jere1979 Posté(e) 9 octobre 2013 Share Posté(e) 9 octobre 2013 (modifié) Bonjour, Je voulais savoir si il y avait une icone pour nous indiquer si nous sommes en couverture 4g sur l'ecran du sp? Parce que bouygues offrait, le we dernier, le surf gratuit pour tout ses abonnes. Etant sur Paris, j'ai trouve que ca allait plus vite oui, mais je n'avais aucun indicateur sur mon ecran pour me dire si j'etais bien en 4g ... Modifié 9 octobre 2013 par jere1979 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeromedu59 Posté(e) 9 octobre 2013 Share Posté(e) 9 octobre 2013 salut, c'est tout simple, dans ta barre en haut la ou il y a le réseau, tu as soit: - E = edge - 3G+ - H+ - et 4G se sont les seule indicateur que tu puisse avoir, sinon vas voir dans paramètres et sélection réseau préférer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jere1979 Posté(e) 9 octobre 2013 Auteur Share Posté(e) 9 octobre 2013 (modifié) Je te remercie En gros c'est une "arnaque" cette histoire de 4g... A aucun moment j'ai eu l'icone 4G durant ce we; Modifié 9 octobre 2013 par jere1979 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxdu85 Posté(e) 9 octobre 2013 Share Posté(e) 9 octobre 2013 Tu avais bien redémarré ton tel ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elgaen Posté(e) 9 octobre 2013 Share Posté(e) 9 octobre 2013 Dans Réglages > Sans fil et réseaux > (plus) > Réseaux mobiles > Mode réseau, tu as quoi ?Le fait que Bouygues active la 4G ne suffit pas, il faut aussi l'activer sur le téléphone en mettant 4G/3G/2G dans ce menu-là. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jere1979 Posté(e) 10 octobre 2013 Auteur Share Posté(e) 10 octobre 2013 Ouai, j'ai redemmare, j'ai bien configure en mode 4g mais rien... Qqun a t il deja teste? Il a apercu une icone ou qqch s'afficher? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matlevo12 Posté(e) 10 octobre 2013 Share Posté(e) 10 octobre 2013 Testé chez moi (Lyon) et ailleurs (environs, Montpellier) : pas de souci. Sur l'icône réseau apparait "4G" sur la rom Bouygues, puis "LTE" à la place une fois la rom stock installée, et débit plus rapide bien évidemment. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
copel Posté(e) 11 octobre 2013 Share Posté(e) 11 octobre 2013 Idem sur rouen icône 4g présente... La batterie aime pas par contre Lol Envoyé depuis mon C5303 avec Tapatalk 4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matlevo12 Posté(e) 11 octobre 2013 Share Posté(e) 11 octobre 2013 +1 pour la batterie en 4G, effectivement ! Perso j'utilise un widget pour changer les modes de réseau. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
copel Posté(e) 11 octobre 2013 Share Posté(e) 11 octobre 2013 Et c'est quoi ce widget stp ? Merci Envoyé depuis mon C5303 avec Tapatalk 4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matlevo12 Posté(e) 11 octobre 2013 Share Posté(e) 11 octobre 2013 (modifié) C'est sur widgetsoid. Sur mon ancien tel (one sv) je l'utilisais en switcher à part mais vu que sur XSp j'ai deux barres de raccourcis dans les notif (celle de Sony pour garder les paramètres, vu qu'il ne sont pas accessibles à côté de l'heure, et la widgetsoid avec ceux non disponibles sur celle de Sony) je l'y ai intégré, directement dans les notifs. Le raccourci "4G" (qui ne porte pas forcément bien son nom), te dirige vers un menu "informations sur le téléphone" (pas trouveble via les menus, d'après mes souvenirs) où tu peux sélectionner le "mode réseau" de façon plus complète que dans le menu réglages. Ceux déjà dispo existent : - WCDMA only = 3G uniquement - GSM only = 2G uniquement - WCDMA preferred = 3G (préféré)/2G - LTE/GSM/WCDMA = 4G(préféré)/3G/2G mais il y en d'autres, biens pratiques : - LTE only = uniquement 4G, ça la "force" si jamais elle est faible, mais ça ne captera pas si jamais elle n'y est pas. - WCDMA only = idem avec la 3G, utile quand on n'arrive pas à se sortir du edge alors qu'il y a de la 3G ! Idem si il n'y a pas de 3G, on ne captera pas du tout. - LTE/WCDMA = juste 4G ou 3G, pas de Edge Y a aussi plein d'autre réglages accessibles par ce menu (et le menu supplémentaire en bas à droite), je laisse les curieux s'y pencher :) Modifié 11 octobre 2013 par matlevo12 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wolf26 Posté(e) 11 octobre 2013 Share Posté(e) 11 octobre 2013 Idem ce week-end pas de 4G ni chez moi (dans le doubs) ni sur Strasbourg Dimanche soir...!!! Réglage en 4G, téléphone redémarrer, rien...!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Johan Magnus Posté(e) 11 octobre 2013 Share Posté(e) 11 octobre 2013 Idem ce week-end pas de 4G ni chez moi (dans le doubs) ni sur Strasbourg Dimanche soir...!!! Réglage en 4G, téléphone redémarrer, rien...!!! ton forfait dispose de la 4G? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Freddy2nimes Posté(e) 3 janvier 2014 Share Posté(e) 3 janvier 2014 (modifié) Salut moi perso, je désespère...J'habite Nimes, j'ai mon sp chez free 4g que j'ai activé sur mon compte internet free mobile+ activation sur le SP(4g préféré...) sur opérateur de réseau, il trouve bien le "LTE" free et sur la carte "Sensorly" il y a des speedtest réussi en 4g à deux pas de chez moi!...donc aurais-je oublié quelques choses dans mes réglages?? peut etre les"APN"? perso j'en ai 3, il me semblait y en avoir 4, quand je l'ai acheté, donc j'en ai peut etre viré un qui fallait pas?? :( ou autre chose? toute aide est la bienvenue!! merci! ;) Modifié 3 janvier 2014 par Freddy2nimes Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascalbert Posté(e) 4 janvier 2014 Share Posté(e) 4 janvier 2014 Salut moi perso, je désespère...J'habite Nimes, j'ai mon sp chez free 4g que j'ai activé sur mon compte internet free mobile+ activation sur le SP(4g préféré...) sur opérateur de réseau, il trouve bien le "LTE" free et sur la carte "Sensorly" il y a des speedtest réussi en 4g à deux pas de chez moi!...donc aurais-je oublié quelques choses dans mes réglages?? peut etre les"APN"? perso j'en ai 3, il me semblait y en avoir 4, quand je l'ai acheté, donc j'en ai peut etre viré un qui fallait pas?? :( ou autre chose? toute aide est la bienvenue!! merci! ;) Bonjour. Même chose pour moi sur Metz ! 4G Free activée, téléphone acheté chez Free, je suis dans une zone couverte sur Sensorly et pourtant rien de rien, pas de 4G. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xopam Posté(e) 6 janvier 2014 Share Posté(e) 6 janvier 2014 Réseau 4G disponible sur Valence , icone LTE visible . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MacPhisto Posté(e) 9 janvier 2014 Share Posté(e) 9 janvier 2014 Sur Rouen, j'ai eu "LTE" affiché pour la première fois hier (je suis chez Free, forfait 2h et téléphone acheté chez eux) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Renard69 Posté(e) 11 janvier 2014 Share Posté(e) 11 janvier 2014 Testé aujourd'hui à Lyon avec un forfait Sosh et j'ai bien l'icône 4g qui apparaît au niveau des notifications. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fsail Posté(e) 11 janvier 2014 Share Posté(e) 11 janvier 2014 Icone 4g présent. Envoyé de mon C5303 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
carriole Posté(e) 11 janvier 2014 Share Posté(e) 11 janvier 2014 Pour avoir la 4G (marqué Lte sur le haut à droite à la place de 3G) je suis allé sur mon compte free pour valider la 4g en utilisant le téléphone , en passant par mon pc cela ne fonctionnait pas , free doit reconnaitre que le téléphone est bien 4G pour accepter la validation , qui a été presque instantané pour moi . Je suis dans le 94 et bien cela fonctionne super bien , je travaille dans le 78 et cela fonctionne super également . Merci pour tout vos conseils qui m'ont été très précieux. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascalbert Posté(e) 11 janvier 2014 Share Posté(e) 11 janvier 2014 Pour avoir la 4G (marqué Lte sur le haut à droite à la place de 3G) je suis allé sur mon compte free pour valider la 4g en utilisant le téléphone , en passant par mon pc cela ne fonctionnait pas , free doit reconnaitre que le téléphone est bien 4G pour accepter la validation , qui a été presque instantané pour moi . Je suis dans le 94 et bien cela fonctionne super bien , je travaille dans le 78 et cela fonctionne super également . Merci pour tout vos conseils qui m'ont été très précieux. Pour moi, la validation via le PC a très bien été prise en compte. Il faut préciser que c'est un mobile acheté chez Free. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Freddy2nimes Posté(e) 12 janvier 2014 Share Posté(e) 12 janvier 2014 Ça affiche quoi exactement quand la 4g est activé hormis le voyant vert "activé"?? Sent from my C5303 using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MacPhisto Posté(e) 12 janvier 2014 Share Posté(e) 12 janvier 2014 Sur le téléphone ? LTE Envoyé de mon C5303 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Freddy2nimes Posté(e) 12 janvier 2014 Share Posté(e) 12 janvier 2014 Non, sur le compte free mobile internet. Sent from my C5303 using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marron glacé Posté(e) 17 janvier 2014 Share Posté(e) 17 janvier 2014 (modifié) Le sp avec la 4g c'est top ! Je ne regarde pas de vidéo, je pensais donc la 4g inutile pour mon utilisation... C'est plus rapide que l'ADSL, et je ne regrette plus d'avoir acheté le SP : plus de problème de batterie, car j'ai les info souhaitées presqu'instantanément ! Sur mon sp acheté via Bouygues, "4g" s'affiche au-dessus des barres de réception. Je n'ai eu aucune manip à faire pour activer le 4g sur mon téléphone (hormis l'éteindre et le rallumer). Modifié 17 janvier 2014 par marron glacé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.