Ster97 Posté(e) 20 novembre 2013 Auteur Share Posté(e) 20 novembre 2013 Le mode debogage USB doit être activé avant de brancher le téléphone ;) Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Florent Diebolt Posté(e) 23 novembre 2013 Share Posté(e) 23 novembre 2013 (modifié) Bonjour à tous, J'ai une question bête, quand j'ouvre le logiciel LG, que je connecte mon téléphone en USB, pour installer les drivers, le G2 n'apparait pas dans la liste... suis je aveugle? :P merci pour vos réponses ;) réponse: LGD802 Modifié 24 novembre 2013 par sugath Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
G283 Posté(e) 24 novembre 2013 Share Posté(e) 24 novembre 2013 Slt, Il est la ton driver. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ratapoil Posté(e) 24 novembre 2013 Share Posté(e) 24 novembre 2013 Bon, après avoir un peu galéré avec l'install des drivers, comme toujours, ça a fonctionné et j'ai rooté le G2 ! En fait, pour être sûr de son coup, il faut connecter le mobile autant de fois qu'il y a d'options dans le menu de connection : mtp, logiciel lg, ptp, etc... (il y a 4 choix je crois, en plus du chargement simple de la batterie), car à chaque type de connection il installe des drivers. Et il faut refaire la même manip (je sais c'est chiant) une fois le débogage usb activé (4 fois donc), car là encore il réinstalle de nouveaux drivers. Perso, je croyais avoir déjà installé tous les drivers, mais le root.bat ne voulait pas rooter mon G2. Il a fallu que je coche la connection LG synchro (pour le logiciel LG pc tools, même si le logiciel n'est pas installé) pour que ça fonctionne, car cela a installé des drivers encore manquants qui ont permis le root... Dernière chose : le root.bat ici installe Superuser, j'ai donc installé Supersu qui m'a désinstallé Superuser en s'installant, pour éviter les conflits. Enfin, en tout cas ça a fonctionné. Un grand merci. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AdrienDegremont Posté(e) 24 novembre 2013 Share Posté(e) 24 novembre 2013 bonjour a tous .je vien de changer de telephone pour ce magnifique lg g2 mais j'aimerais le rooter pour pouvoir enlever la barre home,retour et menu .mais le truc qui me bloque c'est de savoir si cela enleve les mise a jour en ota du tel.est ce que vous pouver me confirmer cela .je vous remercie d'avance . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ster97 Posté(e) 24 novembre 2013 Auteur Share Posté(e) 24 novembre 2013 D'après ce qu'on m'a dit sur XDA, le root seul n'empêche pas les OTA, mais l'installation d'un recovery custom oui. Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AdrienDegremont Posté(e) 24 novembre 2013 Share Posté(e) 24 novembre 2013 merci bcp ster97^^ je l'ai rooter sans probleme.c'etait super simple .j'ai enfin pu cacher cette barre en bas .c'est vachement plus agreable quand meme. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mikageek Posté(e) 30 novembre 2013 Share Posté(e) 30 novembre 2013 (modifié) Quand je lance root.bat j'appui sur une touche et il me mets le message suivant " daemon not running. starting it now on port 5037" et en dessous " daemon started successfully" et reste bloquer la normal ? RESOLU: il suffisait d'aller sur le telephone et accepter l'autorisation de connexion a l'ordinateur pfff quel beta. Modifié 30 novembre 2013 par mikageek Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FaiseurDeJeux Posté(e) 5 décembre 2013 Share Posté(e) 5 décembre 2013 Merci pour le tuto, je viens de root mon G2, je ne pensais pas que ça serait si simple et rapide ! :) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
f-thierry Posté(e) 7 décembre 2013 Share Posté(e) 7 décembre 2013 salut, Merci, super simple. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bencici Posté(e) 8 décembre 2013 Share Posté(e) 8 décembre 2013 Super, ça marche ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kennylocco Posté(e) 12 décembre 2013 Share Posté(e) 12 décembre 2013 Hello a tous, Dites je suis sur Mac et souhaite donc savoir si il existe une solution pour le root de mon G2 sur Mac??? Merci d'avance de votre aide Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xjet Posté(e) 13 décembre 2013 Share Posté(e) 13 décembre 2013 Salut, J'avais utiliser ce tuto ultra simple pour rooté mon téléphone, pas de soucis. Maintenant, SFR a lancé une MAJ qui ne peut pas être installé si je suis root, a part les solutions style réinstallé la rom stock (par exemple : http://theunlockr.com/2013/11/01/unroot-lg-g2-versions-video/) (je suis déjà en rom stock, j'utilise le root pour G2 Xposed) et donc perdre toutes les données, il n'y a pas de solution sans rien perdre a part le root pour unroot le tel ? Merci ! :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ster97 Posté(e) 13 décembre 2013 Auteur Share Posté(e) 13 décembre 2013 Salut, si tu es déjà en ROM stock la réinstallation d'une ROM stock n'efface pas les données ;) (et si tu es perplexe tu peux toujours utiliser Titanium Backup pour sauvegarder tes applis et leurs données comme tu es root) Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
danker Posté(e) 14 décembre 2013 Share Posté(e) 14 décembre 2013 Salut et merci pour le tuto, j'ai pu faire le root en 3 minutes chrono :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xjet Posté(e) 14 décembre 2013 Share Posté(e) 14 décembre 2013 (modifié) Salut, si tu es déjà en ROM stock la réinstallation d'une ROM stock n'efface pas les données ;) (et si tu es perplexe tu peux toujours utiliser Titanium Backup pour sauvegarder tes applis et leurs données comme tu es root) Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk Ok jvais essayer ça merci :) En passant, si je flash la rom stock européenne (en suivant le tuto https://forum.frandroid.com/topic/167696-tuto-flasher-une-rom-officielle-en-kdz/), je pers les updates de SFR ? Et donc possiblement l'update en 4.4 fin janvier ? Modifié 14 décembre 2013 par Xjet Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ster97 Posté(e) 14 décembre 2013 Auteur Share Posté(e) 14 décembre 2013 Tu auras toujours les updates SFR ;) (et si tu veux tu peux flasher directement la ROM SFR !) Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ouai_bof Posté(e) 14 décembre 2013 Share Posté(e) 14 décembre 2013 Salut à tous, Quelque soit la méthode que j'utilise, je n'obtiens que "deamon started successfully" ps : comment on post des images ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ster97 Posté(e) 14 décembre 2013 Auteur Share Posté(e) 14 décembre 2013 Il faut que tu uploades l'image sur un hébergeur comme HostingPics Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ouai_bof Posté(e) 16 décembre 2013 Share Posté(e) 16 décembre 2013 (modifié) je l'ai fait, mais le forum me dit que je ne suis pas autorisé !! Sinon c'est OK après avoir installé PC suite de LG, yavait un pb de driver Modifié 16 décembre 2013 par ouai_bof Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ster97 Posté(e) 16 décembre 2013 Auteur Share Posté(e) 16 décembre 2013 Tu n'as pas du copier le bon lien, après l'upload de l'image, le site te propose plusieurs liens, copie le "lien forum", et colle le directement dans ton message ;) Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
godsavenger Posté(e) 19 décembre 2013 Share Posté(e) 19 décembre 2013 (modifié) Ma petite contribution.... Franchement arrêtez de vous embêter avec les commande adb push etc... Il y a l'excellent vroot qui root pratiquement tous les téléphones ;-) et en 1 clic svp et 5s Disponible sur XDA. Je précise que j'ai rooté avec ce logiciel ma Tablette Xperia Z, mon Xperia Z et le LG G2. Simple rapide et efficace et sans spyware ou virus. Modifié 19 décembre 2013 par godsavenger Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
terajnol Posté(e) 23 décembre 2013 Share Posté(e) 23 décembre 2013 bonjour. j'ai rooté mon g2 et tout s'est bien passé. petite question : la version android est 4.2.2. si lg propose une version 4.3 ou +, est-ce que le root saute ? merci pour vos réponses Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
godsavenger Posté(e) 26 décembre 2013 Share Posté(e) 26 décembre 2013 bonjour. j'ai rooté mon g2 et tout s'est bien passé. petite question : la version android est 4.2.2. si lg propose une version 4.3 ou +, est-ce que le root saute ? merci pour vos réponses Oui ;-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neostouve Posté(e) 13 janvier 2014 Share Posté(e) 13 janvier 2014 Petite question aux pro du root G2 ... mon g2 32gb a une romSEA , il est rooté . 1> les MAJ OTA (wifi) sont impossible sinon il plante et redemarre en boucle (bootloop) ; mais , et il possible de faire les MAJ via LG Pc Suite via l'usb ? 2 > etant rooté , quel precaution devrais je prendre pour mettre kitkat dessus , faudrat il dérooté le g2 , ou non ? 3> encore avec les OTA , dans VOODOO OTA ROOTKEEPER (ou superuser) , il y a une fonction sauvegarde et "temp un-root" , si je le dérrot via cette fonction les MAJ OTA fonctionneront ? merci et bonne journée a vous neo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.