Aller au contenu

[TUTO] [MAJ] Corriger les problèmes de latences dans les applications


Recommended Posts

  • Réponses 303
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Après les tests de la CFLagFix 1.80 de Chainfire avec une ROM I9000XWJM5 de samsung-firmwares.com voici mes résultat sur Quadrant :

sans lagfix 900

avec lagfix ext 2 2292

avec lagfix ext 3 1589

Ben moi je garde l'ext 2 :P

Modifié par calombric
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après les tests de la CFLagFix 1.80 de Chainfire avec une ROM I9000XWJM5 de samsung-firmwares.com voici mes résultat sur Quadrant :

sans lagfix 900

avec lagfix ext 2 2292

avec lagfix ext 3 1589

Ben moi je garde l'ext 2 :P

Tiens, je pensais que l'ext3 aurait été plus rapide, merci pour le comparatif. Pour ma part :

JM5 seul : 913

JM5 + CFLagFix 1.80 : 2262

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@supercurio...

Allez mec tu es sur la bonne voie... on est la pour te supporte un maximum...

Tous les jours je regarde sur XDA voir si c'est enfin LE jour...

Bon courage et merci d'avance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem pour moi, j'attends le grand jour, parce que pour le moment seul le lag fix de Tayutama en ext4 (basé sur celui de RyanZA qui me satisfait ;) Viens de me faire un petit Quadrant avec la JM6 (Total 1783: CPU 744, Memory 1787, I/O 5174, 2D 316 et 3D 892), le tout étant bien fluide avec une ouverture instantanée de mes divers logiciels installés :P

Modifié par Jack_Droid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vivement la solution de (super)Curio !! Suis en JM2 et au début j'avais un score de 906 maintenant après installation d'application et utilisation quotidienne je suis tombé à 876 :( ........ C'est flagrant lors du test I/O il reste bloqué longtemps à la 1ere étape ...

En attendant c'est pas flagrant lors de l'utilisation.

Par contre un petit moment de panique après un redémarrage ou je n'avais que le raccourci Appli d'affiché alors que d'habitude ils arrivent en même temps. Du coup même le reboot est plus long maintenant.

Vous avez constatés les mêmes chutes de perf ?

Y a t il un moyen pour regénérer l'indexation des fichiers et ainsi l'optimiser (un peu comme sous windows) ?

Sinon, je suis un peu (super)Curio sur xda et il a trouvé un moyen pour installer une rom via update sans utiliser son PC...

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=748880&page=14

Modifié par mikelyon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu que Curio, dit "Supercurio", sur XDA venait de publier un update.zip. N'étant pas un anglophone avertis, je ne parviens pas à savoir s'il s'agit de son fameux lagfix

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=767431

EDIT: Il me semble qu'il s'agit en fait d'un fichier de type update.zip, qui permet de flasher un kermel sans passer par ODIN, mais je n'en suis pas sur. Je pense qu'il s'agit donc de la première étape de son lagfix qui sera basé sur un flashage de kermel. Peut être que curio pourrait nous éclairer :)

Modifié par MDN67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello :)

Oui tout à fait, ce sera un des moyens de publication employé pour distribuer le lagfix. Simple à utiliser car il ne nécessite ni rootage du téléphone, ni l'utilisation d'Odin :)

La beta est quasiment prète, normalement je devrai l'envoyer au beta testeurs sélectionnés ce soir !

Modifié par curio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai quand meme une interrogation ... pourquoi samsung avait-il fais le choix du RFS comme systeme de fichiers ? a-t-il un avantage ?

Samsung met RFS sur tous les produits où ils intègrent leurs chips mémoires (OneNAND, moviNAND).

C'est à dire dans leurs balladeurs, télévisions.. caméscopes, machines à laver ? :D

Donc ils se sont pas posé la question une seconde, et ce même si le système de fichier est horrible dans notre cas.

L'idée est peut être de le réparer plus tard, et d'ailleurs il y a du mieux dans le dernier leak XFJM6. Problème, ce firmware là contient d'autres bugs bloquants qui le rendent quasi inutilisable, et le très récent leak JPC souffre aussi du problème I/O donc...

Autant dépendre de RFS le moins possible !

Modifié par curio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@supercurio...

Allez mec tu es sur la bonne voie... on est la pour te supporte un maximum...

Tous les jours je regarde sur XDA voir si c'est enfin LE jour...

Bon courage et merci d'avance...

il a releasé la beta, les membres de XDA lui balancent du fric pour être beta testeur !!! lol

pire qu'une rockstar !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben j'ai pas pu résister, j'ai appliqué son fix (qui est vraiment très simple à installer).

Et c'est juste une tuerie j'ai lancé pratiquement 20 applications (ce qui arrive rarement...) et je me suis amusé à switcher de l'une à l'autre..... 0 lag ou alors quelques millisecondes 1 ou 2 fois durant mes tests.

Le gain est flagrant sur l'appli "Agenda widget" dans le menu "Disable widget sizes" où la mise à jour des checkbox est instantanée alors que sur JM7 (sans lag fix) ça prenait bien 3 secondes.

Au passage j'avais 63 applications lors de l'installation du fix, je n'ai rien perdu, aucun problème de Force Close. L'installation a du durer approximativement 3 ou 5 minutes mais bon j'ai pas vraiment fait gaffe.

Maintenant faut voir dans le temps, les anciens Lag fix (ext2 et ext3) étaient efficaces que pendant un certain temps. D'après les personnes qui ont testé plus longtemps ce problème n'apparaît plus avec le fix de curio.

Modifié par FromtonRouge
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi je l'ai installer c'est une bombe !!!

j'ai remarquer un gain flagrant sur l'app ROM manager qui mettait une plombe a ce charger avant!

sinon dans l'ensemble les app s'ouvrent plus rapidement et je n'ai pas eu de bugs pour l'instant.

pour tester c'est par là : http://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=7953340&postcount=120

Modifié par Cpaslui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...