Aller au contenu

Probleme HTC ONE S redemarre et bloque


Recommended Posts

Bonjour a tous

 

Voila j'ai un htc one S, je m y connais pas du tout en la matiere. Je suis tombé sur votre site qui m'a paru bien donc j ai suivi les tutos. J ai reussi a deverouiller le bootloader, je voulais root, TWRP s est bien installe mais au moment de root, je met les deux fichiers sur le telephone et il a coupé.

 

Depuis il ne veut plus demarrer, quand je l allume il redemarre en boucle et quand je vais dans le recovery, je ne vois plus que TWRP dans le /sdcard...

 

Je suis totalement perdu car je ne m y connais pas trop. 

 

Quand je demarre en fastboot je vois:

***TAMPERED***

***UNLOCKED***

VLE PVT SHIP S-ON RL

HBOOT-2.13 000

RADIO-1.11.50.05.28

OpenDSP-v31.1.0.45.0815

eMMC-boot

 

J ai trouvé le sujet pour remettre la RUU de base pour reinitialiser le telephone, mais il faut le S-OFF et je suis S-ON et pour S-OFF il faut etre rooté, ce que je n ai pas reussi a faire...

 

J ai laissé mon telephone a mon frere pour qu il voit ce qu il pouvait faire mais je pense que c est encore pire car quand je vais dans wipe --> factory reset, il me met Enable to mount /sdcard et enable to mount storage et no OS installed.

J ai l'impression d etre totalement bloque et je ne trouve pas de solution !!

 

Merci de votre reponse et je compte sur vos connaissances pour me debloquer ^^

 

Dans mon dossier platform tools j'ai:

*un dossier "api"

*un dossier "systrace"

*une application "adb"

*une extension de l'application "AdbWinApi.dll

*une application "fastboot"

*un fichier TXT "NOTICE"

*un fichier IMG "openrecovery-twrp-2.3.3.0-ville.img

*un fichiers properties "source.properties"

*un fichier vlc "Unlock_code"

 

EDIT: apres avoir essayé de S-OFF j'ai les messages 

C:\Users\***\SDK POUR HTC\platform-tools>adb reboot bootloader
* daemon not running. starting it now on port 5037 *
* daemon started successfully *
error: device not found
 
Je suis perdu...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je te conseille :

- Remet une rom custom dans la mémoire de ton tel

- réinstalle la

- Passe S-off

(la commande adb reboot bootloader n'est pas très utile puisque qu'elle te fais juste allez en fastboot usb c'est faisable à la main, mais pour les commandes adb de la dernière partie obligé d'avoir une rom fonctionnelle avec le adb)

- suis le tuto pour installer une ruu ou installe n'importe quelle rom custom de ton choix prérootée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Je pense que les drivers sont mal installés.

Si tu vas dans le bootloader pour te mettre en fastboot USB, que tu tapes la commande "fastboot devices", qu'est-ce que ça dit ?

bonjour tonton sebi

 

C:\Users\Gaël\SDK POUR HTC\platform-tools>fastboot devices
SH265W408325    fastboot
 
merci de votre reponse rapide.
 

 

je te conseille :

- Remet une rom custom dans la mémoire de ton tel

- réinstalle la

- Passe S-off

(la commande adb reboot bootloader n'est pas très utile puisque qu'elle te fais juste allez en fastboot usb c'est faisable à la main, mais pour les commandes adb de la dernière partie obligé d'avoir une rom fonctionnelle avec le adb)

- suis le tuto pour installer une ruu ou installe n'importe quelle rom custom de ton choix prérootée

 

Je ne peux pas faire le wipe factory reset, ca me met enable to mount /sdcard donc fail pour le factory reset, et quand je vais dans install pour la rom, je ne vois que TWRP!

non mais ça ressemble beaucoup à un problème de drivers quand même. Peut être qu'ils sont installés mais htcsync pas désactivé et que ça crée une interaction. 

 

J'ai bien désac htcsync et j'avais dl les drivers (HTC Driver 3.0.0.021)

Je repost un message, SEBI j'avais post a la fin de ce post, https://forum.frandroid.com/topic/165707-one-s-inutilisable/ .

Je te réponds ici pour ne pas faire de doublons, je vais dans mount, je vois mount sd card mais je ne peux pas cliquer, par contre je peux pour les 3 cases du dessus (data, system et cache). Je ne m'y connais pas mais on dirait que la carte memoire n'existe pas. WTF?

 

PS: désolé pour le pavé ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Remet le recovery stock et fait clear storage.

Puis remet le twrp et mount ta sdcard si windows te demande de la formater fait le et suis mon post precedent

envoyé par charette.

Ok je fais ca, il faut juste que tu m'explique comment on met le recovery stock et le clear storage merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement les drivers semblent bien installés. Cela dit il y a la version 4.0.x maintenant, essaye peut-être la dernière (il suffit de taper drivers HTC One S dans Google de mémoire et de prendre le lien du forum XDA).

 

Pour remettre le recovery d'origine, il faut l'avoir, ce qui peut ne pas être simple, et la commande est "fastboot flash recovery nom_du_recovery.img" ;)

Le clear storage, je ne connais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...