Lambert Posté(e) 8 octobre 2013 Share Posté(e) 8 octobre 2013 (modifié) Voici ce qu'on peut faire avec deux planches de bois une scie sauteuse un câble usb et un peu de patiente. Je vous laisse prendre connaissance du rendu final avec le coup de peinture. Modifié 8 novembre 2013 par Lambert 5 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tiago Posté(e) 8 octobre 2013 Share Posté(e) 8 octobre 2013 Beau boulot ! T'en as pas fait un deuxième ? ;-) Envoyé depuis mon Nexus 4 avec Tapatalk 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian Martins Posté(e) 8 octobre 2013 Share Posté(e) 8 octobre 2013 Magnifique, franchement bravo c'est super bien fait ! Comme quoi ça ne vaut pas forcément la peine d'acheter un truc tout fait sur le net :) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lambert Posté(e) 8 octobre 2013 Auteur Share Posté(e) 8 octobre 2013 Le plus dur finalement c'est le trou pour loger le port micro usb. Mais Sinon ça se fait bien =) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
S3773SH Posté(e) 8 octobre 2013 Share Posté(e) 8 octobre 2013 Superbe réalisation, bravo ! Le plus dur finalement c'est le trou pour loger le port micro usb. Mais Sinon ça se fait bien =) C'est aussi ce que je me disais en réfléchissant à la marche à suivre... Du coup, comment l'as-tu fixé ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lambert Posté(e) 9 octobre 2013 Auteur Share Posté(e) 9 octobre 2013 (modifié) Superbe réalisation, bravo ! C'est aussi ce que je me disais en réfléchissant à la marche à suivre... Du coup, comment l'as-tu fixé ? J'ai fait un trou à la forme de la prise micro usb (Il faut être préçis) puis la plaque de derrière qui supporte le dos du téléphone vient la maintenir légèrement en pression dans son logement. Donc la prise usb est prise en "sandwich" entre les deux planches et du coup la prise ne bouge pas et c'est pas collé donc le câble est toujours récupérable. J'ai pris une photo pour que ça soit plus clair : Modifié 9 octobre 2013 par Lambert Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blueblue Posté(e) 9 octobre 2013 Share Posté(e) 9 octobre 2013 Excellent, beau boulot bravo :) En plus, on peut se faire une finition à son gout avec du vinyl thermoformable style 3M (Alu, Carbone etc...) Je crois que je vais me lancer, merci pour l'idée Lambert. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lambert Posté(e) 9 octobre 2013 Auteur Share Posté(e) 9 octobre 2013 Excellent, beau boulot bravo :) En plus, on peut se faire une finition à son gout avec du vinyl thermoformable style 3M (Alu, Carbone etc...) Je crois que je vais me lancer, merci pour l'idée Lambert. De rien mais oui il y a moyen de se faire un bon petit truc perso et surtout la fierté de l'avoir fait soi-même =) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DirtyWalter Posté(e) 9 octobre 2013 Share Posté(e) 9 octobre 2013 (modifié) Vraiment bien fait ce dock, tu as songé a mettre une petite led dans le X? (Simple question ^^) Envoyé depuis mon Nexus 4 avec Tapatalk 4 Modifié 9 octobre 2013 par DirtyWalter Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lambert Posté(e) 9 octobre 2013 Auteur Share Posté(e) 9 octobre 2013 Vraiment bien fait ce dock, tu as songé a mettre une petite led dans le X? (Simple question ^^) Envoyé depuis mon Nexus 4 avec Tapatalk 4 J'avoue j'y ai pensé xD Mais rien ne m'empêche de le faire plus tard =) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Barcock Posté(e) 14 octobre 2013 Share Posté(e) 14 octobre 2013 Peux tu remettre la photo car la source est down et je suis curieux de voir ton travail :) Sent from my Nexus 4 using Forum mobile app 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bruno77144 Posté(e) 17 octobre 2013 Share Posté(e) 17 octobre 2013 Salut. Oui la photo est HS lol Pourrais tu la reposter si possible. Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AmineAcideAminé Posté(e) 4 novembre 2013 Share Posté(e) 4 novembre 2013 :/ Idem je voulais voir le rendu :) ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lambert Posté(e) 8 novembre 2013 Auteur Share Posté(e) 8 novembre 2013 Normalement vous devriez voir la photo maintenant. Dites moi si c'est ok :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brayahn Posté(e) 8 novembre 2013 Share Posté(e) 8 novembre 2013 Oui c'est bon, merci :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Barcock Posté(e) 8 novembre 2013 Share Posté(e) 8 novembre 2013 Si tu nous faisais un petit tuto sur comment faire notre dock je suis sur que tu aurais du succès (pour les moins doué). Il faut dire que tu as fait du très bon boulot. Je vais sortir mes outils pour Noël ! Sent from my Nexus 4 using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
catixo Posté(e) 9 novembre 2013 Share Posté(e) 9 novembre 2013 Joli.... par contre, le contour du socle ou vient s encastrer le N4 est en bois brut ? si oui... ca doit etre abrasif a la longue pour les tranches du N4.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
reremi Posté(e) 10 novembre 2013 Share Posté(e) 10 novembre 2013 (modifié) C'est vrai. Il a peut être ajouté un peu de mousse noire. Modifié 10 novembre 2013 par reremi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lambert Posté(e) 12 novembre 2013 Auteur Share Posté(e) 12 novembre 2013 C'est le bois directement mais je l'ai bien poncé ça n'habîme pas le précieux. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
S3773SH Posté(e) 13 novembre 2013 Share Posté(e) 13 novembre 2013 C'est le bois directement mais je l'ai bien poncé ça n'habîme pas le précieux. Au pire, un petit vernis par dessus la peinture, et c'est plus doux :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
onclebob Posté(e) 15 novembre 2013 Share Posté(e) 15 novembre 2013 une V2 avec un chargeur QI? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lambert Posté(e) 18 novembre 2013 Auteur Share Posté(e) 18 novembre 2013 une V2 avec un chargeur QI? J'y ai songé ! Mais le problème c'est que j'ai l'impression qu'il n'y en a pas beaucoup qui fonctionnent avec le nexus 4.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
onclebob Posté(e) 19 novembre 2013 Share Posté(e) 19 novembre 2013 LG WCP300, petit, discret, 40 euros sur cdiscount actuellement ! Fdpin ! Ps: mon n4 est posé dessus pour cette réponse ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Silvers Posté(e) 22 novembre 2013 Share Posté(e) 22 novembre 2013 La vache c'est magnifique !!! Envoyé de mon Nexus 4 en utilisant Tapatalk 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Debros Posté(e) 25 novembre 2013 Share Posté(e) 25 novembre 2013 Magnifique Lambert, félicitation ! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.