Aller au contenu

[TUTO] [MAJ] Corriger les problèmes de latences dans les applications


Recommended Posts

  • Réponses 303
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

J'ai pas suivi cela :

Blurry a écrit:

Oublie pas de virer le répertoire data/ext2data, il a oublié de mettre la commande dans le unlagfix me ( ils en parlent sur XDA)

sur qu'elle version de fix il faut le faire et ce apporte quoi au juste

Merci pour vos réponses.

Blurry nous signalait qu'il manquait une ligne au scripte de désinstallation du premier LagFix Oneclic :

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=749495

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas un fichier mais un répertoire que crée le fix au départ. J'ai voulu supprimer ce fix avec le script "unlagfix" mais il manque le répertoire /data/ext2data à supprimer manuellement. Il n'est pas dans la SDinterne mais à la racine (memoire interne) et caché bien-sur...

Ce n'est à faire que si tu as installé ce premier Lagfix et que tu souhaites revenir en arrière. C'est tout.

Modifié par Aloïs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas un fichier mais un répertoire que crée le fix au départ. J'ai voulu supprimer ce fix avec le script "unlagfix" mais il manque le répertoire /data/ext2data à supprimer manuellement. Il n'est pas dans la SDinterne mais à la racine (memoire interne) et caché bien-sur...

Ce n'est à faire que si tu as installé ce premier Lagfix et que tu souhaites revenir en arrière. C'est tout.

Merci de tes précisions mais pourrais tu me donner la ligne de commande pour virer ce fichier, car je vais bien passer à la béta 3 Malgré que je tourne bien avec la 1 (2161 pts)

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Passes en mode "Debogage USB"

Ouvre "Terminal Emulator"

su --> ça te passes en mode root

rm -r /data/ext2data --> ça te supprime le répertoire...

Ils conseillent tous de repartir sur un flash tout neuf pour changer de Fix.

Voilou ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai essayé le lag fix de Ryan Beta 2.

Niveau perfs impeccable, par contre avec ce fix j'ai des erreurs d'installation d'applis depuis le Market (PayPal et Galcon).

J'ai passé le unlagfix pour revenir a la normale et la les installations passent sans probleme.

Quelqu'un peut-il confirmer que le probleme existe ou non en beta 3.

Merci de vos retours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai essayé le lag fix de Ryan Beta 2.

Niveau perfs impeccable, par contre avec ce fix j'ai des erreurs d'installation d'applis depuis le Market (PayPal et Galcon).

J'ai passé le unlagfix pour revenir a la normale et la les installations passent sans probleme.

Quelqu'un peut-il confirmer que le probleme existe ou non en beta 3.

Merci de vos retours.

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=751864

Known Issues 2-1, 2-2

Paid apps from the market have issues.

Google maps and other pre-installed ROM-backed applications have issues.

2-3 Changes from 2-2

/dbdata has been removed. This fixes maps issues.

/app-private is now a symlink to /app/app-private. This fixes paid apps issues.

Cherchez un peu ^^ C'est le fouillis le forum après :o

Ps: oups dsl le double post, je voulais l'éditer...

Modifié par Blurry
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey :)

On partitcipe au défi lancé sur XDA : [bOUNTY] Community help is needed for fixing the poor IO performance (lag) of the SGS : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=748880

J'ai posté hier ce que le fix aura la capacité de faire : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?p=7741089#post7741089

Ça va envoyer du lourd mais par contre c'est *super* complexe à réaliser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tous cas bravo ! Je donnerai bien un coup de main si j'avais + de temps.

Ca fonctionnera sous 2.1 et 2.2 ?

Oui ce sera portable assez aisément pour Froyo, à la seule condition que Samsung publie des sources noyau *qui fonctionnent*

(actuellement même avec les sources Éclair qu'ils publient c'est pas de la tarte)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut zmove !

Une solution vraiment simple et stable va sortir d'ici 1 à 2 semaines ;)

La seule opération nécessaire est de flasher le noyau. Et surtout, c'est une vraie solution pour régler le problème de lag, pas seulement pour booster le résultat d'un seul benchmark !

Son développement est déjà très avancé, j'en suis à la phase "optimisation", le reste est déjà écrit.

Modifié par curio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut zmove !

Une solution vraiment simple et stable va sortir d'ici 1 à 2 semaines ;)

La seule opération nécessaire est de flasher le noyau. Et surtout, c'est une vraie solution pour régler le problème de lag, pas seulement pour booster le résultat d'un seul benchmark !

Son développement est déjà très avancé, j'en suis à la phase "optimisation", le reste est déjà écrit.

Salut zmove !

Une solution vraiment simple et stable va sortir d'ici 1 à 2 semaines ;)

La seule opération nécessaire est de flasher le noyau. Et surtout, c'est une vraie solution pour régler le problème de lag, pas seulement pour booster le résultat d'un seul benchmark !

Son développement est déjà très avancé, j'en suis à la phase "optimisation", le reste est déjà écrit.

On compte sur toi, j'ai viré tout lagfix après avoir lu tes posts, GL.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Curio, je viens de suivre tes conseils, j'ai désintaller Ryan 2.3, j'ai tout planté, impossible de redémarrer mon tel, lol

Donc je teste en ce moment , la version JM5+Samset 1.9f+a2sd (carte 8G class6, ext4).

Pour le moment, Je ne vois pas de grande différence entre les 2 boost, sauf quadrant qui est moins bon, mais ca ne vaut pas dire grand chose.

Par contre, j'adore le thème de Samset :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon tout d'abords, merci à FromtonRouge pour le tuto.

Donc après avoir flashé mon GS en JM5, j'ai voulu voir combien j'avais gagné en perf, donc j'installe Quadrant et là je fais juste un peu au dessus de la moyenne à savoir : 913.

Je suis donc ce tuto, ça se déroule en moins d'un quart d'heure (pas beaucoup d'appli ni de données). Et là je refait le benchmark (Au lancement de Quadrant j'ai eu un "internal error", il a fallu le ré-installer) : 2262 :/

Donc ma question est : Est-ce que j'ai besoin maintenant de suivre le tuto "Booster votre GS" ou est-ce que ça va faire l'effet inverse ?

EDIT : Réponse simple, les 2 tuto reviennent au même^^

Modifié par crazyuser
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...