Aller au contenu

[TUTO] [MAJ] Corriger les problèmes de latences dans les applications


Recommended Posts

Hello à tous ;)

Mon 1er message ici (promis j'irais me présenté), pour revenir dans le vif du sujet j'ai appliqué aussi cette nouvelle version du "lag fix" et vraiment impeccable pas un ralentissement ou autre lag pourtant j'ai launcher pro avec 7 home et pas mal remplis, j'ai pris comme base le firmware DDJG4, et mon 1er bench obtenu une fois tout réinstallé:

100810025130724206539834.png

Même mon Nexus One sous Froyo n'est pas aussi fluide ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 303
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

ahlalalala les benchs toujours les benchs ça me fera toujours rire.Le nombre de personne qui sont aveuglez par de simple score c'est hallucinant surtout que ceux ci ne sont pas concret du tous.Moi possédant un HD2 avec une release sur sd D'android je fais 1900 sur quadrant comment expliquez que un tel qui n'es pas du tout optimisé pour android (driver crée par des membres d xda en même pas 1 mois) arrive a un telle score si proche du galaxy S mystère et boule de gum.

Enfin sur mon Galaxy S j'attend juste la maj froyo comme sur celle de mon desire.Et la rom wm 7 sur mon hd2 pour faire joujou ^^

Modifié par djodjo131
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

Comme vous j'ai jeté un oeil au fix "one click" et si ça trompe énormément les résultats du Bench Quadrant, je doute que ça aide particulièrement au problème du lag.

Par contre je tiens à être clair :

Utiliser ext2 est une extrêmement mauvaise idée, vous perdrez des données tôt ou tard.

(et pas juste quelques données, non, ce sera tout d'un coup)

Là, c'est le sysadmin avec + de 10 ans d'experience de systèmes Linux qui parle.

En plus, c'est monté en loop depuis un fichier, donc ça craint encore plus niveau sécurité des données.

À mon avis ça supporte pas + d'1 crash et 1 enlèvement de batterie, après, bonne chance pour récupérer vos données avec e2fsck.

Perso, j'hallucine que quelqu'un ai osé publier une solution basée sur ext2.

À part sur un système ultra stable, doublement ondulé et avec de multiples backups, c'est tout simplement suicidaire.

Je ne sais pas pourquoi mais quand je vois quelqu'un d'aussi sur de lui, avec du bagage, j'ai bien envie d'écouter ce qu'il a à dire. Aller moi je fais machine arrière (bien que je n'ai pas grand chose à perdre en données pour le moment)

Curio : quelle méthode nous conseillerais-tu ? Sachant que je me suis offert un SD class6 juste avant de voir ce Fix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans le jeu , "qui a la plus grosse" effectivement on n'est pas loin :)

Perso je suis du même d'avis que curio:

- ext2 on peut le faire pour tester mais à terme c'est une mauvaise solution

- s'amuser à toucher une sd externe via le fix mimo ou a2sd pourquoi pas, une sd externe ca s'achete. Par contre user la mémoire interne en oneNAND, via ext2 (les fs ext2,3,4 sont à déconseiller pour les mémoire flash) c'est suicidaire car le wearing n'est pas du tout implémenté. Des file systems existent express pour ce type de mémoire (yaffs2, RFS etc ...)

- Une solution intéressante serait d'utiliser yaffs2 à la place de ext2, à creuser ...

Modifié par sken
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut nunux59 ! Dis moi as tu constaté une rapidité au niveau du défilement des pages du Home ? Car je trouve qui lague un peu de temps à autre suivant les Widgets qu'on y met , en faite j'aimerais retrouvé la fluidité d'un HTC désire avec le Sence comme celui de mon ami. Je pense que le touchwizz est très mal optimisé pour le téléphone...Peut être une mis à jour va corriger le problème, mais en attendant [color=red][b]sa[/b][/color] m'agace :s

Merci !

Je n'utilise pas le Launcher de Samsung, je préfère de loin LauncherPro, c'est stable (contrairement à ce que j'ai pu lire) et très fluide.

... c'est suicidaire car le wearing n'est pas du tout implémenté. Des file systems existent express pour ce type de mémoire (yaffs2, RFS etc ...)

Pas si sûr, la plupart du temps le wear leveling (je crois que c'est plutôt comme ça qu'on dit) est implémenté en hardware pour être compatible avec les FS actuels. De plus dans notre cas il s'agit d'un FS monté en loopback depuis un fichier sur le du RFS qui lui implémente probablement du wear leveling si ce n'est pas fait au niveau hard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

Réponse de RyanZA aux remarques sur les risques de pertes de données :

Q. Does this lag fix cause any damage to my phone?

A. No, zero damage! This fix is buffering the I/O operations to the actual hardware. This means that this fix is actually increasing the life of your internal SD card (barring any bugs) as it is writing to it far less.

Q. I hear EXT2 is unsafe! Will I lose all my data?!

A. This fix can make you lose some data if you pull out the battery while the phone is running. However, since the underlying system is journaled, your data cannot become corrupted, and you should lose at most a few minutes of data, which has not yet been written to disk. Since most people are not pulling out their battery while their device is on, and that this fix really makes the phone much smoother, I think the fix is worth it. As with every fix you see here, these are all community fixes, and there is no huge QA department running tests. On any of these fixes. You are that QA department! Samsung is hopefully working on fixing up the device themselves which will make this redundant before long (please please). The other lagfixes (including the external SD lag fix) also have the chance of causing you problems, so there is no silver bullet.

Apparemment il estime que le risque est faible. A voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je viens d'utiliser la derrière technique de correction des lags (via update.zip et recovery) et je dois dire que ça fonctionne du feu de Moi... euh de Dieu pardon :D .

Après reboot, j'obtiens 2100+ points sur Quardant (c'est pas significatif je sais, mais ça permet de savoir que le fix est réussi... :) ). Alors n'hésitez plus, cette manip' est vraiment simple.

Si personne n'est déjà dessus, je veux bien faire un tuto pour filer un coup de main à ceux qui n'y arrivent pas ou qui ont encore peur de se lancer.

Cordialement. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Risque faible ?

Faible.. par rapport à quoi ^^ un ext2 en loopback (même si c'est sur un fs journalisé), difficile de produire un risque plus élevé.

Bref je pense qu'il est très enthousiaste, je peux pas l'en blâmer, mais il pour écrire noire sur blanc sur une FAQ que ça risque rien, ça manque quand même sérieusement de recul. À mon avis il se laisse porter par la popularité soudaine et mondiale de son topic ^^

Par contre maintenant qu'on a un moyen de monter un filesystem au boot en utilisant le script de l'animation, il y a quelque chose de bien plus malin à faire que ce hack tout crado basé sur loops !

Ça fait longtemps que tout le monde y pense : mettre de l'ext3 directement sur la partition de /data (donc /dev/block/mmcblk0p2) !

C'est infiniment plus simple que monter des loop, et sachez le... simple, c'est bien. D'autant plus en terme de solution informatique ;)

voilà, comme ça on se passe de RFS qui semble toujours être la cause du problème.

Plusieurs choses pour faire ça proprement :

- compiler un fsck_ext3 et l'ajouter dans /system/bin

- lancer fsck_ext3 à chaque boot à défaut de le lancer périodiquement, pour garder le filesystem bien propre même si ça fait perdre 2 secondes, car on est jamais trop prudent (oui il est possible de corrompre un ext3.. pour ext2 vous êtes au courant! ext4 est quand même plus robuste et le fsck à chaque boot serai superlfu)

- le monter en avec l'option writeback= adaptée, relatime ou noatime.

Pour formater la partition en ext3, le plus simple est de faire le filesystem vide sur son ordi, le compresser avec gz et le décompresser avec un script par busybox (un update.zip, lancé depuis le recovery bien sûr)

Voilà, vous avez la description d'une vraie solution. Pour l'instant je suis sur autre chose et n'ai pas le temps de l'implémenter mais libre à vous de le faire =)

On se tient au courant ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je viens d'utiliser la derrière technique de correction des lags (via update.zip et recovery) et je dois dire que ça fonctionne du feu de Moi... euh de Dieu pardon :D .

Après reboot, j'obtiens 2100+ points sur Quardant (c'est pas significatif je sais, mais ça permet de savoir que le fix est réussi... :) ). Alors n'hésitez plus, cette manip' est vraiment simple.

Si personne n'est déjà dessus, je veux bien faire un tuto pour filer un coup de main à ceux qui n'y arrivent pas ou qui ont encore peur de se lancer.

Cordialement. ;)

Notre sauveur ;) je veux bien que tu fasse un tuto :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Risque faible ?

Faible.. par rapport à quoi ^^ un ext2 en loopback (même si c'est sur un fs journalisé), difficile de produire un risque plus élevé.

Bref je pense qu'il est très enthousiaste, je peux pas l'en blâmer, mais il pour écrire noire sur blanc sur une FAQ que ça risque rien, ça manque quand même sérieusement de recul. À mon avis il se laisse porter par la popularité soudaine et mondiale de son topic ^^

Par contre maintenant qu'on a un moyen de monter un filesystem au boot en utilisant le script de l'animation, il y a quelque chose de bien plus malin à faire que ce hack tout crado basé sur loops !

Ça fait longtemps que tout le monde y pense : mettre de l'ext3 directement sur la partition de /data (donc /dev/block/mmcblk0p2) !

C'est infiniment plus simple que monter des loop, et sachez le... simple, c'est bien. D'autant plus en terme de solution informatique ;)

voilà, comme ça on se passe de RFS qui semble toujours être la cause du problème.

Plusieurs choses pour faire ça proprement :

- compiler un fsck_ext3 et l'ajouter dans /system/bin

- lancer fsck_ext3 à chaque boot à défaut de le lancer périodiquement, pour garder le filesystem bien propre même si ça fait perdre 2 secondes, car on est jamais trop prudent (oui il est possible de corrompre un ext3.. pour ext2 vous êtes au courant! ext4 est quand même plus robuste et le fsck à chaque boot serai superlfu)

- le monter en avec l'option writeback= adaptée, relatime ou noatime.

Pour formater la partition en ext3, le plus simple est de faire le filesystem vide sur son ordi, le compresser avec gz et le décompresser avec un script par busybox (un update.zip, lancé depuis le recovery bien sûr)

Voilà, vous avez la description d'une vraie solution. Pour l'instant je suis sur autre chose et n'ai pas le temps de l'implémenter mais libre à vous de le faire =)

On se tient au courant ? :)

on peut déjà utiliser le init.d en rajoutant dans initramfs (comme font les fix vibinit.d ou a2sd) pour lancer le check fs au boot. En tous cas ta solution m'intéresse plus, et je peux te filer un coup de main si ca te dit bien sûr.

(Par contre, autant prendre yaffs2 au lieu de ext3 non ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça fait longtemps que tout le monde y pense : mettre de l'ext3 directement sur la partition de /data (donc /dev/block/mmcblk0p2) !

Pourquoi ne pas mettre de l'ext4 plutot ? Comme tu le disais, plus besoin de checker le fs au boot comme cela (plus simple / plus rapide) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, la solution décrite par curio semble être vraiment plus "stable" on va dire. Mais bon, je pense pas que le risque soit énorme de laisser un ext2 en loop quelques jours... Du moment qu'on ne fait pas de "hard shutdown", ça devrait aller ! ;)

Donc pour le coup, je sais pas si ça vaut la peine de tutoter cette méthode de ext2, sachant que toutes les personnes qui vont l'utiliser seront blasées de devoir refaire une autre manip' pour "le même résultat" (patapé, paptapé :P) dans quelques jours.

Je fais confiance aux dev pour ça, moi j'ai un peu de théorie mais ça reste maigre :D

Bonne soirée ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, la solution décrite par curio semble être vraiment plus "stable" on va dire. Mais bon, je pense pas que le risque soit énorme de laisser un ext2 en loop quelques jours... Du moment qu'on ne fait pas de "hard shutdown", ça devrait aller ! ;)

Donc pour le coup, je sais pas si ça vaut la peine de tutoter cette méthode de ext2, sachant que toutes les personnes qui vont l'utiliser seront blasées de devoir refaire une autre manip' pour "le même résultat" (patapé, paptapé :P) dans quelques jours.

Je fais confiance aux dev pour ça, moi j'ai un peu de théorie mais ça reste maigre :D

Bonne soirée ;)

Salut m0ustik moi [color=red][b]sa[/b][/color] m'intéresse si tu peux faire un tuto de celui la ou d'un autre lag fix ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'arrive pas à télécharger le one_click_fix_lag, sur XDA le lien me dis que je n'ai pas les droits suffisants et pourtant je me suis inscrit! Quel qu'un pourrai me dire si je pourrai le trouver ailleur;

thx

ça doit être un problème d'authentification ou de ce genre, le fichier est bien dispo... je l'ai mis là... :http://demo.ovh.com/fr/96fea03efb69a234d35f75c58160ca71/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait le fix "oneclick", c'est vrai que je préférerait avoir un fs adapté... par contre, au delà de quadrant, dont j'avoue me foutre complétement, le résultat surtout dans le lancement des applis et les mises à jour ou installations sur le market, c'est sidérant.

Je suis preneur d'une solution avec la mémoire interne mais un autre fs "riskless" :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas pourquoi mais quand je vois quelqu'un d'aussi sur de lui, avec du bagage, j'ai bien envie d'écouter ce qu'il a à dire. Aller moi je fais machine arrière (bien que je n'ai pas grand chose à perdre en données pour le moment)

Curio : quelle méthode nous conseillerais-tu ? Sachant que je me suis offert un SD class6 juste avant de voir ce Fix.

Oublie pas de virer le répertoire data/ext2data, il a oublié de mettre la commande dans le unlagfix me ( ils en parlent sur XDA)

Je l'ai fais avec Terminal emulator (rm -r pour virer un répertoire)

Après c'est vrai que c'est plus fluide (voir même trop rapide :p) mais je vaisd attendre plus de retour des beta testeurs, la mémoire interne ça se change pas. Retour sans lagfix pour quelques jours, à voir si ca rend le tel moins agréable, déjà en Jm2 c'est pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

Je viens de suivre le tuto de FromtonRouge mais là je me retrouve avec 2 problemes que je n'arrive pas à resoudre

1 probleme: j'ai perdu l'annimation Samsung Galaxy S au démarage. En faite j'ai le son mais plus l'annimation

2 probleme: je n'arrive plus à ouvrir mon compte Google pour aller sur le market ou autre. [color=red][b]sa[/b][/color] me dit "Impossible d'etablir une connexion de données fiable avec le serveur" alors que j'arrive à naviguer sur le net.

Je n'ose plus rien touché sans votre conseil de peur d'agraver mon cas

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je suis en froyo 2.2 jp3 root plus le fix je suis a 1965 points et le gsm tout marche impeccable.

la rom jp3 est la version modifier root.

je comprend pas tout le monde dit que la jp3 est pas stable ? que alors c'est faux elle tourne super bien chez moi et aucun lag.

avant de changer en jp3 j'avais la jm5.

Modifié par teeef
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...