Aller au contenu

Problème de BUG du service Google


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Depuis 2 semaines une pop up apparait me signalant le processus service google s'est stoppé. Pire je ne peux plus lancer l'appli "Playstore" est ce un probleme de mise à jour a venir. J'ai restaurer mon téléphone et rien n'y fait lorsque je lance l'appli Play store l'appli se lance et 5 sec apres me redirige vers mon bureau. Du coup je ne peus plus faire de mise jour ni installé d'appli, bref c la meurdeeee.

 

Avez - vous une idée ?

 

Par avance merci

Modifié par DezignByGuyom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour , DezignByGuyom, j'ai déjà eu ce genre de problème avec ma tablette carrefour (impossible de démarer le playstore).

J'ai résolu le problème en désinstalant l'application play store et en instalant une application playstore.apk trouvé sur le net.

Au premier log, la tablette à fait la mise à jour du playstore et plus de problème.

En éspérant que ma réponse te soit utile.

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour TARAKUS,

 

Désolé pour le temps de réponse, j'ai réinstaller l'APK du PlayStore et rien ni fais, toujours le message "une application requiert la mise à jour des services google" et en dessous Demandée par com.google.android.app.plus et mettre à jour serv.GooglePlay. Lorsque je j'essaie de faire la mise à jour comme d'hab, le play store se lance pendant 5sec et hop revines sur mon bureau. C'est la meuurde, impossible d'installer de nouvelles appli ca craint. Il ne veut rein savoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour TARAKUS,

 

Désolé pour le temps de réponse, j'ai réinstaller l'APK du PlayStore et rien ni fais, toujours le message "une application requiert la mise à jour des services google" et en dessous Demandée par com.google.android.app.plus et mettre à jour serv.GooglePlay. Lorsque je j'essaie de faire la mise à jour comme d'hab, le play store se lance pendant 5sec et hop revines sur mon bureau. C'est la meuurde, impossible d'installer de nouvelles appli ca craint. Il ne veut rein savoir.

 

 

Si tu es rooté,

 

  •   supprime : Vending.apk & les autres applis de google (gmpas,street view, youtube, G+)
  •  Ne supprime pas Google Framework et google synchro etc.... (risque de perte de syncro) ; mais tu peux installé un gapps
  • Installe Vending.apk que tu trouvera sur le net
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ETAPE 2,

 

Hélas je ne suis pas rooté, c'est vraiment galère j'ai essayé via l'utilitaire fournis via le ham "hisuite" de réinjecter le apk du playstore mais rien à faire toujours le plantage au bout de 3 secs je vais finir par réinstaller mon tel ca m'embête car ce n'est pas la solution je l'ai déjà fais et lors de la mise à jour du playstore c'est a se moment que ca plante mais merci quand même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ETAPE 2,

 

Hélas je ne suis pas rooté, c'est vraiment galère j'ai essayé via l'utilitaire fournis via le ham "hisuite" de réinjecter le apk du playstore mais rien à faire toujours le plantage au bout de 3 secs je vais finir par réinstaller mon tel ca m'embête car ce n'est pas la solution je l'ai déjà fais et lors de la mise à jour du playstore c'est a se moment que ca plante mais merci quand même

 

tu as effacé effacés les donnes de chaque appli de Google ?

 

 

Bon, il est temps de rooté le phone

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah je suis chaud y'a un tut sur le site ? Je pense que j'ai vu ca si tu as un lien ou des pistes merci beaucoup

 

Regarde ce tuto

- Télécharger eroot.exe sur le pc

- Sur l'Ascend Mate : Cochez l'option : Débogage Usb : Paramètre > Options pour développeurs > Débogage Usb ,

pour avoir Options pour développeurs il faut taper plusieurs fois dans : Paramètre > A propos du Téléphone > Version de Build

                                  Cochez l'option : Sources Inconnues : Paramétrè > Sécurité > Source Inconnues

 

- Connecté l'Ascend Mate sur le pc, attendre quelque minutes (2min) .. {Si le programme Hisuite démarre, arrêtez le ...}

 

- Ouvrir ERoot.exe attendre quelque minutes pour qu'il reconnait l'Asend Mate et il va vous indiqué : MT1-U06

 

-  Clicker une seul fois root, attendre quelque minutes... 

 

Soit votre Mate redémarre ou soit il faut faire manuellement..

Si vous voyez l'application SuperSu ou SuperUser , ça signifie que votre Mate est rooté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca craint en ce qui concerne les mises jours système du HAm ?

oui, soit tu recevras pas ou soit tu vas recevoir les mise à jour sauf qu'ils seront pas validé parce que en rootant tu modifie le system (le fichier blet)

Mais tu peux installer des mises à jour des rom à l'aide des FullWipe Rom ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ca y est [color=red]jsuis[/color] rooté, maintenant je dois supprimer leselements cité au dessus mais via quoi ? quel operation ? Gestionnaire d'appli ?

 

Merci encore

- Installe : Cleaner Maseter & Accorde les permissions de SuperUser

- Va dans le panneau : Gestionnaire > Clean Master > Application pré-Installer

 

Sauvegarde les applications que tu veux supprimer dans le stockage ou sur une carte sd ,

 

Attention à ne pas supprimer les applica[color=red]tion[/color] Huawei et les applica[color=red]tion[/color] Google Synchro ..

Tu peux supprimer : Google Play Store, Street View, Google +, Youtube, Chrome Browser, Service Google Play

 

- Sauvegarde et supprime

 

- Redémarre le portable

 

- Télécharge  Google Play v4.3.10 & Installe le

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai effectué toute les étapes et il me dit échec de désinstallations de You tube Gmail et compagnie 9 en tout c'est à ni rein comprendre


C bon j'ai supprimer les merdouilles maintenant j'ai download le Google play et je l'installe via le pc et un gestionnaire ou directement via le pc et l'icone du portable puis copier coller dans le dossier HWAPK

 

Merci pour ta patience


com.google.process.gapps s'est arrete voila le message apres toutes les étapes. :emo_im_lips_are_sealed:  :emo_im_lips_are_sealed: :emo_im_lips_are_sealed:  :emo_im_lips_are_sealed:  :emo_im_lips_are_sealed:  :emo_im_lips_are_sealed:  :emo_im_lips_are_sealed:  :emo_im_lips_are_sealed:  :emo_im_lips_are_sealed:  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as essayé d'installer via ton portable..?

Transfère le fichier sur ton Mate puis ouvre le avec gestionnaire de fichier

Tu peux prendre un screenshot et me le partagé quand le message affiche ...

Screenshit : appuie en même temps sur Bouton : Vol- et Power

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'en peu plus j'ai reset usine mon tel en me disant on repart clean de chez clean mais rien ni fais je n'ai même plus les appli Google de base (you tube gmail et compagnie) de plus lorsque je reinstalle l'APK via le gestionnaire il me rebalance le message ci dessous :

cjyb.jpg

Uploaded with ImageShack.us

 

JE ne sais plus quoi faire encore merci pour votre patience

Modifié par DezignByGuyom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour arno87, merci pour cette reponse matinale ça fait zizir. Non effectivement je n'ai pas utiliser cette methode, tu parles bien du sujet dans la rubrique tut et dev ? Est ce possible d effectué cette opération sans sd card externe ?

Merci bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, tu doit placer le fichier (UPDATE.APP  environ 1.52Go) dans un répértoire "dload" directement à la racine de la micro SD (SDCARD1).

 

Méthode  Normale :

Depuis le téléphone:

   Répertoire "Gestion" -> Mise à jour système -> Mise à jour locale 

   Tu choisi le fichier de mise à jour, le telephone redémarre et installe tout.

 

Méthode Forcé

Tu redemarre le téléphone. 

Appuis simultané sur Power et volume + et volume-

Le fichier s'installe tout seul.

 

 

Bon courage

Modifié par tarakus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ne fonctionne pas , via le cable USB je place le dossier dload a la racine de mon tel _ méthode 1 : il ne trouve pas de maj locale et méthode  2 la méthode forcé ne fonctionne pas, il redemarre normalement. Merci infiniment pour vos réponses et vos pistes ca me rassure d'être épaulé. 

 

 

PS : Je ne suis plus rooté.

Modifié par DezignByGuyom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ne fonctionne pas , via le cable USB je place le dossier dload a la racine de mon tel _ méthode 1 : il ne trouve pas de maj locale et méthode  2 la méthode forcé ne fonctionne pas, il redemarre normalement. Merci infiniment pour vos réponses et vos pistes ca me rassure d'être épaulé. 

 

 

PS : Je ne suis plus rooté.

 

Il faut avoir au moins 80% de charge batterie et avoir sauvegarder les photos, les trucs importants .

Car tous le stockage du téléphone sera effacé...

 

 

- Télécharge le fullwipe B221  & extrait le dossier dload

 

- Déplace le sur une carte sd de 2go au moins (obligatoire d'avoir une carte sd)

 

- Paramètre >  A propos du téléphone > Mises à jour du système > MAJ Locale

 

- Soit patient pendant ~ 20min , il va tout effacé et tout réinitialiser

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

CA Y EST JE SUIS DE RETOUR AVEC UN HAM QUI FONCTIONNE, ca fait zizir!!! Un grand merci à vous tous et plus particulièrement à ETAPE 22 qui n'a pas laisser tomber. Achat de ma micro sd card SAMSUNG à CARREFOUR 16 GO ou 12 GO je sais plus, Promo à 8,50€, je l'ai insérer, le HAM l'a reconnu j'ai glisser le dossier dload  dans la card suivie par une mise à jour locale et HOP comme en 40.

 

 

:)  :)  :)  :)  :)  :)  :)  :)  :)  :)  :)Merci infiniment :)  :)  :)  :)  :)  :)  :)  :)  :)  :)  :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

CA Y EST JE SUIS DE RETOUR AVEC UN HAM QUI FONCTIONNE, ca fait zizir!!! Un grand merci à vous tous et plus particulièrement à ETAPE 22 qui n'a pas laisser tomber. Achat de ma micro sd card SAMSUNG à CARREFOUR 16 GO ou 12 GO je sais plus, Promo à 8,50€, je l'ai insérer, le HAM l'a reconnu j'ai glisser le dossier dload  dans la card suivie par une mise à jour locale et HOP comme en 40.

 

 

:)  :)  :)  :)  :)  :)  :)  :)  :)  :)  :)Merci infiniment :)  :)  :)  :)  :)  :)  :)  :)  :)  :)  :) 

 

 

 De rien,.... Heheh .....

Tu as acheté la clé usb dans quel carrefour ?  Carrefour de proche de Paris? 

9€ c'est pas cher pour une 12go..;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...