Aller au contenu

[QUESTION] Besoin de quelques infos sur le ROOT du S4 GT-i9505


Recommended Posts

Bonjour à tous, 

Je viens d'acquérir un magnifique Galaxy S4 GT-i9505 compatible 4G, avant j'avais un iPhone 5, et pour tout vous dire, même après avoir parcouru des milliers de sites, j'avoue que j'ai du mal avec le monde d'Android, et tout ce qui concerne les ROM, les Firmwares, les procédures de ROOT, le Kernel, et la version... Je suis complètement perdu, et besoin de réponses aux questions que je me pose. 

 

Tout d'abord, j'ai regardé de nombreux tutoriels pour Rooter le Galaxy S4 GT-i9505, cela paraît extrêmement facile, sauf que moi, j'ai un S4 en version Jelly Bean 4.2.2 en I9505XXUMAE2, et je ne sais pas si ces tutoriels s'appliquent pour ma version (XXUAME2). 

 

Alors, si vous pouviez me dire oui ou non... Merci ! 

 

De plus, je ne sais pas si je suis sur une ROM constructeur ou sur une ROM + surcouche, comment le savoir ? 

 

De plus, y'a t'il des risques que Odin cesse de fonctionne sur Windows 7 pendant le root ? 

 

SI mon téléphone ne redémarre pas après le root, que faire ? 

 

 

Est-il possible de "débriquer" un téléphone ? 

 

 

 

Voilà, déjà, si vous répondez à mes nombreuses questions, je vous en serais très reconnaissant. 

 

 

Merci à tous, bon fin de journée. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour commencer, le root est très facile. Je te conseille de suivre ce tuto : https://forum.frandroid.com/topic/147115-tuto-rooter-le-galaxy-s4-i9505-avec-le-cfroot/

 

Pour répondre à tes autres questions :

- La ROM I9505XXUMAE2 est une ROM samsung officielle, j'ai la même sur le mien.

- En ce qui concerne Odin, tout est possible mais du moment qu'il est exécuté en mode administrateur et que tu as bien fermé Kies et arrêté tous les processus de Kies dans le gestionnaire des tâches, le risque qu'il cesse de fonctionner est peu probable. Je t'invite à bien lire le tuto dont je t'ai donné le lien ci-dessus avant de commencer.

- Si le téléphone ne redémarre pas après le root, pas de panique. Essaye de retirer la batterie et de redémarrer le téléphone... Sinon, télécharge la ROM complète de ton téléphone et flash la via Odin avec ton téléphone en mode download. M'enfin ça ne se produira pas à moins de ne pas avoir suivi le tutoriel de root...

- Un brick n'est pas toujours réparable mais un root ne peut pas vraiment causer un brick permanent car il ne touche pas au mode download de ton téléphone.

 

Voilà, si t'as d'autres questions n'hésite pas à les poser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Merci pour vos réponses, et surtout toi Magniot, merci pour tes explications précises.

Alors, concernant ma version de ROM, peut-elle être rooté vu que sur le tuto, je ne vois que "MD2/MDD/MDE/MDF" et nulle part ma version, la XXUAME2, donc j'hésite et je sais pas trop..

Pour Odin, je n'ai même pas installé Kies vu que je n'y parvient pas.. Les pilotes Samsung suffiront où ils faut absolument que Kies soit installé pour que Odin fonctionne ou quelque chose dans le genre ?

Sinon, j'ai compris tout le reste, mis à part une chose, tu dis que le root ne touche pas le mode Download alors qu'il faut se mettre en mode Download pour rooter, mais ça ne l'endommage pas si ça foire ?

Voilà, c'est tout pour le moment, encore merci pour le temps que tu m'accordes pour m'expliquer correctement. :)

Bonne semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Merci pour vos réponses, et surtout toi Magniot, merci pour tes explications précises.

Alors, concernant ma version de ROM, peut-elle être rooté vu que sur le tuto, je ne vois que "MD2/MDD/MDE/MDF" et nulle part ma version, la XXUAME2, donc j'hésite et je sais pas trop..

Pour Odin, je n'ai même pas installé Kies vu que je n'y parvient pas.. Les pilotes Samsung suffiront où ils faut absolument que Kies soit installé pour que Odin fonctionne ou quelque chose dans le genre ?

Sinon, j'ai compris tout le reste, mis à part une chose, tu dis que le root ne touche pas le mode Download alors qu'il faut se mettre en mode Download pour rooter, mais ça ne l'endommage pas si ça foire ?

Voilà, c'est tout pour le moment, encore merci pour le temps que tu m'accordes pour m'expliquer correctement. :)

Bonne semaine.

 

Salut. Non pas besoin de Kies pour que Odin fonctionné. Les drivers qui sont installes une fois que tu as connecte ton tel quand il est en mode Download a ton ordi suffisent (mais bon parfois il faut les installer a la mano...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je viens de faire l'acquisition du Samsung Galaxy SIV. Possesseur du SIII, je souhaite donc le rooter et installer Cyanogenmod.

 

J'ai téléchargé la dernière version d'Odin soit la 3.07 et le CF-Auto-Root-jflte-jfltexx-gti9505. Lorsque je lance Odin, et que la procédure se termine, j'ai un rectangle bleu avec "RESET" puis le téléphone redémarre. La procédure semble continuer par la suite, et affiche au final le rectangle vert avec "PASS".

 

Ensuite, lorsque je redémarre en mode RECOVERY, le CFROOT semble dysfonctionné : C'est écrit en tout petit et j'ai dès le démarrage, l'animation du bonhomme android qui se couche avec le point d'exclamation rouge. J'ai, malgré cela, accès aux diverses options ; Cela étant, le wipe cache ne passe pas et je n'ai accès à aucune arborescence pour installer la ROM.

 

Vous avez une idée ?

 

Merci à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Encore une fois, merci pour vos réponses rapides, ça fait plaisir, mais avant de me lancer dans cette procédure, j'ai une dernière question, avant de le rooter, faut-il remettre le téléphone neuf en sortie d'usine ? Faut-il faire des wipes data / cache ? Ou un factory reset ?

Encore merci pour tout.

Bonne soirée. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...