Aller au contenu

[OBSOLÈTE] Flasher une ROM officielle en .kdz


Ster97

Recommended Posts

Je traduisait aussi, mais avec vous 2 y a asser maintenant lol

Envoyé de mon LG-D802 en utilisant Tapatalk

Ça serait super utile amha de faire un nouveau tuto dédié à ces nouvelles méthodes (une ou toutes, en reprenant ci-besoin ce qu'a fait okimi), pour ne pas que ça se perde dans ce fil.

Moi je suis désolé, je n'en ai vraiment pas le temps.

Bonne soirée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci c'est pas parfait mais ça dépanne j'ai voulu faire au plus vite pour dépanner tout le monde :)

C'est déjà beaucoup, et tu y expliques très bien le mécanisme. L'idée ça serait de le conserver bien visible, car je crains fort qu'il soit assez sollicité dans pas longtemps, après une certaine mise à jour qui suscitera peux-t'être des regrets :) Modifié par 6riloo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'ai un léger soucis.

J'ai acheté un LG G2 en provenance de Hong Kong. Je l'ai flashé une première fois avec la ROM Eu pour la 4G sans soucis.

Suite a une Màj, je suis repasse a la ROM HK et la impossible de reflasher en ROM EU.

En effet au moment ou je devrais choisir le pays et la langue FlashTool se lance tout de suite et recherche le telepgone , une fois détecté rien ne se passe ...

Que faire, j'ai essayé sur deux ordinateurs différents ...

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

J ai esssaye de mettre a jour mon lg g2 en passant par rd tools. Apres installation, le téléphone reste bloqué sur le boot de démarrage lg:(

Auparavant j avais installer la rom provenant du lg pro g2, elle fonctionnant super bien. Mais je désirais revenir sur la rom stock en 4.2.2 pour repartir sur de bonne base.

Merci d avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

J ai esssaye de mettre a jour mon lg g2 en passant par rd tools. Apres installation, le téléphone reste bloqué sur le boot de démarrage lg:(

Auparavant j avais installer la rom provenant du lg pro g2, elle fonctionnant super bien. Mais je désirais revenir sur la rom stock en 4.2.2 pour repartir sur de bonne base.

Merci d avance

Bonjour,

Hard reset ?

 

Bonsoir,

J'ai un léger soucis.

J'ai acheté un LG G2 en provenance de Hong Kong. Je l'ai flashé une première fois avec la ROM Eu pour la 4G sans soucis.

Suite a une Màj, je suis repasse a la ROM HK et la impossible de reflasher en ROM EU.

En effet au moment ou je devrais choisir le pays et la langue FlashTool se lance tout de suite et recherche le telepgone , une fois détecté rien ne se passe ...

Que faire, j'ai essayé sur deux ordinateurs différents ...

Merci

Bonjour,

Tu as utilisé la méthode du post d'entête ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne peux plus flasher une rom.kdz avec rdtools, alors g essaye la mise a jour et bloqué;(

Tu as lu les pages avant ton post ???

Qu'as-tu essayé, qu'entends-tu par mise à jour ?

Modifié par 6riloo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai branche mon tel en mode download, le logiciel me dit qu une mise a jour est dispo...c t la version d80210e pour moi. Et voila

Ok essaye un hard reset (tel éteint, maintenir appui sur power + volume bas jusqu'à l'apparition du logo lg, relâcher et remaintenir aussitôt ces touches appuyées jusqu'à apparition du menu hard reset. Sur le menu, valider avec power (3 appuis consécutifs). Tu vas perdre toutes tes données...

Modifié par 6riloo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux réessayer en faisant un wipe system avant depuis twrp. Faire un backup de ta rom avant, si elle est toujours fonctionnelle, pour pouvoir y revenir en cas de souci.

Après le wipe , tu peux réessayer une recup après erreur avec LG Mobile Support Tool, ou directement flasher un kdz avec la méthode offline (voire avec la méthode dont j'ai donné le lien ce matin et qui m'a l'air plus simple http://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=51019095&postcount=2902, mais je ne sais pas ce que ça donne ne l'ayant pas testée).

Je précise mes manip précédente si cela vous aide :

-LG D802 SFR Debloqué 

-Root+flash TWrecovery

-Flash CM 11 ->> OK nickel

-Flash rom GFLEX v1.5

-2 semaines plus tard, flash d'une autre rom LG GFLEX AION ->> BRICK--> Récupération du boot dans le recovery (car j'avais fais un backup juste du boot dans mon recovery) --> miracle il démarre

-Je souhaite passer en 4.4 ou 4.2 officiel par flashtool et  l'autre truc LG--> Blocage à 49% --> je suis totalement impuissant car aucun moyen d'installer un système.

 

 

 

J'ai peur de rester bricker si mon flash ne marche pas. Il ne me reste que le recovery pour flasher un rom, si je le perd je suis foutu. De plus, je constate que sur le net, personne n'a trouvé une solution à se problème de blocage à  49% dans flashtool en récupération. Si d'autre personnes sont dans mon cas, je veux bien le savoir. J'ai lu sur se poste que la personne à du changer des composants pour 69€ en garantie : http://www.Lien interdit par l'administrateur/forum/lg-g2-f-320s-t77240.html

 

Je pense que le problème vient d'ici :

-Problème de bootloader ?

-Problème de l'écriture/écriture dans le téléphone, car 49% correspond au transfert des fichiers (1.7gb) sur le tel, puis le flash.

-Problème lié au pc/logiciel? 

 

 

Pour moi, fini LG dans le futur !

Modifié par simcmoi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Olalalala!! tu pense que c'est un problème matériel?

 

Edit : 6riloo, je suppose de l'ironie  :P ?

 

Donc avec un wipe total dans le recovey puis flashtool c'est bon ? je veux être sur pour ne pas le regretter si je flash...

Modifié par simcmoi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je reviens avec mon probleme, je viens de faire un hard reset. Ouffff, je viens de récupérer mon précieux . Me voila revenu en 4.2.2:) je suis super content . Version du noyau : 3.4.0. Build JDQ39B et version logicielle D80210f-sea-xx.

En revanche pas de 4g? Bizarre.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je reviens avec mon probleme, je viens de faire un hard reset. Ouffff, je viens de récupérer mon précieux . Me voila revenu en 4.2.2:) je suis super content . Version du noyau : 3.4.0. Build JDQ39B et version logicielle D80210f-sea-xx.

En revanche pas de 4g? Bizarre.

En sea tu dois passer par le menu secret

3845#*802# dans le dialer pour faire apparaitre le menu, ensuite :

1. LTE-ONLY

2. Modem Settings

3. RAT Sélection

4. Choisir GSM / WCDMA / LTE auto

ou installer lte on/off depuis le store ;)

Envoyé de mon LG-D802 en utilisant Tapatalk

Modifié par Praxbe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends plus rien avec toutes ces infos.

Moi je suis sous la rom KItkat Vodafone et je viens d'un tel acheté nu en France.

Je cherche pas à redescendre en 4.2.2 mais à passer de Vodafone à la Open portugaise.

Pour mettre cette rom kdz open qui est sortie aujourdh'ui quelle est la methode vu que je suis ni roote , ni custom?

Es ce qu'il y a un risque avec Flashtool sachant que j'ai rien trafiqué sur le recovery ou autre?

Merci 

Modifié par ber64
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...