renato60 Posté(e) 8 octobre 2013 Share Posté(e) 8 octobre 2013 bonjour à tous, et merci de m'accueillir parmi vous. je suis nouveau dans le monde d'android, et jai besoin d'un coup de pouce. je possède un gs2 avec la 4.2.1, et je voud[color=red]rai[/color] faire un root, pour effectuer un desimlock. pouvez vous m'indiquer une méthode claire car j'ai lu des tutos, mais je ne comprends pas tout. merci d'avance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Odrade Posté(e) 8 octobre 2013 Share Posté(e) 8 octobre 2013 Bonsoir, La version 4.2.1 d'Android sur Galaxy SII ? Tu es sûr qu'il ne s'agit pas de la 4.1.2 ? Parce que la 4.2.1 n'est disponible qu'en customs roms et donc avec un mobile rooté. Avant de rooter, il faut connaître la version exacte (application "paramètres", puis "à propos du téléphone"). Odrade 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
renato60 Posté(e) 8 octobre 2013 Auteur Share Posté(e) 8 octobre 2013 merci d'avoir repondu Odrade. la version est la 4.1.2. version de la bande de base I9100XXMS2 version kernel 3.031-1156082 numero de version JZ054K.I9100XWLSS. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Odrade Posté(e) 9 octobre 2013 Share Posté(e) 9 octobre 2013 Bonjour et merci pour tes précisions, Le tutorat le plus adapté pour ton cas me paraît être celui-ci. Je te conseille a) d'acheter une carte micro-sd si tu n'en possèdes pas b) d'utiliser la méthode "root via recovery stock" du tutorat qui est la plus simple et la moins dangereuse. Si tu as besoins de plus de précisions n'hésite pas à poster ici ou sur le post que je t'ai indiqué. Odrade Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
renato60 Posté(e) 9 octobre 2013 Auteur Share Posté(e) 9 octobre 2013 bonjour et merci. je vais essayer cette méthode, et je te tiens au courant. @+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
renato60 Posté(e) 9 octobre 2013 Auteur Share Posté(e) 9 octobre 2013 (modifié) le root est fait. merci. Modifié 9 octobre 2013 par renato60 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Odrade Posté(e) 9 octobre 2013 Share Posté(e) 9 octobre 2013 Tu dois prendre celui-là : PhilZ-cwm6-XWLSS-OXX-5.03.0-signed.zip - 9.78 MB en effet ta rom de base est "numero de version JZ054K.I9100XWLSS" (je te cite). Ensuite, tu suis la partie "1.1.1. Le root via recovery stock (recommandé si vous possédez une carte SD externe)" du tutorat que je t'ai indiqué. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
renato60 Posté(e) 10 octobre 2013 Auteur Share Posté(e) 10 octobre 2013 salut j'ai installé celle-ci:PhilZ-cwm6-XWLSS-OXX-5.08.5-signed.zip. pour le désimlockage, j'ai essayé avec Glaxy s unlock, mais ça ne fonctionne pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Odrade Posté(e) 10 octobre 2013 Share Posté(e) 10 octobre 2013 re-bonjour, Il faut utiliser Galaxy S2 SIM Unlock. C'est la seule qui marche avec JellyBean (Android 4.1.2). Testée et approuvée mais payante (enfin, à l'époque, j'ai du l'acheter mon GSII s'étant re-simlocker). Odrade 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
renato60 Posté(e) 10 octobre 2013 Auteur Share Posté(e) 10 octobre 2013 c'est la version pro, je crois que elle coute 2€90, mais ça m'embête de faire une carte bleu. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thialala Posté(e) 10 octobre 2013 Share Posté(e) 10 octobre 2013 Elle est gratuite donc pas besoin de carte bleue. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
renato60 Posté(e) 11 octobre 2013 Auteur Share Posté(e) 11 octobre 2013 salut je viens de l'essayer, mais il ne trouve pas le code. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Odrade Posté(e) 11 octobre 2013 Share Posté(e) 11 octobre 2013 RENATO60 tu as payé et Galaxy S2 SIM Unlock n'a pas débloqué ton portable ? Parce que si mes souvenirs sont bons, on peut la télécharger gratuitement mais au moment de débloquer elle te demande d'acheter la version PRO à 2,9 euros ! Donc, j'ai payé et ça a marché. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thialala Posté(e) 11 octobre 2013 Share Posté(e) 11 octobre 2013 C'est Galasix SIM Unlock qui est payant. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
renato60 Posté(e) 11 octobre 2013 Auteur Share Posté(e) 11 octobre 2013 (modifié) non, je n'ai pas payé, comme dit THIALALA, C'est Galasix SIM Unlock qui est payant. j'ai pu avoir Galaxy S2 SIM Unlock, mais après deux tentatives, il n'a pas trouvé le code. Modifié 11 octobre 2013 par renato60 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thialala Posté(e) 11 octobre 2013 Share Posté(e) 11 octobre 2013 Va pour GalaxSix et ça devrait être bon. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
renato60 Posté(e) 12 octobre 2013 Auteur Share Posté(e) 12 octobre 2013 Va pour GalaxSix et ça devrait être bon. ça n'a pas fonctionné non plus. je viens de faire une demande de débloquage, sur le forum Bouygues. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
renato60 Posté(e) 14 octobre 2013 Auteur Share Posté(e) 14 octobre 2013 bonjour finalement j'ai pu le faire débloquer par Bouygues. merci à vous tous pour votre aide. j'ai une autre question, quand j'eteint le galaxy, il se rallume tout seul, j'ai constaté que d'autres personnes avait le même problème, mais je ne pas trouvé de solution. avant de le rooter, quand je voulais l'éteindre, il affiché la batterie comme si il était en charge, après le root, je n'ai plus la batterie qui s'affiche, mais si je veux l'éteindre, il s'allume à nouveau tout seul. j'ai fait un data wipe, mais ça n'a rien changé. je precise que c'est un téléphone que je viens de récupérer, donc je ne sais pas si le problème existait déjà. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Odrade Posté(e) 14 octobre 2013 Share Posté(e) 14 octobre 2013 Bonsoir, J'ai eu ça moi aussi : il s'agissait d'un problème de faux contacts sur la carte-mère créés par l'oxydation. Chez moi c'était la partie basse de la carte mère et plus particulièrement le connecteur dans lequel venait s'enficher la nappe de la carte-fille usb (flexcable usb). J'ai démonté le téléphone et j'ai brossé longuement cette partie avec une brosse à dents (souple !!!) usagées et de l'alcool à 70°. Odrade 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
renato60 Posté(e) 14 octobre 2013 Auteur Share Posté(e) 14 octobre 2013 sur ce téléphone j'ai changé l'ecran complet avec chassis, et donc j'ai aussi démonté cette partie basse, peut-être que la nappe n'est pas bien connectée. je vais y jetter un coup d'oeil. pour désoxyder j'utilise de l'alcool isopropanol à 99,5%. merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Odrade Posté(e) 14 octobre 2013 Share Posté(e) 14 octobre 2013 Tu le trouves où cet alcool ??? Moi j'ai du me contenter d'alcool à 70% !!! Moi la nappe était bien connectée mais en regardant à la loupe il y avait une poussière sur le connecteur qui devait faire masse entre deux pattes. Il faut dire que mon tel à fait un magnifique plongeon dans la cuvette des wc :( J'ai du changer (dans l'ordre) : l'antenne, la batterie, le flexcable usb. Maintenant (je touche du bois), il marche. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
renato60 Posté(e) 14 octobre 2013 Auteur Share Posté(e) 14 octobre 2013 pour l'alcool isopropanol, c'est un copain qui me le fait avoir, il travaille dans un laboratoire, mais tu peut l'acheter sur le net, tu fait une recherche avec google "alcool isopropanol ou isopropylique". 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
renato60 Posté(e) 16 octobre 2013 Auteur Share Posté(e) 16 octobre 2013 bonjour après démontage et nettoyage de la partie charge, mon gs2 s'éteint normalement et ne redemarre plus tout seul. merci pour votre aide. @+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
demangep Posté(e) 5 juin 2015 Share Posté(e) 5 juin 2015 Bonsoir a tous, je ne sais pas si je suis a la bonne adresse!! mai je voudrais rooté mon galaxy s2 no gt-19100 version android 4.0.3 bande 19100xxlpq kernel 3.0.15-19100xxlpq-cl223505 no version iml74k.xxlpq quel kernel dois je prendre? MERCI Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.