Aller au contenu

Recommended Posts

Bonjour,

 

Je voulais savoir si il y avait une icone pour nous indiquer si nous sommes en couverture 4g sur l'ecran du sp?

Parce que bouygues offrait, le we dernier, le surf gratuit pour tout ses abonnes.

Etant sur Paris, j'ai trouve que ca allait plus vite oui, mais je n'avais aucun indicateur sur mon ecran pour me dire si j'etais bien en 4g ...

Modifié par jere1979
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur widgetsoid.

Sur mon ancien tel (one sv) je l'utilisais en switcher à part mais vu que sur XSp j'ai deux barres de raccourcis dans les notif (celle de Sony pour garder les paramètres, vu qu'il ne sont pas accessibles à côté de l'heure, et la widgetsoid avec ceux non disponibles sur celle de Sony) je l'y ai intégré, directement dans les notifs.

 

Le raccourci "4G" (qui ne porte pas forcément bien son nom), te dirige vers un menu "informations sur le téléphone" (pas trouveble via les menus, d'après mes souvenirs) où tu peux sélectionner le "mode réseau" de façon plus complète que dans le menu réglages.

Ceux déjà dispo existent :

- WCDMA only = 3G uniquement

- GSM only = 2G uniquement

- WCDMA preferred = 3G (préféré)/2G

- LTE/GSM/WCDMA = 4G(préféré)/3G/2G

mais il y en d'autres, biens pratiques :

- LTE only = uniquement 4G, ça la "force" si jamais elle est faible, mais ça ne captera pas si jamais elle n'y est pas.

- WCDMA only = idem avec la 3G, utile quand on n'arrive pas à se sortir du edge alors qu'il y a de la 3G ! Idem si il n'y a pas de 3G, on ne captera pas du tout.

- LTE/WCDMA = juste 4G ou 3G, pas de Edge

 

Y a aussi plein d'autre réglages accessibles par ce menu (et le menu supplémentaire en bas à droite), je laisse les curieux s'y pencher :)

Modifié par matlevo12
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Salut moi perso, je désespère...J'habite Nimes, j'ai mon sp chez free 4g que j'ai activé sur mon compte internet free mobile+ activation sur le SP(4g préféré...) sur opérateur de réseau, il trouve bien le "LTE" free et sur la carte "Sensorly" il y a des speedtest réussi en 4g à deux pas de chez moi!...donc aurais-je oublié quelques choses dans mes réglages?? peut etre les"APN"? perso j'en ai 3, il me semblait y en avoir 4, quand je l'ai acheté, donc j'en ai peut etre viré un qui fallait pas?? :(  ou autre chose? toute aide est la bienvenue!! merci! ;)

Modifié par Freddy2nimes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut moi perso, je désespère...J'habite Nimes, j'ai mon sp chez free 4g que j'ai activé sur mon compte internet free mobile+ activation sur le SP(4g préféré...) sur opérateur de réseau, il trouve bien le "LTE" free et sur la carte "Sensorly" il y a des speedtest réussi en 4g à deux pas de chez moi!...donc aurais-je oublié quelques choses dans mes réglages?? peut etre les"APN"? perso j'en ai 3, il me semblait y en avoir 4, quand je l'ai acheté, donc j'en ai peut etre viré un qui fallait pas?? :(  ou autre chose? toute aide est la bienvenue!! merci! ;)

Bonjour. Même chose pour moi sur Metz ! 4G Free activée, téléphone acheté chez Free, je suis dans une zone couverte sur Sensorly et pourtant rien de rien, pas de 4G.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir la 4G (marqué Lte sur le haut à droite à la place de 3G) je suis allé sur mon compte free pour valider la 4g en utilisant le téléphone ,  en passant par mon pc cela ne fonctionnait pas , free doit reconnaitre que le téléphone est bien 4G pour accepter la validation , qui a été presque instantané pour moi .

 

Je suis dans le 94 et bien cela fonctionne super bien , je travaille dans le 78 et cela fonctionne super également .

 

Merci pour tout vos conseils qui m'ont été très précieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir la 4G (marqué Lte sur le haut à droite à la place de 3G) je suis allé sur mon compte free pour valider la 4g en utilisant le téléphone ,  en passant par mon pc cela ne fonctionnait pas , free doit reconnaitre que le téléphone est bien 4G pour accepter la validation , qui a été presque instantané pour moi .

 

Je suis dans le 94 et bien cela fonctionne super bien , je travaille dans le 78 et cela fonctionne super également .

 

Merci pour tout vos conseils qui m'ont été très précieux.

Pour moi, la validation via le PC a très bien été prise en compte. Il faut préciser que c'est un mobile acheté chez Free. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le sp avec la 4g c'est top ! Je ne regarde pas de vidéo, je pensais donc la 4g inutile pour mon utilisation... C'est plus rapide que l'ADSL, et je ne regrette plus d'avoir acheté le SP : plus de problème de batterie, car j'ai les info souhaitées presqu'instantanément !

Sur mon sp acheté via Bouygues, "4g" s'affiche au-dessus des barres de réception.

Je n'ai eu aucune manip à faire pour activer le 4g sur mon téléphone (hormis l'éteindre et le rallumer).

Modifié par marron glacé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...