Aller au contenu

[TUTO] [MAJ] Corriger les problèmes de latences dans les applications


Recommended Posts

  • Réponses 303
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Heu y aurait-il un dev anglophone dans la place? Je viens de découvrir un thread sur XDA qui fait débat:

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=748596

N'ayant pas de grande connaissance de linux et de ses différents types de formatages et de gestion de fichiers je suppose que ykk_five a trouver une superbe astuce pour booster le SGS encore plus fort qu'avec le lag fix sur SD externe.

Donc si quelqu'un aux connaissances adéquat pouvais se pencher dessus ça serai super ultra méga trop cool ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu y aurait-il un dev anglophone dans la place? Je viens de découvrir un thread sur XDA qui fait débat:

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=748596

N'ayant pas de grande connaissance de linux et de ses différents types de formatages et de gestion de fichiers je suppose que ykk_five a trouver une superbe astuce pour booster le SGS encore plus fort qu'avec le lag fix sur SD externe.

Donc si quelqu'un aux connaissances adéquat pouvais se pencher dessus ça serai super ultra méga trop cool ;)

Effectivement très intéressant, mais j'attends d'avoir plus d'infos avant de toucher à ça ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le OneClick fix JulienDev !

Quadrant : 890 -> 2221 mais surtout, le téléphone est devenu bluffant de réactivité !!!

absolument nécessaire à tous les possesseurs de Galaxy S rooté, histoire de clouer le bec aux possesseurs de téléphone à la pomme.

Modifié par nunux59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le OneClick fix JulienDev !

Quadrant : 890 -> 2221 mais surtout, le téléphone est devenu bluffant de réactivité !!!

absolument nécessaire à tous les possesseurs de Galaxy S rooté, histoire de clouer le bec aux possesseurs de téléphone à la pomme.

Salut nunux59 ! Dis moi as tu constaté une rapidité au niveau du défilement des pages du Home ? Car je trouve qui lague un peu de temps à autre suivant les Widgets qu'on y met , en faite j'aimerais retrouvé la fluidité d'un HTC désire avec le Sence comme celui de mon ami. Je pense que le touchwizz est très mal optimisé pour le téléphone...Peut être une mis à jour va corriger le problème, mais en attendant [color=red][b]sa[/b][/color] m'agace :s

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

je vois que vous etes arrivés à passer le fix one click.

Personnellement je n'y arrive pas. Alors peut etre que mon niveau d'anglais... :)

Un peu d'aide serait le bienvenu.

Merci

As-tu bien 1go de libre sur ta SD interne ? C'est nécessaire.

Perso, j'ai tout fait à la main, et ça marche nikel.

J'ai les deux fix. Je ne sais pas par contre si ça change quelque chose.

Nef

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut nunux59 ! Dis moi as tu constaté une rapidité au niveau du défilement des pages du Home ? Car je trouve qui lague un peu de temps à autre suivant les Widgets qu'on y met , en faite j'aimerais retrouvé la fluidité d'un HTC désire avec le Sence comme celui de mon ami. Je pense que le touchwizz est très mal optimisé pour le téléphone...Peut être une mis à jour va corriger le problème, mais en attendant [color=red][b]sa[/b][/color] m'agace :s

Merci !

Launcher pro + les fix: aucun problème.

Modifié par neferym
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Launcher pro + les fix: aucun problème.

Non je n'aime pas launcher pro, j'ai déjà essayer, tout est en anglais et en plus il plante ! Mais c'est vrai que j'ai vu une vrai fluidité avec sa ! C'été comme le sense de HTC , merci quand même neferym :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As-tu bien 1go de libre sur ta SD interne ? C'est nécessaire.

Perso, j'ai tout fait à la main, et ça marche nikel.

J'ai les deux fix. Je ne sais pas par contre si ça change quelque chose.

Nef

Je n'avais pas vu ton message mais mon aide est venue de XDA entre temps.

En fait il fallait démonter la carte SD pour pouvoir effectuer le fix, chose que je ne faisais pas.

Merci quand meme ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello rapide des vacances ! Je viens d'essayer ce fix, ça à l'air de bien marcher même si la dernière rom JM5 ne nécessite pas réellement de lag fix. Sur Quadrant les phases d'écritures+lecture en base de données sont extrêmement rapides comparées à avant. Score avant le fix = 854, Score avec le fix = 2100

curio était pas loin de cette solution (https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=19071) sauf qu'ici le gars utilise de l'ext2 (l'ext3 fait ramer au bout d'un certain temps). Et le montage du fichier en ext2 se fait depuis le script du logo samsung qui est apparemment le seul script exécuté en tant que root.

Encore quelques tests pour voir la réactivité globale et j'ai plus qu'à mettre mon tuto à la poubelle :)

Modifié par FromtonRouge
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien bien bien !!!

Je suis sur une JP3, en Froyo donc, et le "one-clic" est passer comme lettre à la poste ! .... (heuu j'ai pas choisis une valeur sûr pour la comparaison :P )

Quadran avant fix : 956

Quadran après fix : 1603

Bon je suis loin des 2000 mais ça me va déjà bien. Mon démarrage été lourd avec luncher_pro + folderOrganiser + tout un tas d'autre widgets... Hé bien ça n'a plus rien a voir !!

Je fais mumuse avec le plus possible d'application depuis 1h et là aussi je sens nettement la différence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

Comme vous j'ai jeté un oeil au fix "one click" et si ça trompe énormément les résultats du Bench Quadrant, je doute que ça aide particulièrement au problème du lag.

Par contre je tiens à être clair :

Utiliser ext2 est une extrêmement mauvaise idée, vous perdrez des données tôt ou tard.

(et pas juste quelques données, non, ce sera tout d'un coup)

Là, c'est le sysadmin avec + de 10 ans d'experience de systèmes Linux qui parle.

En plus, c'est monté en loop depuis un fichier, donc ça craint encore plus niveau sécurité des données.

À mon avis ça supporte pas + d'1 crash et 1 enlèvement de batterie, après, bonne chance pour récupérer vos données avec e2fsck.

Perso, j'hallucine que quelqu'un ai osé publier une solution basée sur ext2.

À part sur un système ultra stable, doublement ondulé et avec de multiples backups, c'est tout simplement suicidaire.

Modifié par curio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton expertise tu devrais leur signaler sur le forum xda

Oui, c'est fait mais l'auteur répond juste que l'ext3 fait perdre de la vitesse :(

Dommage que tant de forumeurs se laissent griser par le résultat d'un bête benchmark (même pas représentatif), sans se soucier une seconde de la sécurité de leurs données !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...