Aller au contenu

[OBSOLÈTE] Flasher une ROM officielle en .kdz


Ster97

Recommended Posts

bonjour,

 

j'ai briqué mon G2 802, j'ai donc essayer de flasher sauf que à 49% c'est bloqué... J'en ai absolument besoin pour demain, vous avez une solution ? Merci beaucoup !

 

Edit : je pense avoir trouvé la solution: le niveau de batterie est trop faible donc le programme ne veut pas prendre de risque, mais je ne suis pas sur. J'ai branché mon tel sur secteur pour qu'il recharge mais il reste allumé sur l'écran noir avec deux lignes d'écritures fastboot en haut a gauche, j’espère qu'il charge !

Modifié par simcmoi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous j'ai essayé de faire le flash avec la rom europe et en fait en fin de flas mon tel redemarre avant la fin et du coup message d'erreur sytématique au lancement 

les reste n'ont rien fait j'ai du faire un hard reset pour débloquer le souci.

au niveau drivers seul les drivers cdc ne se sont pas installé correctement.

Est ce que vous pensez que ça peut venir de là?

Merci pour vos réponses j'ai un peu peur de me relancer si je doit de nouveau le briquer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etant un peu têtu j'ai retesté après le hard reset j'ai installé pc suite entre temps.

Du coup le téléphone a redémarré mais là j'ai pas eu d'erreur et j'ai fait le reset normalement.

J'ai été dans les réseau mobile j'ai bien la ligne avec 4g de marqué donc ça à l'air bon.

Je voulais peut être le rooter vu la frayeur que j'ai eu ça ma un peu refroidi lol.

Du coup j'ai encore une question si on root le téléphone on perd la garanti mais si avant de le renvoyer en garanti on le reflash avec une room officielle est ce que le root sera toujours visible ou pas?

Modifié par ruf64
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait ça j'avais compris mais est ce qu'une fois reflashé on peut savoir que le téléphone a été rooter c'est ça que je voulais savoir parce que s'il y a aucun moyen de le voir ça veut dire que la garantie n'est pas perdu il suffit de reflasher avec une rom officielle.

A condition bien sur que le téléphone fonctionne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce serait pas mal de la faire figurer en entête, car la question a été posée et répondue plusieurs fois, flasher un kdz vire le root et recovery custom

D'un autre côté, ceux qui rootent sans savoir ça ne devraient peut-être pas rooter :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après étant novice si je root mon téléphone ça serait pour installer un recovery et enlever la barre en bas de l'écran.

Après si j'ai bien compris le recovery permet de revenir en arrière donc permet de tester des choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour enlever la barre en bas, tu n'a besoin que du root, car les différentes solutions pour y parvenir le requiert (GMD hide ou Xposed).

Le recovery te permettrait de flasher des roms custom, des mods, autres zip, de faire des wipes (reset) personnalisés, sauvegarder ou restaurer tout ou partie d'une ROM (system,kernel,modem) etc...

 

edit: Au fait pour restaurer ou débriquer le g2, une solution facile lorsque le mode download reste accessible et que l'on dispose d'un pc:

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2471370&highlight=unbrick

Modifié par 6riloo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

 

J'ai reçu mon lg G2 hier, j'ai réussi a la router ainsi qu'a installer le TWRP sans problème. J'ai ensuite voulu installer OmniRom que j'ai trouvé sur XDA. J'ai eu une erreur et le Rom de s'est pas installé. J'ai donc cru que c'était a cause du fait que je n'avais pas fait de Wipe, alors j'ai fais un factory reset dans le recovery. Meme après cela impossible d'installer la Rom. J'ai donc voulu reboot sur la Rom d'origine (4.2.2 internationale) mais la impossible, je retombe sur le recovery...

J'ai donc essayé de corriger le problème avec ce tuto mais malheureusement je bloque a 49% comme beaucoup de personne qui sont en possession d'un G2.

J'ai essayé le factory reset avec les boutons, toujours la même situation.

Pour ce tuto tous les driver sont bien installé et j'ai utilisé windows 7 a part peut etre celui du modem ou je ne sais pas trop, j'ai cru comprendre que c'est lui qui cause le bric a 49%. Cependant je ne sais plus trop quoi faire, j'ai un téléphone inutilisable, juste accès au recovery custom, autrement dit, inutile...

 

Si quelqu'un a une solution a me proposer, je suis preneur !

 

cocotech.

Modifié par Cocotech
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'utilise pas TWRP mais il me semble que ce recovery autorise l'accès par ADB, que je ne connais pas plus,  :P , pour pouvoir flasher une rom à partir du pc

Google devrait te trouver des tutos  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as pas accès au mode download (maintenir touche volume up appuyé et brancher en usb au pc)? Si oui dans le post au dessus du tien se trouve un lien qui pourrait t'intéresser. Sinon en mode download, avec lg pc suite, restaurer les erreurs de mise à niveaux (menu appareil mobile).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes !!!

 

J'ai réussi avec ce post : http://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=48266517&postcount=1046

 

Une dernière question, y'a rien de particulier a faire pour flasher une rom en 4.4 a partir d'une rom de base en 4.2.2 ? (Parce que je n'y arrive pas j'ai tout le temps une erreur :x)

 

Je vous remercie pour vos aide en tout cas !

Modifié par Cocotech
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Sujet nettoyé car les règles du forum (section II-2-D) interdisent de poster dans la partie publique du forum tout tuto ou tout lien vers un tuto qui permettrait de changer l'IMEI d'un smartphone, ou de le demander. C'était le cas de celui qui a été posté, le message a donc été supprimé.

Seuls les tutos permettant de remettre en place la sauvegarde des fichiers contenant l'IMEI sont acceptés (sauvegarde qui aura été faite auparavant sur le même smartphone).

Merci pour votre compréhension.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok, pardon.

Je me rappel plus de toutes les règles du forum .

Désolé .)


Re,

question sur le lien du tuto. http://lg-phone-firmware.com/index.php?id_mod=36

Je prend laquelle de Rom ?

J'ai commandé ce matin mon Lg g2 32 Go sur ebay donc en HK.

 

Car je suis chez aucun opérateur en paticulier ( en ce moment je suis chez Sosh, mais je vais migré chez B&you ).

j'ai l'impression que ces quaisment seulement pour les 16Go ? ou ca m'a pas d'importance ?

merci ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La ROM 4.4.2 qui semble fonctionner est celle-ci, pour les 32Go:

32 GB kdz
LGD802 AVD2BK VD2/VODAFONE(GERMANY)
http://csmgdl.lgmobile.com/dn/downlo...D80220A_00.kdz

 

Elle est quand même marquée Opérateur (VODAFONE), avec son logo à l'ouverture, les icones réseaux et des appli mises à jour.

 

Infos provenant du site XDA à l'adresse suivante : 

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2664933

 

Par ailleurs, j'ai pu voir l'apparition d'une ROM Open Europe mais pour les 16Go. La 32 devrait pointer le bout de son nez bientôt.

Pas de lien pour celle-là mais info ici:

http://www.android-hilfe.de/lg-d802-g2-forum/543251-update-kitkat-update-fuer-lg-g2-auf-d80220a-keine-root-diskussionen.html

 

Correction, les deux ROM open ANEUBK & ANEUWH semblent être de "vieilles" versions, donc sans doute 10A, car je viens de les voir là:

https://forum.frandroid.com/topic/167641-o%C3%B9-trouver-le-lg-g2-32-go/page-19

forum daté de Novembre 2013...

 

Ne pas trop se précipiter si vous avez un doute et fouiller sur le net pour dénicher les problèmes éventuels.

Modifié par intux
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou éventuellement se rendre ici où on discute et s'efforce de donner l'actualité qui gravite autour de ce sujet (le post d'entête est régulièrement actualisé des infos les plus récentes importantes, de telles sortes qu'en une lecture, on ait déjà un bon paquet de réponses):

https://forum.frandroid.com/topic/184502-442-d802-cest-parti/

Modifié par 6riloo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...