Aller au contenu

Soufle dans le haut-parleur, même en mode silence


Recommended Posts

Bonjour,

 

Tout d'abord, je vous remercie pour tous vos post et tuto qui m'en ont pas mal apris.

Cela tombe bien, Android est nouveau pour moi.

 

J'ai remarqué sur mon Z1 un problème qui semble similaire à celui du vibreur, mit dans un post plus bas.

 

L'hautparleur, sur la tranche du bas du téléphone, fait du bruit comme un soufle ou un grésillement, pas très fort et même en mode silence.

 

Quand un son, une musique ou autre est émis, ce bruit apparait en plus et continue un petit peu après.

 

Cela arrive aussi en mode silence, quand le son aurait du être joué.

 

C'est comme si l'hautparleur se mettait sous tension mais ne faisait rien.

 

Ce défaut n'est pas constant.

 

Avez vous le même?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, ça sent le SAV.

Je ne trouve aucun post sur ce défaut, même en anglais.

 

Un technicien de SOSH me tel samedi de 16H à 18H.

Pour compliquer le tout, je l'ai fait tomber de ma poche et le verre au dos s'est cassé.

Ils vont surement profiter de çà pour me faire payer. :(

Je vous tiendrai au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, ça sent le SAV.

Je ne trouve aucun post sur ce défaut, même en anglais.

 

Un technicien de SOSH me tel samedi de 16H à 18H.

Pour compliquer le tout, je l'ai fait tomber de ma poche et le verre au dos s'est cassé.

Ils vont surement profiter de çà pour me faire payer. :(

Je vous tiendrai au courant

tente de souscrire vite a une assurence casse vu que tu la depuis peu il demanderons pas a vérifie le telephone je pense et 15 jours apres tu le fait passé en casse

 

Mais c'est entonnant sur un test de casse ( je ne sais plus exactement la video) le mec n'as pas reussi a cassé le telephone (bon ok le tel ne marché plus mais le verre etais juste un peu rayé)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, une assurance est indispensable. Casse, vol, perte. Franchement sur un appareil à 700 boules, ça s'impose. J'ai une assurance bancaire, 9€/mois qui couvre tout les appareils mobiles de mon foyer. Avec une gamine de presque 3 ans qui joue sur la tablette asus, c'est pad un luxe

Envoyé par avion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai bien vu le test mais le mien n'a pas été très solide contre les graviers de ma cours.

 

Sinon, j'ai un peu épluché les assurances, passé quelque coups de fils et je vous donne donc les infos si cela peut vous servir,

 

SOSH vend une assurance à 12€ mensuel pour les tel de plus de 400€

 

La maif (mon assurance) me rembourse mon tel moyennant une franchise de 130€, soit 11 mois de cotisations SOSH,

 

MA carte de crédit LCL me rembourse ou paye les réparations si je déclare le sinistre dans un délai de 30 jours après l'achat, et si je fournis un devis ou une attestations d'irréparabilité

 

et enfin j'ai un réparateur de tel agréé SONY à 20 mn de chez moi.

 

Je pense donc dans l'ordre,

 

voir avec SOSH,

sinon voir avec le réparateur agréé et ma banque,

Et enfin mon assuarance MAIF s'il le faut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

J'ai eu SOSH au téléphone et c'est fichu, comme il y a eu de la casse, la garantie n'est plus valable.

Il m'ont donc dit de voir directement avec SONY.

 

Alors j'ai tel un réparateur agréé et là, cela se complique.

 

D'abord Il m'a confirmé que la garantie n'est plus valable quand il y avait de la casse, même si le défaut était antèrieur.

Ensuite il m'a expliqué que les réparations coutent chères à cause de l'étanchéitée de l'appareil.

A titre d'exemple, SONY a fait un devis de 300€ pour changer le dos d'un XPERIA Z et conserver la garantie.

Enfin,pour le moment, il n'y a pas  de pièces de rechange pour le Z1 et il ne pourrait donc pas me faire devis.

 

Il m'a aussi expliqué qu'ils avaient plein de casse avec ces tels, qu'ils n'étaient pas solides comme le dis les pubs.

 

Pour finir il m'a conseillé de faire faire un certificat d'irréparabilité chez un confrère non agréé.

 

Voilà, prenez soin de vos XPERIA,la garantie saute très facilement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment dommage ce qui t'arrive, je ne le souhaite à personne vu le prix, bon courage !

 

Pour en revenir au souffle dans le haut parleur, pourrais tu préciser ce que tu entend par souffle dans le haut parleur ? Car après avoir lu ton premier msg, j'ai mis l'orreille collé au haut parleur, et je trouve qu'il y a un très très léger souffle effectivement, seul mon oreille peut le percevoir je pense mais bon.. 

 

Enfin ça n'a vraiment pas l'air grave et puis si jamais le haut parleur pète un jour, il est garantie deux ans donc j'ai de la marge, faut juste qu'il ne tombe pas d'ici la, ce sera le plus dur vu la taille, il va falloir un moment d'adaptation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...