Aller au contenu

[TUTO] Creer un portage de ROM. [ 22spet. ]


SuperdroidFR

Recommended Posts

Le Peax 1 est encore sous 4.1.1 officiel mais ils ont portés une ROM 4.2.2 de Micromax (clone chinois) avec l'aide de devs russe et indiens. Je vais essayer de trouver un tuto mais vous êtes surs que le kernel wiko 4.1.2 passera pas sur mon portage 4.2.2 ?

Je pensais qu'il n'y aurais pas de problème pour porter l'Androlum étant donné que le Peax2 a la même architecture que le E2 (même CPU/GPU/ECRAN/RAM/GPS...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parle bien bien de porter une ROM du Liquid E2 vers le Peax2.

Pour résumer : je cherche les fichiers indiqués dans le pack (vendor, hw, etc...) dans ma ROM et je les mets dans la ROM que je souhaite porter.

SAUF Meta-inf, build.prop et boot.img que je dois conserver.

C'est bien cela ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le boot.img est pour le E2, il faut le modifier (crée un topic sur xda ou dans la section du P2), tel quel peu de chance qu'il fonctionne et d'ailleurs pareil pour les autres fichiers.

 

Pour un port basique, il faut que la rom ais le même processeur et même version d'Android, là c'est la version Android qui bloque.

 

Un port très avancé c'est faisable même si ces deux points sont pas bon (la preuve le Peax 1 a le 4.2 en custom, mon ancien tél en 2.3.5 officiel et Android 4.2.2 est dispo en custom depuis la sortie de cette version), mais faut être un bon dev/dev avancé et ils sont rares :mellow:

Modifié par LeMatx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le boot.img est pour le E2, il faut le modifier (crée un topic sur xda ou dans la section du P2), tel quel peu de chance qu'il fonctionne et d'ailleurs pareil pour les autres fichiers.

 

Pour un port basique, il faut que la rom ais le même processeur et même version d'Android, là c'est la version Android qui bloque.

 

Un port très avancé c'est faisable même si ces deux points sont pas bon (la preuve le Peax 1 a le 4.2 en custom, mon ancien tél en 2.3.5 officiel et Android 4.2.2 est dispo en custom depuis la sortie de cette version), mais faut être un bon dev/dev avancé et ils sont rares :mellow:

Merci LeMatx, ça fait deux heures que je cherche cette info ! 

Heureusement que j'ai vu ça, sans quoi j'étais parti pour porter une 4.3 ! 

Tous mes rêves tombent à l'eau...

 

Battlefield 4 me voici... x)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Salut!

Premier post sur le forum, pour te dire merci!

Je n'imaginais pas que le portage pouvait se réduire à "si peu de choses"!

Par contre, j'ai tout de même un p'tit soucis pour mon premier essai: bootloop sur la boot animation lors du premier démarrage.

Si je redémarre en recovery, que je wipe le cache et le dalvik, la rom démarre, mais reste bloquée sur "starting apps".

Ça doit pas être grand chose, mais quelques changements dans le build.prop n'y changent rien...

Si quelqu'un a quelques conseils, je suis preneur!

Je testerai avec une autre rom ce soir, voir si ça ne viendrait pas de la...

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello!

Merci pour ta réponse rapide!

Ah oui, j'ai oublié de préciser qu'il s'agit d'une rom issue de la section micromax sur xda, en 4.2.2.

Je n'ai pour le moment rien touché à la rom d'origine. Je préfère déjà valider mon portage avant d'y toucher!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaip.

J'ai supprimé les dossiers à remplacer, ensuite j'ai tout copié.

Le seul doute que j'ai eu lors de la copie, c'était de savoir si je devais remplacer les fichiers existants. J'ai supposé que oui, et les ai donc remplacé.

Concernant le build.prop, j'ai testé avec celui d'origine (de la rom micromax), puis j'ai testé avec le tien, celui de la rom stock, mais toujours le même soucis...

J'ai pas accès à mon PC là, mais je vais recommencer depuis le début tout à l'heure!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok!

Je vais tester ça tout à l'heure!

Et si ça bug toujours, je testerai une autre ROM pour voir si c'est moi ou la ROM en question!

Merci pour tes conseils en tout cas!

Je suis pas spécialement développeur, mais j'ai plusieurs idées en tête qui pourrait donner quelque chose de très sympathique :)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 2 weeks later...

personne essai ? ..

 

1er essai concluant ! Merci pour le partage ! Bravo !

 

Mon 1ier portage est la MIUI V5 4.2.1 du Fly IQ446 Magic (celle que l'on trouve sur MIUI, pas le port de DadoXD).

Le flash marche très bien.

 

Après pour ce qui est de mon essai de port de MIUI, ça rend pas mal mais tel quel il y a quelques bugs genre l'APN qui plante.

La Led qui ne s'allume pas (Torche).

 

Merci pour le pack, je vais encore m’entraîner dessus.

Modifié par tranji
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Une Rom d'un mtk6589 (et non une rom MTK6589T)

 

Change en

Une Rom d'un mtk6589 en 4.2.1/4.2.2 (et non une rom MTK6589T)

 

Ça éviterai les confusions chez certains ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
×
×
  • Créer...