Aller au contenu

Batterie qui s'effondre seule ... restauration


Recommended Posts

Bonjour,

 

Depuis quelques semaine ma batterie fond comme neige au soleil sans raison. Par exemple cette nuit 48% ont disparus et en journée sans utilisation (1 coup de téléphone et 2 sms) me "coûte" 70%.

 

Je sais que ce n'est pas le fort du nexus, mais la c'est beaucoup plus que je n'en avait pris l'habitude.

 

J'aimerai restauré mon téléphone. J'ai lu les tuto mais une chose n'est pas claire, vais-je retrouver mes applications avec leurs paramètres actuels ? Par exemple sans devoir me reloguer ou refaire toutes mes progressions dans les jeux n'aillant pas de compte ?

 

Pensez-vous qu'il y ait une autre solution moins radicale ? (je n'ai presque aucune applications qui tournent en tache de fond ... en tout cas rien de plus qu'avant l'effondrement de la consommation)

 

Merci par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avez-vous un outil de surveillance de la batterie, je veux dire un outil qui vous indique le courant de la batterie ( courant de charge et courant consommé pendant l'utilisation) ?

Si vous n'en avez pas, j'ai pour ma part adopté Battery Monitor Widget ( la version gratuite est suffisante) et je vous le conseille. 

Il vous permettra grâce à l'enregistrement des données de faire une analyse plus fine et plus précise de ce qu'il se passe au niveau de votre batterie

J'ai beaucoup utilisé cet outil pour l'étude des batteries, avant d'être conduit à étudier les batteries en dehors du smartphone parce que mon Galaxy Nexus ne donne pas accès au courant de la batterie. J'espère que le Nexus 4 vous donnera accès à cette mesure indispensable pour le suivi de la batterie.

 

Mon blog où sont publiés un certain nombre d'analyses sur les batteries pour votre info: http://78michel.unblog.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un outil,

 

Les applications en tête sont toujours (comme ça réinitialise à chaque chargement, je n'ai pas de capture donc de mémoire)

 

Veille Android

Plateforme GSM

Plateforme Android

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon N4 ne perd que 15% de batterie/jour quand j'y touche pas ou peut.

 (avec la 3g / wi-fi off);

 

Better battery stats, Wakelock Detector ou autre du genre, peut permettre de savoir qui bouffe ta batterie.

 

Pour garder tes donnée helium backup est ton ami :) Mais si tu restaure / re-installe l'appli qui fout la m****, tu reviens à la case départ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité flo//

Pensez-vous qu'il y ait une autre solution moins radicale ? (je n'ai presque aucune applications qui tournent en tache de fond ... en tout cas rien de plus qu'avant l'effondrement de la consommation)

 

Merci par avance.

Le changement de Kernel , le kernel joue énormément sur la consommation de la batterie ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila ma courbe de consommation après 21h00 sans utiliser le téléphone 50%.

 

8jfi.th.png

 

Je n'en ai pas eu besoin hier, mais en ajoutant 1 coup de téléphone, quelques SMS et 1h de musique, la batterie ne tiens pas la journée. Je me demande donc si rien ne tourne en tache de fond.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...