Aller au contenu

[TUTO] [MAJ] Corriger les problèmes de latences dans les applications


Recommended Posts

Je suis tout a faire ok avec toi... mais ils avaient l'air si sur d'eux (et surtout arrogant) et en totale contradiction avec toi que je voulais avoir un second avis...

Comme quoi vouloir être sympa et s'informé c'est vrai pas si facile... même avec l'internet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 303
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

pas besoin de l'userinit, il faut changer dans init.rc du kernel pour le montage en ext a la place du rfs.

par contre monter/demonter a chaud /data je ne suis pas sur que ca ne va pas bloquer le tel

donc il faut passer par recovery ou odin.

Si j'ai bien compris le mode recovery c'est une manip a faire quand on demarre le telephone? Et ensuite on peut le brancher sur le pc pour faire les tranferts de fichier, lancer les commandes (entre autre)?

Pour le demontage de /data il faut tester et au pire il faudra rebooter.

Tu as l'air de t'y connaitre, tu pourrai poster le centenu du init.rc stp?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé ce lagfix sur xda, fait par Tayutama

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=751864&page=21

Mais impossible de l'installer, j'ai un message lors du lancement de SL4A qui me dit no such file dans le répertoire SH ??

Il s'agit d'un lag fix sur partition ext3 ??

Quelqu'un l'a testé!!

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai bien compris le mode recovery c'est une manip a faire quand on demarre le telephone? Et ensuite on peut le brancher sur le pc pour faire les tranferts de fichier, lancer les commandes (entre autre)?

Pour le demontage de /data il faut tester et au pire il faudra rebooter.

Tu as l'air de t'y connaitre, tu pourrai poster le centenu du init.rc stp?

tu as le repo git de leshak pour te donner un exemple d'init.rc.

Sinon tu peux de-tar le pda.tar d'une version firmware par ex JM5, tu auras alors un fichier zImage dans lequel tu pourras extraire l'initramfs et dedans tu auras l'init.rc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne fonctionne quasiment jamais. Il n'arrive pas à me positionner en extérieur, sauf quelques rares fois sur Paris, et encore. Du coup impossible pour moi d'utiliser Navigation.

Samsung dit qu'ils vont mettre à disposition un fix d'ici septembre, mais j'attends de voir.

http://www.engadget.com/2010/08/13/samsung-commits-to-september-updates-for-galaxy-s-gps-woes/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne fonctionne quasiment jamais. Il n'arrive pas à me positionner en extérieur, sauf quelques rares fois sur Paris, et encore. Du coup impossible pour moi d'utiliser Navigation.

Samsung dit qu'ils vont mettre à disposition un fix d'ici septembre, mais j'attends de voir.

http://www.engadget.com/2010/08/13/samsung-commits-to-september-updates-for-galaxy-s-gps-woes/

Le mien fonctionne mais j'ai connu mieux sous android, avec le Liquid ou le Milestone qui lui est terrible.

J'ai vu je sais plus ou sur même forum une manip pour améliorer la rapidité du fix.

A+ si je trouves je posterai le lien.

https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=21643

Modifié par gil21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mis le Lagfix 2.3 de Ryan. Énorme, c'est vraiment plus rapide et fluide. Manque plus qu'à réparer le GPS et j'aurais plus un seul soucis avec mon tel. :D

+1 vraiment surprenant la rapidité du tel, il commence a me faire peur ce galaxy S.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mien fonctionne mais j'ai connu mieux sous android, avec le Liquid ou le Milestone qui lui est terrible.

J'ai vu je sais plus ou sur même forum une manip pour améliorer la rapidité du fix.

A+ si je trouves je posterai le lien.

https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=21643

Merci, je l'avais justement fait aujourd'hui. J'ai pas encore pu tester en extérieur vu qu'il pleut. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai tenté d'installé le fix de Tayutama. Il me manquait busy box. L'install a bien débuté mais je suis resté 45 mns sur création de la partition ext3. Obligé de rebooter et depuis j'ai un message quand je lance la désinstallation par SL4A, qui me dit quand je veux désinstaller le lag fix : "reboot:operation no permited" ???

Merci d'avance d evotre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j' ai installé le Lagfix 2.3 de RyanZA, le téléphone tourne nickel, seul problème, quand j' installe une application le téléphone freeze le temps de l' installe genre 1-2 secondes mais il me semble que ca me le faisait pas avant le lagfix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j' ai installé le Lagfix 2.3 de RyanZA, le téléphone tourne nickel, seul problème, quand j' installe une application le téléphone freeze le temps de l' installe genre 1-2 secondes mais il me semble que ca me le faisait pas avant le lagfix.

tu tournes à combien ?

Moi j'ai la 2.1 je sais pas si je vais passer à cette 2.3 car pas de soucis,

Je sais que d'autre on des widgets qui nes sont plus là ou des problèmes pour récuperer des apllications

achetées sur le market.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai moi aussi installé le Lagfix 2.3 de RyanZA ... ça a été plutôt rapide mais comme un peu tout le monde j'ai perdu des widgets.

Par contre il y a un autre effet un peu bizarre : je reste tout le temps en police par défaut même quand d'autres sont sélectionnées et après reboot ! Quelqu'un constate la même chose ?

A h sinon je tiens à signaler que je fais plus de 2200 sur Quadrant !!! :cool:

Modifié par guingui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon pourquoi ne pas utiliser uniquement la sdcard externe ?

Comme avec le mods Cyanogen : une partoche fat32 + une ext3|4. Et on monte le cache des applis à partir de l' ext3|4 , le reste en fat.

L'avantage est qu'au moins si la carte tombe en rade, il suffit de la changer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

des retour sur la 1.80 CFLagFix? je vi[color=red][b]ent[/b][/color] tout juste de mettre la 1.70 hier mais bon je n'ai pas très bien compris l'intérêt de passer la dessus.

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=751513

Une bonne est mauvaise nouvelle le mec prévois de mettre de l'ext4 la prochaine fois mais la il part en vacance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oublie pas de virer le répertoire data/ext2data, il a oublié de mettre la commande dans le unlagfix me ( ils en parlent sur XDA)

Je l'ai fais avec Terminal emulator (rm -r pour virer un répertoire)

Après c'est vrai que c'est plus fluide (voir même trop rapide :p) mais je vais attendre plus de retour des beta testeurs, la mémoire interne ça se change pas. Retour sans lagfix pour quelques jours, à voir si ca rend le tel moins agréable, déjà en Jm2 c'est pas mal.

Merci pour le détail !

Vous allez peut-être me dire que c'est inutile mais je m'étais procuré une microSD class6 et j'aimerais bien tester la méthode "Mimocan" avec l'ext4 sur la SD externe. Juste pour le plaisir :D

Problème je suis sous Froyo JP3, et si je comprend bien il me faudrait un fichier pour modifier le kernel adapter d'une part à l'ext4 et au JP3 non? Donc celui du tuto ne me va pas ?

Sinon pourquoi ne pas utiliser uniquement la sdcard externe ?

Comme avec le mods Cyanogen : une partoche fat32 + une ext3|4. Et on monte le cache des applis à partir de l' ext3|4 , le reste en fat.

L'avantage est qu'au moins si la carte tombe en rade, il suffit de la changer...

J'aime bien l'idée ! Ca ne me dérange pas de laisser la SD en place. il y a plein de solutions pour transférer les fichiers sans pour autant la retirer.

Modifié par Aloïs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas suivi cela :

Blurry a écrit:

Oublie pas de virer le répertoire data/ext2data, il a oublié de mettre la commande dans le unlagfix me ( ils en parlent sur XDA)

sur qu'elle version de fix il faut le faire et ce apporte quoi au juste

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...