SuperdroidFR Posté(e) 8 octobre 2013 Share Posté(e) 8 octobre 2013 (modifié) bonjour a tous.Je vous met a disposition tout les fichiers que vous aurez besoin pour faire un portage d'une rom ceci est le strict minimum dans les roms !! Pour cela il vous faut : Un Ordinateur Une Rom d'un mtk6589 4.2.1 - 4.2.2 (et non une rom MTK6589T) Notepad++ : ici Mon pack 032 ici De la patience DL notepad++ et le pack Extraire le pack sur votre ordinateur Ouvrir la rom a porter On va passer mainenant changement de fichiers : Rendez vous dans le dossier ou vous avez extrait le pack précédement : Meta_Inf ( a prendre pour exemple ) Copier le Boot.img (toujours du pack) a la racine de la rom a porter Copier les fichiers apk dans la nouvelle rom : System/app Copier complet "Firmware" dans system/etc Copier les fichiers "Lib" et les coller dans : System/lib Remplacer le dossier complet "HW" et "Module" dans : System/lib Copier les fichiers "Xbin" dans : System/Xbin Place a la modification du build.prop. Ouvrir le build.prop de la rom que vous voulez porter avec NotePad++ Cherchez les lignes suivante: ro.product.model= ro.product.brand= et remplacez les part : ro.product.model=V370 ro.product.brand=acer un peu plus bas cherchez : ro.product.locale.language= ro.product.locale.region= et changez les en : ro.product.locale.language=fr ro.product.locale.region=FR voila les "plus important" fichiers du build.prop modifié, on peut pousser encore plus loin la ressemblance ETAPE NON OBLIGATOIRE ! Place a la signature de la rom, je m'explique quand on flash une rom il y a des fois la signature du dev au debut du flashrendez vous dans la rom que vous avez porté.Meta-INF/com/google/android/Udapter-script, A ouvrir avec NotePad++Copier tout en haut de l'updater-script (A modifier suivant la rom) puis faite entrer a la fin pour avoir un espace entre ce paragraphe et les autre ligne de l'updater script ui_print(" ----------------------"); ui_print(" Acer E2 "); ui_print(" MIUI V5 4.2.2 "); ui_print(" by SuperDroid "); ui_print(" ----------------------"); ui_print(""); ui_print("Installing... Please Wait..."); show_progress(0.950000, 50); Vous voila avec une ROM portée pour notre E2. Merci de partager vos roms sur le forum :) Modifié 22 septembre 2014 par SuperDroid 5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nady95 Posté(e) 8 octobre 2013 Share Posté(e) 8 octobre 2013 Merci pour le tuto, je vais voir un peu tout ça quand j'aurais du temps libre. :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Puggyx Posté(e) 15 octobre 2013 Share Posté(e) 15 octobre 2013 (modifié) Merci Superdroid ! :) Modifié 15 octobre 2013 par Puggyx Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SuperdroidFR Posté(e) 15 octobre 2013 Auteur Share Posté(e) 15 octobre 2013 pas de soucis, si il y a des questions j'essaierai d'y répondre mais je connais que 2-3 trucs :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Puggyx Posté(e) 15 octobre 2013 Share Posté(e) 15 octobre 2013 (modifié) Donc, cette rom irait ? http://www.smartphonejam.com/2013/09/sony-xperia-c-mtk6589-aosp-source-code.html Ou faut vraiment une custom ? Les 2/3 trucs que tu connais, déjà peu les connaissent, ne sois pas si modeste :P J'avoue avoir pas mal trifouiller mon Peax, que mon Acer, pour l'instant, pas encore Modifié 15 octobre 2013 par Puggyx Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SuperdroidFR Posté(e) 15 octobre 2013 Auteur Share Posté(e) 15 octobre 2013 je pense que ca doit etre faisaible, dans la section du micromax a116 sur xda (clone du wiko five) il y en une comme celle ci et donc celles du micromax ont peut les porter :) la voila : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2410616 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Puggyx Posté(e) 15 octobre 2013 Share Posté(e) 15 octobre 2013 Ah ben vi, suis con :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Puggyx Posté(e) 17 octobre 2013 Share Posté(e) 17 octobre 2013 Bon, me suis enfin mis à rooter et a installer de nouvelles roms pour mon E2. Du coup, j'ai tenté un portage (http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2172803), mais je crois que j'ai encore des progrès à faire sur les scripts .... :( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SuperdroidFR Posté(e) 17 octobre 2013 Auteur Share Posté(e) 17 octobre 2013 salut, tu as quoi comme probleme ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Puggyx Posté(e) 17 octobre 2013 Share Posté(e) 17 octobre 2013 J'ai trouvé le temps d'install super court, et au reboot, logo ok, tout çà, puis ecran noir et les 3 touches du bas sont lumineuses fixes. J'ai laissé les anciens Updater et Build.prop donc, faut que je me plonge dedans Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SuperdroidFR Posté(e) 17 octobre 2013 Auteur Share Posté(e) 17 octobre 2013 faut prendre ceux de la rom du micromax et les modifiers "prendre exemple sur les originaux" name, product name etc juste a remettre acer, v370 .. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Puggyx Posté(e) 17 octobre 2013 Share Posté(e) 17 octobre 2013 Oui oui, je sais, mais est ce que changer le nom du modele fait que çà bloque ? Je sais pas, mais je vais creuser ce weekend si je peux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SuperdroidFR Posté(e) 17 octobre 2013 Auteur Share Posté(e) 17 octobre 2013 au pire si tu peux m'up l'updater script et le build.prop je regarderai quand j'aurai le temps :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hamilton60 Posté(e) 30 octobre 2013 Share Posté(e) 30 octobre 2013 salut, j'ai tésté, mais rien a faire je n'y arrive pas! snifff, j'avai trouvé une rom sympa que j'aurai aimé tésté. merci quand meme pour l'info Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SuperdroidFR Posté(e) 30 octobre 2013 Auteur Share Posté(e) 30 octobre 2013 salut, je vais reprendre le tuto depuis le debut et essayé de faire quelque chose de detaillé et complet TOPIC A JOUR ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hamilton60 Posté(e) 30 octobre 2013 Share Posté(e) 30 octobre 2013 merci pour ce tuto des plus complet! je ne manquerai pas de posté mes prochain portage (si j'y arrive). 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeDzDu1o Posté(e) 2 novembre 2013 Share Posté(e) 2 novembre 2013 Salut a tous, je souhaiterais savoir si il était possible de porter une ROM du E2 vers le Peax 2 étant donné qu'ils ont exactement le même h/w. Sinon quelles sont les fichiers a remplacer (mis a part le build.prop) ? A vrai dire je voudrais créer un pack comme celui là afin de simplifier les portages de mtk6589. Pour info je suis rooté, avec recovery cwm et backup cwm de ma ROM Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SuperdroidFR Posté(e) 2 novembre 2013 Auteur Share Posté(e) 2 novembre 2013 oui c'est possible, prends les memes fichers que j'ai mis ici Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeDzDu1o Posté(e) 2 novembre 2013 Share Posté(e) 2 novembre 2013 Donc je vais copier tout ces dossiers avec un explorateur root et je les remplace dans une ROM (Androlum par exemple) ? Mais si j'ai bien compris je garde le Meta-inf et le build.prop tel quel. Merci pour les réponses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matx13 Posté(e) 2 novembre 2013 Share Posté(e) 2 novembre 2013 Il te faut un boot.img d'une version Peax 2 Android 4.2, idem pour les autres fichiers. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SuperdroidFR Posté(e) 2 novembre 2013 Auteur Share Posté(e) 2 novembre 2013 oui, tout est dans le pack, il faut qu'il reprenne les meme fichiers :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeDzDu1o Posté(e) 2 novembre 2013 Share Posté(e) 2 novembre 2013 Le problème c'est qu'on est encore sous 4.1.2 nous ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 2 novembre 2013 Share Posté(e) 2 novembre 2013 Ben oui, c'est le problème pour pas mal de monde :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeDzDu1o Posté(e) 2 novembre 2013 Share Posté(e) 2 novembre 2013 Pour mon portage je prends le boot.img du pack, de l'androlum ou bien du wiko ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matx13 Posté(e) 2 novembre 2013 Share Posté(e) 2 novembre 2013 (modifié) Il te faut un boot.img d'une version Peax 2 Android 4.2, idem pour les autres fichiers. Ah ça va être embêtant si il y a pas d'Android 4.2 sur le Peax 2... j'ai confondu avec le Peax 1, ça fonctionnera pas en principe... après tu peu tenter des choses, mais si ça brique ne nous accusent pas ^^. Demande dans la section du Peax 2 comment adapter le kernel du E2 (boot.img sur le Peax2), peu être que spanish passera ou sur XDA. Modifié 2 novembre 2013 par LeMatx Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts