Aller au contenu

[TUTO] [MAJ] Corriger les problèmes de latences dans les applications


Recommended Posts

Je viens de comprendre, tu as que la SD en ext4.

Je pensais que tu étais passé même sur la flash interne en ext4.

En tout cas jolie score : o

ca j'aimerais bien y arrivé mais je ne sais pas du tout comment m'y prendre et faudra que je sois sur d'un retour en arrière si ca marche pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 303
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

tu as essayé avec le live cd de gparded avec le tel branché en usb et en montant la sd.

p.s: je v essaye et je te dit si je vois la carte

edit: bon ben ca marche pas on vois bien la carte mais elle est pas accessible.

Modifié par tiburce
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

partition magic marche pas sur Win7 64b

edit: bon bah si je trouve pas ce soir je sais ce que je vais faire demain...

Achat d'un adaptateur... fait ch*** quand même !

Modifié par Gils
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de suivre le tuto à la lettre, nickel !!!! ça prends 5-10 minutes et ça a marché comme sur des roulettes tout est bien expliqué un énorme merci à toi Fromtonrouge ! il m'a quand même fallu acheté un adaptateur de carte sd à 8 euros :P

mon score sur quadrant 1725 avec une 8 gb classe 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@FromtonRouge:

est-ce que tu pourrais indiquer sur ton tuto la manip pour revenir en arrière sans perdre les données inscrites sur la µsd. De plus, en cas de retour arrière, ou puis-je trouver le kernel initial pour le reflasher?

Merci et bravo pour tes explications qui sont limpides!!

Remarques quand à mon utilisation de ce hack:

les résultats sur quadrant AMHA ne reflètent pas la réalité. En effet malgré un joli score de 1666, dans certains cas, mon téléphone met beaucoup de temps à accéder à certaines données d'où mon envie de faire machine arrière. (cela dit, c'est peut-être du à la mauvaise qualité de ma carte µsd)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon mon Pc portable est verouillé ou niveau logiciel (non c'est pas un PC motorola !!! ^^ lol) donc je peux pas demarrer sur un live cd (gparted, ubuntu ... etc !)

Et pas moyen de trouver un logiciel .exe qui formatte en ext3/ext4 !

Il faudrait come sur mon ancien Nexus... un recovery custom qui permette de le faire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il n'y a pas moyen de "monter" Gparted plutôt que de le graver ? J'ai plus de cd vierges et je veux pas trop en racheter juste pour ça :(

vu que c'est un live cd il te faudra surement une machine virtuelle pour que ca fonctionne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso, je l'ai fait avec un cd linux que j'avais et qui contenait gparted ! si le boot ne se fait pas au démarrage, bien vérifier dans le bios que le boot se fasse sur cd en automatique (je sais plus trop le nom et l'emplacement dans le bios mais ça se retrouve facilement sur google)

Modifié par bibidu06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@FromtonRouge:

est-ce que tu pourrais indiquer sur ton tuto la manip pour revenir en arrière sans perdre les données inscrites sur la µsd. De plus, en cas de retour arrière, ou puis-je trouver le kernel initial pour le reflasher?

Merci et bravo pour tes explications qui sont limpides!!

Remarques quand à mon utilisation de ce hack:

les résultats sur quadrant AMHA ne reflètent pas la réalité. En effet malgré un joli score de 1666, dans certains cas, mon téléphone met beaucoup de temps à accéder à certaines données d'où mon envie de faire machine arrière. (cela dit, c'est peut-être du à la mauvaise qualité de ma carte µsd)

Ok je fais ça demain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso, j'ai l'impression que ce fix n'est pas vraiment efficace, je suis revenu en arrière (sans le fix) et j'ai l'impression que mon téléphone laggue moins qu'avec

Soit tu as mal appliquer le fixe ou bien ta microsd est pourrie ;)

pour info j'utilise paragon hard disk manager 2010 nikel ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soit tu as mal appliquer le fixe ou bien ta microsd est pourrie ;)

pour info j'utilise paragon hard disk manager 2010 nikel ;)

le fix est bien appliqué, j'ai partitionné en utilisant Gparted, pas de souci de ce côté là, le partitionnement a marché nickel

je connais plutôt bien Linux en général, et je peux te garantir que le fix est OK. d'ailleurs, sur XDA, plusieurs personnes commencent à être sceptiques vis à vis de ce fix

l'autre possibilité qui est que ma carte SD est pourrie, est possible. Je me suis posé la question, mais c'est quand même une Sandisk class 6, alors bon, je pense que c'est peu probable

Modifié par hotsauce
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PAs tout a fait car comme le dit Quitos dans le post sur le firmware JM2 :https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=19350

- score quadrant : 902 comme la JM1.

- score quadrant avec fix lag : 1700

- Néocore : 55.7 fps comme la JM1

Donc il a toujours sa légitimité.

Parcontre si l'on déplace l'emplacement des fichiers de la partition Samsung RFS vers la ext4 crée. que devient la partition Samsung ? peut'on la réutiliser comme mémoire de stocage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question :

J'ai flashé en JM2 il y a quelques jours.

Obligé de reflasher ? Je pourrais alors passer en 2.2 mais je perdrais tout mes contacts :(

La question à pas grand chose à faire ici, mais si tes contactes sont sur ton compte gmail alors non ils seront synchronisés automatiquement dès que le compte sera enregistré sur le téléphone

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma question porte sur l'obligation ou non de reflasher le tel, pas sur les contacts.

Pour finir le HS : je n'ai aucun contact sur gmail, ils sont tous sur le téléphone et Facebook (et contacts associés entre les 2). Il faut que je trouve une solution pour les sauvegarder.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

N'ayant ni lecteur de µSD ni la possibilité de booter sur un CD (bloque Bios de mon PC portable), j'ai voulu essayé paragon hard disk manager 2010.

Malheuresement il voit la carte sd interne et externe mais impossible de faire quoi que ce soit dessus !

Une idée car je peux pas formatter en ext4 :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...