Aller au contenu

[TAB950] Firmware ou Dump


Maurice13

Recommended Posts

Android == le firmware.

On parle de la même chose.

A part par flashage depuis une image téléchargeable depuis le site de la marque (à éviter pour cette tablette du moins jusqu'à ce que Logicom répare leurs c...ries, on l'a bien compris maintenant !), l'autre méthode de mise à jour est par Internet. On appelle ça les mises à jour OTA (over the air). Celles-la sont automatiques, même si en général on est prévenu et il y a une demande d'acceptation.

Celles-là ne posent en principe aucun risque à moins que Logicom fasse une boulette encore plus énorme que celle sur leur site (peu probable quand même).

Mais sur les tablettes low-cost, les mises à jour OTA sont rarissimes, très peu de fabricants en font (Archos étant une des rares exceptions que je connaisse). Donc la probabilité que ta tablette t'annonce un jour qu'elle a une mise à jour disponible est proche de zéro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour à tous,

Je viens dépanner la tab950 d'un ami qui ne démarrait plus ( pas de dump dispo de la ROM). Après une journée de recherche et des flash à gogo, le tactile ne fonctionnait pas...

La soluce a été de flasher la ROM que vous trouverez sur le forum de techknow.me : A13_F9_00 de 202 Mo.

La tab950 n'est qu'une A13-7 Allwinner ou encore dénommée F7_900.

C'est la seule qui contient le bon driver pour le touchscreen, le gt82. Elle est rootée et contient le Playstore. Tout fonctionne : TS, caméra, wifi, etc... Elle est en chinois donc la basculer en français ;)

Voilà bon flash !

Modifié par merriman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Le lien sur le premier firmware n'est plus valide. Apres il faut rappeler que la tab950 a un touchscreen GT911 ... 

 

merriman lors de tes manips avais-tu essayer le firmware fournit par logicom ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

Le lien est valide j'ai DL la ROM ce matin et viens de retester à l'instant...

Le FW de Logicom n'est pas operationnel, je l'ai flashé, la tab a rebooté et plus de tactile.

Moi aussi je pensais que le driver du TS était un 911 suite au post de Tresans sur xda :http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2189569&page=9

Or le driver gt9xx du TS qui a été extrait m'a, à chaque fois, fait planter la tab au reboot dès que je l'ai réinjecté. Et ce avec toutes les Roms que j'ai essayé, même avec le FW de Logicom dispo sur leur site.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois que deux explications possibles, pas très agréables à lire pour les personnes concernées :

- plusieurs variantes de la TAB950 sous la même référence, avec des contrôleurs de dalle tactile différents, distinguables uniquement par leur numéro de série (cela arrive couramment ce genre de choses) : continuer à chercher un firmware compatible...

- firmware interne du contrôleur tactile "flingué" par des flashages divers faits avant celui-là (possible avec certains types de controleurs comme les Focaltouch ou Goodix) : c'est mort.

 

La première explication est nettement plus probable que la deuxième (heureusement) et cela expliquerait d'ailleurs sans doute que le firmware "officiel" ne fonctionne pas pour certaines personnes.

 

P.S. cela ne sert à rien de faire un factory reset avant un flashage par Livesuit. Le flashage reformate toutes les partitions.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le post suivant :http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2189569&page=9

Il semble que Tresans a réussi avec le firmware maj de logicom et en réinjectant le driver du touchscreen gt9xx.

Peut-être une piste pour toi _Rudy_ si tu ne l'as déjà pas tenté ?

Bonne chance et tiens nous au courant.

Modifié par merriman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai tenté en effet ... après au niveau des manips j'ai des doutes sur le fait d'avoir peut être loupé des étapes. 

J'ai envoyer un message privé à Tresans pour essayer d'avoir les infos en direct ... wait and see

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous,

 

Je suis victime du même problème: mise à jour "bidon" du firmware de la TAB950 avec le fichier "inadapté" fourni par logicom => Ecran décalé et engin incontrôlable!

Bref j'ai tout essayé mais je pense que reinstaller un firmware adapté me semble le plus evident pour resoudre ce probleme.

Effectivement je n'ai pas le firmware pour tablette AVEC bouton reset... si quelqu'un peut me le fournir je suis preneur, MERCI D'avance.

Je vais apeller LOGICOM pour essayer de l'avoir.

Sinon retour CARREFOUR et BASTA.

 

Merci pour ce fils de discussion, bon courage a tous

 

Yoh

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

J'ai fait un tour sur le site logicom j'ai vu qu'il y avait 2 firmwares alors que le mois dernier il y avait qu'un seul.Pensez vous qu'il y a du mieux avec ces 2 firmwares ? Je serait tenté d'éssayer mais lequel prendre ? Avec sous sans bouton reset ?

 

Merci à très bientot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

en effet il y a maintenant 2 firmwares (https://www.logicom-europe.com/tablettes/28-tablette-9-single-core-4go-3483070959503.html)

 

Celui avec le bouton reset semble etre celui d'origine. Apres l'avoir flashé je n'ai plus du tout de touch ... ce qui confirme mon premier essai avec le dump d'une TAB950 avec firmware d'origine.

 

Le firmware sans bouton reset semble tres récent (4/12), je l'ai flashé et je retrouve un touch avec le décalage en x qui me gène tant.

 

A noter que ma TAB950 a un bouton reset ...

 

Donc ceci m'amène a confirmer une théorie de Laning, le controlleur du touchscreen a été mis a jour ... 

 

Maintenant j'ai les deux images de firmwares je vais voir ce que chaque img contient ... au cas ou ...

 

Edit : Au temps pour moi le firmware avec bouton reset permet le touch mais il y a un décalage des coordonnées ... différent ! .... bidouillons le script.bin pour voir ...

Modifié par _Rudy_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous ?

@ _Rudy_ moi aussi la mienne à le bouton reset c'est bien à l'arrière de la tablette le petit trou avec un "r" ecrit juste à coté ? J'avais jamais fait gaffe à ça. :mellow:

 

Bon si tu veux on peut faire les testes en meme temps ça me dérange pas mais je suis pas très connaisseur d'android.Rien qu'à voir ce que tu ecris "bidouillons le script.bin" je me pose des questions....

Bref je te souhaite bonne chance,de ta réussité dépendra certainement beaucoup d'entre nous éventuellement d'installer un des firmwares et apparament modifié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

 

J'ai recu aujourd'hui le firmware de Logicom pour tablette 950 AVEC bouton reset.

Je vais le fasher ce soir et vous tiens informé si ca fonctionne.

Je tiens le fichier à dispo de qui en aurait besoin, au cas ou

 

Bon courage a tous

 

Yoh

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...