tiburce Posté(e) 20 juillet 2010 Share Posté(e) 20 juillet 2010 Je viens de comprendre, tu as que la SD en ext4.Je pensais que tu étais passé même sur la flash interne en ext4. En tout cas jolie score : o ca j'aimerais bien y arrivé mais je ne sais pas du tout comment m'y prendre et faudra que je sois sur d'un retour en arrière si ca marche pas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gils Posté(e) 20 juillet 2010 Share Posté(e) 20 juillet 2010 Une idée pour moi ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tiburce Posté(e) 20 juillet 2010 Share Posté(e) 20 juillet 2010 (modifié) tu as essayé avec le live cd de gparded avec le tel branché en usb et en montant la sd. p.s: je v essaye et je te dit si je vois la carte edit: bon ben ca marche pas on vois bien la carte mais elle est pas accessible. Modifié 20 juillet 2010 par tiburce Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JimZ Posté(e) 20 juillet 2010 Share Posté(e) 20 juillet 2010 Le logiciel Partition Magic peut-être essaie de voir. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gils Posté(e) 20 juillet 2010 Share Posté(e) 20 juillet 2010 (modifié) partition magic marche pas sur Win7 64b edit: bon bah si je trouve pas ce soir je sais ce que je vais faire demain... Achat d'un adaptateur... fait ch*** quand même ! Modifié 20 juillet 2010 par Gils Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibidu06 Posté(e) 21 juillet 2010 Share Posté(e) 21 juillet 2010 je viens de suivre le tuto à la lettre, nickel !!!! ça prends 5-10 minutes et ça a marché comme sur des roulettes tout est bien expliqué un énorme merci à toi Fromtonrouge ! il m'a quand même fallu acheté un adaptateur de carte sd à 8 euros :P mon score sur quadrant 1725 avec une 8 gb classe 2. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gontran Posté(e) 22 juillet 2010 Share Posté(e) 22 juillet 2010 @FromtonRouge: est-ce que tu pourrais indiquer sur ton tuto la manip pour revenir en arrière sans perdre les données inscrites sur la µsd. De plus, en cas de retour arrière, ou puis-je trouver le kernel initial pour le reflasher? Merci et bravo pour tes explications qui sont limpides!! Remarques quand à mon utilisation de ce hack: les résultats sur quadrant AMHA ne reflètent pas la réalité. En effet malgré un joli score de 1666, dans certains cas, mon téléphone met beaucoup de temps à accéder à certaines données d'où mon envie de faire machine arrière. (cela dit, c'est peut-être du à la mauvaise qualité de ma carte µsd) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gils Posté(e) 22 juillet 2010 Share Posté(e) 22 juillet 2010 Bon mon Pc portable est verouillé ou niveau logiciel (non c'est pas un PC motorola !!! ^^ lol) donc je peux pas demarrer sur un live cd (gparted, ubuntu ... etc !) Et pas moyen de trouver un logiciel .exe qui formatte en ext3/ext4 ! Il faudrait come sur mon ancien Nexus... un recovery custom qui permette de le faire ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Divingrabbit Posté(e) 22 juillet 2010 Share Posté(e) 22 juillet 2010 Bonjour, Il n'y a pas moyen de "monter" Gparted plutôt que de le graver ? J'ai plus de cd vierges et je veux pas trop en racheter juste pour ça :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tiburce Posté(e) 22 juillet 2010 Share Posté(e) 22 juillet 2010 Bonjour,Il n'y a pas moyen de "monter" Gparted plutôt que de le graver ? J'ai plus de cd vierges et je veux pas trop en racheter juste pour ça :( vu que c'est un live cd il te faudra surement une machine virtuelle pour que ca fonctionne Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibidu06 Posté(e) 22 juillet 2010 Share Posté(e) 22 juillet 2010 (modifié) perso, je l'ai fait avec un cd linux que j'avais et qui contenait gparted ! si le boot ne se fait pas au démarrage, bien vérifier dans le bios que le boot se fasse sur cd en automatique (je sais plus trop le nom et l'emplacement dans le bios mais ça se retrouve facilement sur google) Modifié 22 juillet 2010 par bibidu06 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hotsauce Posté(e) 22 juillet 2010 Share Posté(e) 22 juillet 2010 perso, j'ai l'impression que ce fix n'est pas vraiment efficace, je suis revenu en arrière (sans le fix) et j'ai l'impression que mon téléphone laggue moins qu'avec Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FromtonRouge Posté(e) 22 juillet 2010 Auteur Share Posté(e) 22 juillet 2010 @FromtonRouge:est-ce que tu pourrais indiquer sur ton tuto la manip pour revenir en arrière sans perdre les données inscrites sur la µsd. De plus, en cas de retour arrière, ou puis-je trouver le kernel initial pour le reflasher? Merci et bravo pour tes explications qui sont limpides!! Remarques quand à mon utilisation de ce hack: les résultats sur quadrant AMHA ne reflètent pas la réalité. En effet malgré un joli score de 1666, dans certains cas, mon téléphone met beaucoup de temps à accéder à certaines données d'où mon envie de faire machine arrière. (cela dit, c'est peut-être du à la mauvaise qualité de ma carte µsd) Ok je fais ça demain Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
djase Posté(e) 23 juillet 2010 Share Posté(e) 23 juillet 2010 perso, j'ai l'impression que ce fix n'est pas vraiment efficace, je suis revenu en arrière (sans le fix) et j'ai l'impression que mon téléphone laggue moins qu'avec Soit tu as mal appliquer le fixe ou bien ta microsd est pourrie ;) pour info j'utilise paragon hard disk manager 2010 nikel ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gils Posté(e) 23 juillet 2010 Share Posté(e) 23 juillet 2010 @ djase Ce logiciel c'est pour formatter les partitions ??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hotsauce Posté(e) 23 juillet 2010 Share Posté(e) 23 juillet 2010 (modifié) Soit tu as mal appliquer le fixe ou bien ta microsd est pourrie ;) pour info j'utilise paragon hard disk manager 2010 nikel ;) le fix est bien appliqué, j'ai partitionné en utilisant Gparted, pas de souci de ce côté là, le partitionnement a marché nickel je connais plutôt bien Linux en général, et je peux te garantir que le fix est OK. d'ailleurs, sur XDA, plusieurs personnes commencent à être sceptiques vis à vis de ce fix l'autre possibilité qui est que ma carte SD est pourrie, est possible. Je me suis posé la question, mais c'est quand même une Sandisk class 6, alors bon, je pense que c'est peu probable Modifié 23 juillet 2010 par hotsauce Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
skunk23 Posté(e) 23 juillet 2010 Share Posté(e) 23 juillet 2010 Pour info les firmwares JG5 et mieux JM1 & 2 résolvent presque complètement les lags et rendent ces fastidieuses manipulations inutiles ou presque. Ce serait bien de le préciser en début de topic. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DrymR Posté(e) 27 juillet 2010 Share Posté(e) 27 juillet 2010 PAs tout a fait car comme le dit Quitos dans le post sur le firmware JM2 :https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=19350 - score quadrant : 902 comme la JM1. - score quadrant avec fix lag : 1700 - Néocore : 55.7 fps comme la JM1 Donc il a toujours sa légitimité. Parcontre si l'on déplace l'emplacement des fichiers de la partition Samsung RFS vers la ext4 crée. que devient la partition Samsung ? peut'on la réutiliser comme mémoire de stocage ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tiburce Posté(e) 27 juillet 2010 Share Posté(e) 27 juillet 2010 de mon coté mise a part le score de quadrant a l'usage je ne vois plus vraiment l'intérêt du lag fix. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tnopy Posté(e) 27 juillet 2010 Share Posté(e) 27 juillet 2010 1700 ? moi j'atteins un peu plus de 1400 mais j'ai fait le lagfix en ext3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Korgall Posté(e) 29 juillet 2010 Share Posté(e) 29 juillet 2010 Petite question : J'ai flashé en JM2 il y a quelques jours. Obligé de reflasher ? Je pourrais alors passer en 2.2 mais je perdrais tout mes contacts :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tnopy Posté(e) 29 juillet 2010 Share Posté(e) 29 juillet 2010 Petite question :J'ai flashé en JM2 il y a quelques jours. Obligé de reflasher ? Je pourrais alors passer en 2.2 mais je perdrais tout mes contacts :( La question à pas grand chose à faire ici, mais si tes contactes sont sur ton compte gmail alors non ils seront synchronisés automatiquement dès que le compte sera enregistré sur le téléphone Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Korgall Posté(e) 29 juillet 2010 Share Posté(e) 29 juillet 2010 Ma question porte sur l'obligation ou non de reflasher le tel, pas sur les contacts. Pour finir le HS : je n'ai aucun contact sur gmail, ils sont tous sur le téléphone et Facebook (et contacts associés entre les 2). Il faut que je trouve une solution pour les sauvegarder. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gils Posté(e) 29 juillet 2010 Share Posté(e) 29 juillet 2010 Salut à tous, N'ayant ni lecteur de µSD ni la possibilité de booter sur un CD (bloque Bios de mon PC portable), j'ai voulu essayé paragon hard disk manager 2010. Malheuresement il voit la carte sd interne et externe mais impossible de faire quoi que ce soit dessus ! Une idée car je peux pas formatter en ext4 :'( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier Posté(e) 30 juillet 2010 Share Posté(e) 30 juillet 2010 (modifié) Erreur de post, désolé. Modifié 30 juillet 2010 par Olivier Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.