Aller au contenu

Homescreen vide pendant quelques secondes


Recommended Posts

Bonjour,

 

Depuis quelques temps (Android 4.3 ?), mon homescreen est régulièrement "vidé" de ses icônes et widgets lorsque j'appuie sur le bouton Home (cf pj). Cela se produit notamment lorsque j'ai utilisé un navigateur (Chrome, mais également Firefox, Opéra Mini ou le navigateur stock) et que je reviens sur ma page d'accueil. Elle réapparaissent et tout fonctionne correctement au bout de quelques secondes.

J'ai désinstallé pas mal d'applications, mais pas d'amélioration.

Je vais peut-être tenter de réinitialiser les paramètres d'usine d'ici peu, et éventuellement passer une ROM custo type CM, en espérant que cela règle le problème.

Préférant dans la mensure du possible garder la ROM d'origine, je voulais savoir si quelqu'un avait rencontré ce problème, et surtout résolu! ^_^

(je viens de trouver un problème similaire sur un autre forum, mais pas de solution)

Merci d'avance, bonne semaine !

 

Guillaume

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette réponse ! J'avais téléchargé et fais un peu de ménage avec l'application Clean Master, mais ça n'avait pas changé grand chose. J'ai refait une passe en nettoyant plus de choses, je vais voir à l'utilisation si je trouve que ça va mieux... Ce serait bien que ce soit uniquement une problématique de cache/mémoire, en espérant qu'il ne faille pas pour autant faire le ménage toutes les 2h ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...