AndroStrut Posté(e) 10 octobre 2013 Share Posté(e) 10 octobre 2013 Bonjour, Je viens d'HTC (avec Sense donc) et une fonction qie j'utilisais beaucoup, au boulot, était le partage de ma connexion internet du PC vers le téléphone, branché en USB. Grâce à Sense, cette action était des plus simple, car une fois branché en USB à un ordi, on choisissait tout simplement si on voulait charger, monter le lecteur SD, utilisation la connexion tel vers le PC, utiliser la connexion PC vers le tel. Avec notre Xperia Z1, les choses ne semblent plus aussi simples. J'ai bien trouvé comment faire, notamment sur ce forum, mais c'est compliqué, il faut installer un soft, le lancer etc. Pas très immédiat, et pas facilement réplicable d'un ordi à un autre. Vu à quel point ça l'était (simple) avec mon HTC, j'imagine qu'il doit bien exister une autre solution. D'où ma question : est-ce que vous connaissez une façon simple d'utiliser le connexion PC vers le téléphone une fois branché en USB ? Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Johan Magnus Posté(e) 10 octobre 2013 Share Posté(e) 10 octobre 2013 Bonjour, Je viens d'HTC (avec Sense donc) et une fonction qie j'utilisais beaucoup, au boulot, était le partage de ma connexion internet du PC vers le téléphone, branché en USB. Grâce à Sense, cette action était des plus simple, car une fois branché en USB à un ordi, on choisissait tout simplement si on voulait charger, monter le lecteur SD, utilisation la connexion tel vers le PC, utiliser la connexion PC vers le tel. Avec notre Xperia Z1, les choses ne semblent plus aussi simples. J'ai bien trouvé comment faire, notamment sur ce forum, mais c'est compliqué, il faut installer un soft, le lancer etc. Pas très immédiat, et pas facilement réplicable d'un ordi à un autre. Vu à quel point ça l'était (simple) avec mon HTC, j'imagine qu'il doit bien exister une autre solution. D'où ma question : est-ce que vous connaissez une façon simple d'utiliser le connexion PC vers le téléphone une fois branché en USB ? Merci. dans les réglages reseau il y a partage de connexion et du coup pas besoin d'installer quelque chose Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AndroStrut Posté(e) 10 octobre 2013 Auteur Share Posté(e) 10 octobre 2013 Bonjour, Merci pour la réponse rapide. Mais ce réglage c'est pour partager la connexion du téléphone vers le PC, n'est-ce pas ? pas pour faire bénéficier au téléphone de la connexion du PC, or c'est ça que j'aimerais faire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Johan Magnus Posté(e) 10 octobre 2013 Share Posté(e) 10 octobre 2013 ah je penser que tu voulais une connexion via le telephone Dans l'autre sens je ne sais pas si c'est possible et vu que mon z1 est en réparation je ne peux même pas essayer pour te depanner :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AndroStrut Posté(e) 10 octobre 2013 Auteur Share Posté(e) 10 octobre 2013 OK. Merci. Peut-être quelqu'un d'autre aura une option...? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Johan Magnus Posté(e) 10 octobre 2013 Share Posté(e) 10 octobre 2013 OK. Merci. Peut-être quelqu'un d'autre aura une option...? tente de regarder des tuto pour le Z car il sont fort similaire donc si c'est possible sur l'un ca le sera sur l'autre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AndroStrut Posté(e) 10 octobre 2013 Auteur Share Posté(e) 10 octobre 2013 Je ne trouve que des solutions qui nécessitent d’installer et d’utiliser des softs sur le PC hôte Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AndroStrut Posté(e) 16 octobre 2013 Auteur Share Posté(e) 16 octobre 2013 Bon, pour ceux que ça intéresse, la meilleure option semble être celle-ci : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1371345 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.