sur ma Livebox > toujours problèmes de wifi. Retour chez Darty le 07/11 et échange du téléphone après accord du responsable SAV du magasin avec un Acer liquid E2. Depuis c'est le bonheur ! Le SAV Darty n'a pas semblé surpris plus que ça que je ramène le téléphone une deuxième fois, de toute évidence de nombreux Peax2 sont sujet à des problèmes de wifi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kosmoz Posté(e) 20 novembre 2013 Share Posté(e) 20 novembre 2013 Est ce que vous pensez que changer de rom résoudrait ces problèmes ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rcoupat Posté(e) 21 novembre 2013 Share Posté(e) 21 novembre 2013 Pour le moment , il n'y a aucune Rom disponible pour le Peax 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jaif Posté(e) 23 novembre 2013 Share Posté(e) 23 novembre 2013 Un truc un peu bizarre.... : Le week-end dernier j'ai décidé de rooter mon Peax 2 et cela m'a fait planter la fonction notification des sms (plus de vibratio/musique/led), j'ai cherché une solution en vain... :( . Résultat, 2 jours après je décide de "dé-rooter" et depuis j'ai retrouvé les notifications mais je constate aussi que je n'ai plus de problème de wifi, aucune déconnexion depuis 5 jours ! A suivre..... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
museaubleu Posté(e) 30 novembre 2013 Share Posté(e) 30 novembre 2013 Après contact par mail avec le sav wiko, après différentes manip sans succès, je renvoie dès lundi mon Peax 2 au sav wiko, à mes frais ! Y-a-t-il quelqu'un sur le forum ayant eu ce défaut wifi sur Peax 2, ayant renvoyé l'appareil au sav, et ayant reçu en retour cet appareil fonctionnel en wifi ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludotaz Posté(e) 5 décembre 2013 Share Posté(e) 5 décembre 2013 Bonsoir Reçu hier peax 2 soit disant réparer et ben non c'est pire ! Toujours wifi déconnecte et maintenant il reboot tout seul magique le depannage ! Même en wifi g , wifi n pareil, ça promet alez hop lettre recommandée à la direction et dossier à boite postale 5000. Et c'est reparti pour un 3 ème envois, suite dans la prochaine saison... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TifalyZ Posté(e) 5 décembre 2013 Share Posté(e) 5 décembre 2013 Courage ... Envoyé de mon Nexus 4 en utilisant Tapatalk 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephaneeybert Posté(e) 13 décembre 2013 Share Posté(e) 13 décembre 2013 Bonjour, jai aussi un Cink Peax 2 et je perd la connexion wifi tout le temps et quel que soit le routeur chez moi ou dehors. Comment on fait pour rooter et derooter le telephone ? Merci, Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amaeli Posté(e) 13 décembre 2013 Share Posté(e) 13 décembre 2013 (modifié) Bonsoir, vous avez deja verifier s'il y avais des versions differentes et les quels deconnais ou non ? chez moi pas de soucis de gps, j'accroche de l'interieur si prés d'une fennetre, mon wifi est très stable, mon seul probleme et la disparition du theme bleu par defaut, je n'ai plus que le choix entre framboise menthe et moka :/ version android : 4.1.2 version de bande de base : moly.wr8.w1248.md.wg.mp.v1.p19, 25/07/2013 version noyau : 3.4.5 HTSVR8#1 Tue jul 30 10:25:33 CST 2013 build : alps.jb.sp.v1 version personalisée : wiko cink peax 2 version 8 Modifié 22 décembre 2013 par Amaeli Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TifalyZ Posté(e) 13 décembre 2013 Share Posté(e) 13 décembre 2013 Jai la même version que toi perso et aucun problème. Envoyé de mon Nexus 4 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
museaubleu Posté(e) 15 décembre 2013 Share Posté(e) 15 décembre 2013 Bonjour, Mon Peax 2 a exactement les mêmes caractéristiques que le tien ; retour en cours sav pour déconnections incessantes wifi : voir mes posts plus haut Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amaeli Posté(e) 15 décembre 2013 Share Posté(e) 15 décembre 2013 ok museaubleu, si les specs sont les mêmes alors le problème viens certainement des composants ******* de nos chères Wiko, dans ce cas je doute que le SAV puisse faire quoi que ce soit pour toi......prie pour un échange standard! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
downloada Posté(e) 15 décembre 2013 Share Posté(e) 15 décembre 2013 En même temps à ce prix là... Les composants... ;) Sent from my CINK PEAX 2 using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludotaz Posté(e) 22 décembre 2013 Share Posté(e) 22 décembre 2013 (modifié) Bonjour J'ai (enfin) reçu un peax 2 neuf cette fois hier. Boite d'origine scellé par wiko. Bon début, puisque le unième renvoi du peax 2 défectueux et la réception de celui-ci à été relativement rapide, je souligne car pour râler OK mais quand c'est bien je le dis aussi, voilà. Depuis hier aucun décrochage du wifi (ahhhhh) enfin cela fonctionne ! On y arrive !(conclusion : ma BBox va très bien) :). J'ai remarqué une différence avec l'ancien peax 2 précédent (rien de dramatique) : il n'y a plus les options pour le launcher et les transitions ont disparu (bon, vu le nombre de launcher sur le play, on s'en fout un peu). Autre chose, dans "a propos..." la date du kernel a changé. Peut être qu'il y'a du une modif à ce niveau, à voir. Il y'a un bug sur le dock, parfois certaines icones disparaissent (c'est chiant mais cela aurait pu être évité si wiko avait testé leur appareil ! C'est pas catastrophique, nouveau launcher et plus de soucis). Pour l'instant je croise les doigts, pas de soucis à part ce bug du launcher mais cela se corrige. Voici en lien ce que j'ai dans "à propos..." :http://cjoint.com/?CLwqyhTRh75 Modifié 22 décembre 2013 par ludotaz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jotix Posté(e) 23 décembre 2013 Share Posté(e) 23 décembre 2013 Le mien a aussi le même probléme. Quand je connecte à SFR Wifi, il se déconnecte souvent. Aprés, je ne sais pas s'il y a un souci avec le widget de sfr wifi. Je n'ai pas encore testé avec une box normal. Mais en 3g ça marche bien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.