Aller au contenu

Changement de la batterie: facile ou pas?


Recommended Posts

Bonsoir.

Est-il possible de démonter facilement le Z1 afin de changer la batterie?

C'est encore tôt pour trouver des videos de démontage (comme on en a pour le Z ou même le S), mais pour ceux qui ont l'appareil, la batterie à l'air accessible ou pas?

Es-ce qu'on risque d'endommager l'étanchéité ?

Je pose cette question,car en ce moment j'ai un XS et je compte le donner à quelqu'un et me prendre le Z1.

Le problème, c'est que celui la je compte le garder au moins 2 ans, mais lorsque je vois à quel point l'autonomie prend un coup au bout de seulement 1 an, j'ai peur d'avoir le même problème avec le Z1.

C'est vrai que je l'utilise de manière très intense, du coup à force d'être souvent chargé-déchargé, sa capacité a baissé.

J'ai toujours avec moi une batterie externe pour le recharger, mais c'est quand même chiant d'avoir un truc pendu au tel.

Du coup je suis un peu coincé.  :mellow:

J'ai pas du tout envie de prendre un samsung juste pour une batterie amovible, mais de l'autre côté j'ai pas envie de me prendre la tête avec la batterie fixe du Z1.

De plus, j'imagine que le SAV ne remplace pas les batterie juste pour une perte de capacité (puis même s'il le font, ça doit prendre quelques jours, et je ne peux pas rester sans tel tout ce temps).

Modifié par shinsengumi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

Est-il possible de démonter facilement le Z1 afin de changer la batterie?

C'est encore tôt pour trouver des videos de démontage (comme on en a pour le Z ou même le S), mais pour ceux qui ont l'appareil, la batterie à l'air accessible ou pas?

Es-ce qu'on risque d'endommager l'étanchéité ?

Je pose cette question,car en ce moment j'ai un XS et je compte le donner à quelqu'un et me prendre le Z1.

Le problème, c'est que celui la je compte le garder au moins 2 ans, mais lorsque je vois à quel point l'autonomie prend un coup au bout de seulement 1 an, j'ai peur d'avoir le même problème avec le Z1.

C'est vrai que je l'utilise de manière très intense, du coup à force d'être souvent chargé-déchargé, sa capacité a baissé.

J'ai toujours avec moi une batterie externe pour le recharger, mais c'est quand même chiant d'avoir un truc pendu au tel.

Du coup je suis un peu coincé.  :mellow:

J'ai pas du tout envie de prendre un samsung juste pour la batterie, mais de l'autre côté j'ai pas envie de me prendre la tête avec la batterie fixe du Z1.

De plus, j'imagine que le SAV ne remplace pas les batterie juste pour une perte de capacité (puis même s'il le font, ça doit prendre quelques jours, et je ne peux pas rester sans tel tout ce temps).

si tu achete via opérateur il te fournisse un tel de remplacement en attendant la réparation

 

Perso pour mon iphone 4S SFR m'as changer ma batterie car justement au bout de 1 ans elle avais perdu environs 30% de charge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'achète les miens à Darty, version nu, d'où le problème  :( (du moins je sais pas s'ils fournissent un tel de remplacement, mais je doute fort).

Puis es-ce qu'en disant simplement que l'autonomie ne tient plus, ça suffit pour qu'on me change la batterie?  

Même si à Darty ils sont assez pro, chez d'autres SAV ils seraient capables de m'envoyer boulet sous prétexte que c'est normal de perdre de l'autonomie au bout d'un an.

Si je me trompe pas, la garantie sur les batterie c'est que 6 mois, non?

Modifié par shinsengumi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aucune idée sur mon iphone je l'ai porté la vieille de l'anniversaire de garantie ca a marché (mais les iphones ont une garantie a part)

sinon tente de demander au vendeur et si il te dit oui il doit etre capable de fournir un papier qui détaille la garantie 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il me semble qu'a partir du moment ou la batterie est non amovible

elle rentre dans la garantie ( d'ou la différence de garantie chez apple)

chez sony, c'est 2ans

tu as deux ans pour user ta batterie, et l'occasion de la faire remplacer via le sav

psm chez nous pour sony si ma mémoire est bonne

en fonction des composants qu'ils ont en stock et les conditions du constructeur c'est entre quelques heures  et 3 semaines

et tu recupere ton portable

malheureusement ça ne marche qu'une fois par composant.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il me semble qu'a partir du moment ou la batterie est non amovible

elle rentre dans la garantie ( d'ou la différence de garantie chez apple)

chez sony, c'est 2ans

tu as deux ans pour user ta batterie, et l'occasion de la faire remplacer via le sav

psm chez nous pour sony si ma mémoire est bonne

en fonction des composants qu'ils ont en stock et les conditions du constructeur c'est entre quelques heures  et 3 semaines

et tu recupere ton portable

malheureusement ça ne marche qu'une fois par composant.

une fois par composant sauf si le composant installer est défectueux et que tu le remarque en 6 mois max 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, d'accord. Merci beaucoup pour toutes vos réponses.

Une fois par composant et 6 mois si c'est défectueux ? C'est pas cool ça..

Je me demande d'où leurs est venue cette idée à la noix de faire les batteries fixes (même si je me doute bien que c'est pour "forcer" à acheter un nouveau tel dès que la batterie est foutue).

Je dois avouer que les batteries amovibles, c'est quand même un gros point fort de Samsung.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas forcement

si la batterie entre dans la garantie dans 8/10 moi tu la fait remplacer en sav

et d'ici plus d'un an tu trouvera bien des tuto pour pouvoir ouvrir ta bete et changer la batterie

ça te fait une batterie en moins a acheter et de plus une bonne batterie

tout le monde s'entend sur le fait que les batterie provenant d'ebay ou autre site internet affiche une puissance

mais sont moins durable que les batteries fournies dans nos mobiles par les constructeurs

enfin chacun vois midi à sa porte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les batteries ebay, ça je suis pas convaincu du tout..

Si j'en prend, j’achèterai forcément la batterie officielle, pas envie qu'une batterie qui sort on ne sait d'où me pète à la tronche..

Après, je viens de voir que Darty offre une garantie de 2 ans au tel.

Bref, je leurs poserais directement la question  :mellow:

Mais ça me casse quand même les pieds ces batteries fixes..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et moi donc ! J'ai viré mon excellentissime Htc One S pour ça. Me faut toujourd une batterie de rechange. J'ai lu quelque part que Sony sortait une coque avec batterie intégrée pour le z ultra. Peut être à venir pour notre z1 ?

Envoyé par avion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur un mobile étanche il vaut mieux que la batterie ne soit pas amovible, l'autre avantage c'est de ne pas se retrouver avec une batterie contre faite qui t'explose à la figure, c'est arrivé pas mal de fois recement chez les concurrents.

 

Ya des inconvenients peut être mais perso je n'en vois pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur que ça a certains avantages, mais comme on l'a dit, le gros inconvénient c'est que le jour où elle va ne plus tenir l'autonomie, il faudra payer de sa poche pour pouvoir la remplacer (vu qu'il va falloir l'envoyer au SAV, ça coûtera forcément plus cher que d'acheter une batterie seule).

Puis c'est quand même fourbe de mettre une garantie de 2 ans sur l'appareil, mais que 1 an pour la batterie, alors qu'en général c'est le truc qui lâche en premier..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

je

 

non chez darty...et désolé de ne pas être au bon endroit... :( et il s intalle comment?

je vois pas de quoi tu parle??? du dock pour charger le telephone? http://www.sonymobile.com/fr/products/accessories/magnetic-charging-dock-dk31/

Tu as lâcher ton note 3 pour un Xperia z1?

Modifié par tixperia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non non j ai les deux.... :P et j ai trouvé c est pour le chargeur magnétique t oui c est en rapport avec ton lien merci encore :)

J'ai longtemps hésiter entre le note 3 et le z1.... mais avoir les 2 ça serai l’idéal.... Quelle est ton préféré???

Modifié par tixperia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...

c'est possible de changer la batterie. Si oui quelles sont les conditions ?

 

J'ai acheté le mien (Z1) en juillet 2014, y'a quelques jours que je l'ai.

 

je n'ai pas de problème mais je préfère m'informer en avance.

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Changement de batterie = Chauffer le mobile pour faire fondre la colle (enfin ramolir), ventouse pour décoller la plaque arrière du mobile, changement de batterie, remettre de la colle et refermer le tout.

 

En pratique c'est pas TRES dur mais :

- plus d'étanchéité du mobile

- plus de garantie

- risque de bris de la vitre arrière. Promis, c'est une chance sur 2.

 

Personnellement, c'est garanti 2 ans, renvoyer le mobile quand il fête ces 18 mois (un peu avant la limite). Sony vous remplacera la batterie. (testé et approuvé sur un Xperia Z après 12 mois d'utilisation).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...