Aller au contenu

[TUTO] [MAJ] Corriger les problèmes de latences dans les applications


Recommended Posts

Bonjour,

Je suis très attentif aux propos de Curio.

Etant en JM1 root, fix market uniquement. (pas de fix lag donc)

Voici, pour information les scores J bench que j'obtiens.

NAND :

10MB size of data

2KB size buffer

Ecriture : 0,08 MB/s

Lecture : 2,99 MB/s

SdCard interne :

Ecriture : 2,17 MB/s

Lecture : 2,97 MB/s

L'écriture NAND est donc assez dramatique !

D'ailleurs quelqu'un pourrait nous expliquer rapidement pour quelle raison Samsung en est venu a utiliser un format de données propriétaire, le RFS ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 303
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

D'ailleurs quelqu'un pourrait nous expliquer rapidement pour quelle raison Samsung en est venu a utiliser un format de données propriétaire, le RFS ?

probablement une vaine tentative de maitriser un peu la plateforme...

d'après leur doc ( http://www.samsung.com/global/business/semiconductor/products/fusionmemory/Products_RFS_ApplicationNotes.html ) , ce système semble dédié aux NANDFlash : peut être a t il des avantages en terme de préservation du nombre de cycles d'ecriture...

a noter, dans les docs, que celui qui explique comment ils ont contourné la GPL doit faire bondir les partisants du logiciel libre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux à qui le problème d'utilisation du ext2 soulevé par Curio, empêche d'effectuer le nouveau principe de fixlag, un modérateur de XDA vient juste de sortir une version dans le même principe mais pouvant utiliser un ext3, ce qui règle le problème

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=751513

Étant moi même sensible à ce que Curio avait avancé, j'ai donc testé ce dernier fixlag et avec succès.

Pour ce que cela vaut le résultat sur quadrant est moindre 1960 par rapport au 2000 et quelques que certains ont pu obtenir avec le fixlag uniquement sous ext2, mais, au moins la sécurité est là

Tout est indiqué dans le post sur XDA, il y a même la possibilité de changer des paramètres mais l'auteur précise cependant qu'il vaut mieux laisser l'option automatique cochée. En revanche, même en automatique on a le choix entre ext2 et ext3

A la fin de l'installation qui est assez longue il va y avoir de multiples reboot, c'est normal, d'ailleurs le logiciel d'installation l'indique

S'agissant de la rapidité d'ouverture des applications, c'est nettement mieux que sansl e fixlag

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut mdn67 j'ai utiliser 2 lag fix (update.zip+recorvery et celui que tu donne) et a chaque fois au reboot j'ai meme plus le bootscreen et il ny a que la musique et plus rien comment sa ce fait merci

PS : de plus avec le cf lagfix il reboot au moins 30 fois.

Modifié par x-dream80
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui effectivement, il reboot plusieurs fois et cela peut aller jusqu'à trente reboot, cela est d'ailleurs indiqué par l'auteur.

En revanche, je ne peux pas trop te donner d'explication concernant ton problème. Cependant, on sait que tout ces fixlag ne sont pas compatibles entre eux et qu'il faut désinstaller le premier avant d'en mettre un autre, ce qui pose problème car le désinstallation de certain ne fonctionne pas et plante le tel

Mais peut être aussi que tu n'attends pas assez, je sais que lorsque je l'ai installé il y avait des boot sans musique ou avec mais sans l'animation, il suffit d'attendre patiemment que le resize arrive a 99% (la barre verte tout en bas du log, le pourcentage ne s'affiche qu'après trois ou quatre reboot), et là, le tel reboot tout à fait normalement

Modifié par MDN67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est cela, tu peux choisir ext2 ou ext3, il me semble qu'en ext2 tu auras une vitesse d'écriture plus rapide, mais, par contre, beaucoup moins de sécurité, ensuite tu lance l'install et tu attends tous les reboot qui peuvent être nombreux, tout en bas sur la ligne verte tu verras défiler les pourcentage du resize puis lorsque tu auras l'inscription "done", ce sera fini et ton tel rebootera une dernière fois mais cette fois là, normalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

Avec mon abonnement qui arrive bientôt à terme j'aimerais passer sur un mobile android et en cherchant différentes infos sur les perfs de ces mobiles je suis tombé sur ce post.

Je dois dire que je suis d'accord avec curio en ce qui concerne la manip de l'ext2.

Mais ce que je trouve curieux c'est que personne n'a encore donné de retour d'expérience sur le formatage en ext4 ou ext3 de la partition...

Donc je pose la question: est-ce que quelqu'un a déjà tenté la manip?

Parce que en théorie il suffit d'installer un kernel qui supporte l'ext4, busybox, et avoir un acces shell en root et c'est parti :P

Enfin je trouve ça super intéressant de pouvoir manipuler son téléphone comme ça!

Quelqu'un pourrait il poster le contenu du fichier /etc/fstab svp?

Merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

Avec mon abonnement qui arrive bientôt à terme j'aimerais passer sur un mobile android et en cherchant différentes infos sur les perfs de ces mobiles je suis tombé sur ce post.

Je dois dire que je suis d'accord avec curio en ce qui concerne la manip de l'ext2.

Mais ce que je trouve curieux c'est que personne n'a encore donné de retour d'expérience sur le formatage en ext4 ou ext3 de la partition...

Donc je pose la question: est-ce que quelqu'un a déjà tenté la manip?

Parce que en théorie il suffit d'installer un kernel qui supporte l'ext4, busybox, et avoir un acces shell en root et c'est parti :P

Absolument, c'est marrant on voit les solutions avancer petit à petit dans le bon sens sans faire directement le bon choix ^^

ext4 sur /data, depuis la sd interne, et c'est tout ^^

Je le ferai bien mais manque de temps ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir.

c'est quoi le mieux?

entre le fix ryanza 2.3 que j'ai vu ici http://galaxys-team.fr/viewtopic.php?f=6&t=372

ou celui proposé ici le CFLagFix 1.70

et il n'y en a donc toujours pas en ext4?

merci

Si j'ai bien compris il n'y a plus besoin de sd externe c'est la partie de 1.9go de phone qui ets directement concerné c'est bien ca?

ou bien encore ça crée une 3ème partition?

Modifié par hadesjack
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous...

Je test le fix one click en ext3 et mon score quadrant est a 1800+.

Je sais que c pas ca qui compte mais le retour que jen est au niveau utilisation est genial!

Plus fluide, les applis souvrent pratiquement aussitot...

Par contre, et je pense que cest lié, en 3g ou wifi jai un echec de DL a chaque fois que je veux prendre un appli sur le market.

Et vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le ferai bien mais manque de temps ^^

J'aimerais bien le faire, mais j'ai pas le téléphone :|

Par contre si quelqu'un a envie d'essayer et qu'il a:

- un kernel qui supporte l'ext4

- busybox

- un acces shell en root

- une carte sd pour sauvegarder les données

- du courage!

alors je veux bien le guider dans les différentes étapes, et on fera en sorte de pas casser le téléphone ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que samsung va laisser tomber son système de fichier RFS, mais c'est bien possible qu'ils corrigent les problèmes de latence.

Si tu as envie d'essayer tu peu dans un premier temps poster les resultat des commandes:

ffdisk cette commande sert à reformater le système en RFS (indispensable pour revenir en arrière)

busybox df -h permet de voir comment le système est monté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A tout ceux qui pensent que formatter la partition directement en ext4 est LA solution, je suis tenté de dire pas si sûr ! En effet à cour terme on devrais battre des records de performances, par contre à long terme on va sûrement détruire la flash en quelques mois.

Je pense qu'une bonne solution serait d'utiliser JFFS2, par contre je ne sait pas si il existe des kernel pour notre Galaxy S qui supportent JFFS2. Si quelqu'un me trouve ça je veux bien tenter l'expérience ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, après avoir testé le fixlag ext2, je suis passé au nouveau ext3. La fluidité est identique, malgré un score quadrant inférieur.

L'application du fix ext3 est quant a elle beaucoup plus simple :

Il suffit de DL le fix sur le topic xda, brancher son tél en debug mod, puis lancer le .exe présent dans l'archive. On peux pas faire plus simple en fait :) . Fixé en 15 min environ.

Les premiers retours sont encourageants. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la solution de mount /data en ext3/4 existe et tout a fait faisable. Par contre elle est réservée aux initiés car la préparation et la migration des données du RFS au ext3/4 n'est pas si simple sans oublier de reformater /data, de reflasher un nouveau kernel avec le bon init.rc. Je pense que la solution reste quand même modifier directement Odin pour toutes ces manips.

Sinon pour yaffs2 je ne suis plus sur car comme la NAND est déjà en mmc, ca veut dire que Samsung a développé un driver spécifique pour la gestion de l'ecriture des cellules NAND, à confirmer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après les infos que j'ai, les grandes lignes l'opération se résument à:

  1. copier les données de /data sur un répertoire de sauvegarde sur la carte sd
  2. faire un umount de de /data
  3. formater /dev/block/mmcblk0p2 en ext4
  4. remonter /data en ext4 avec les options qui vont bien
  5. copier les données du répertoire de sauvegarde vers /data
  6. créer un update.zip qui avec un userinit.sh qui contient la commande mount ou remplacer le contenu de ce fichier directement si possible

Il faut bien sûr avoir un kernel qui supporte l'ext4

Une fois validé on pourra faire un update.zip qui fait tout cela automatiquement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas besoin de l'userinit, il faut changer dans init.rc du kernel pour le montage en ext a la place du rfs.

par contre monter/demonter a chaud /data je ne suis pas sur que ca ne va pas bloquer le tel

donc il faut passer par recovery ou odin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce fofo : http://galaxys-team.fr/index.php

Diretion Tuto puis mon post Quel LagFix ;)

Il m'ont pris la tête car je t'ai écouté quand tu nous as dit que l'ext2 c'est très risqué... et je me suis fait prendre pour un jambon-kikoo-lol-Fanboyz...

Tu lira tu verra ;)

Modifié par Gils
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'Lo Gils !

Outch l'ambiance prise de tête sur ce forum :( ... Scoony m'avait invité depuis xda mais étant plus d'aspiration développeur, ça ne m'intéressait pas de toute manière.

Sinon laisses couler. Chacun est responsable de son téléphone et peut faire son expérience, et c'est aussi ce qui est cool.

Tout le monde ne peut pas être d'accord, surtout si on se met à mélanger opinion et information technique pure ^^.

Voilà je tenais juste à informer des risques de l'ext2, le but était pas de dévaloriser le travail de ceux qui mettent au point des solutions. Car même si elles sont imparfaites, ça fait avancer le schmilblick !

Et sans cet esprit de bricoleur on serait tous sur iPhone...

Modifié par curio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...