Bro Posté(e) 10 octobre 2013 Share Posté(e) 10 octobre 2013 Bonjour a tous , Je me présente thomas 21 ans ravi d'avoir trouver ce forum :) J'aurai une toute petite question voilà j'ai commander mon goophone que j'ai bien reçu il fonctionne nickel à une exeption quand je met ma puce free dedans il ne la détecte pas ou me met erreur de réseau ... http://www.dhgate.com/product/mtk6589-quad-core-goophone-i5-4-0-inch-android/166410766.html Voilà le telephone concerne , le mec du site me dit que c'est parce que il ne lit que les sim gsm et wdcma , est ce vrai ? Il me semble pourtant que les sim free passent partout .. Merci beaucoup d'avance et passer une bonne journée ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
danycmoi Posté(e) 10 octobre 2013 Share Posté(e) 10 octobre 2013 Tu as vérifié les apn, activé l'itinérance. Dany Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bro Posté(e) 10 octobre 2013 Auteur Share Posté(e) 10 octobre 2013 Du fait qu'il ne détecte pas la sim , je ne peux pas activer l'initerance des données et quand je clique sur apn il ne se passe rien .. Merci Danny de ta réponse Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenedy Posté(e) 13 octobre 2013 Share Posté(e) 13 octobre 2013 Essaie une autre carte sim d'un autre opérateur pour voir, peut etre que les fréquences ne sont pas les bonnes pour Free : 2G GSM 850/900/1800/1900MHz + 3G WCDMA 850/2100MHz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
danycmoi Posté(e) 13 octobre 2013 Share Posté(e) 13 octobre 2013 Free pour la 3G c'est WCDMA 900/2100 Mhz Dany Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
floriano Posté(e) 14 octobre 2013 Share Posté(e) 14 octobre 2013 Salut, je post ici pour ne pas recréer un topic, je viens de recevoir mon hdc galaxy s4 mais j'ai le problème suivant avec la carte sim (je peux passer les appels et les reversoirs) mais j'ai le message suivant : "la carte sim que vous vous apprêtez à utiliser est actuellement en itinérance". Donc je suis les tuto sur le net : SAUF que arrivé à réseaux mobile. Je n'ai PAS de case itinérance ... je suis complètement bloqué je viens de me rendre compte que la 3g ne fonctionne pas :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenedy Posté(e) 15 octobre 2013 Share Posté(e) 15 octobre 2013 Salut Floriano, j'avais un HDC S4 Ex, le tel fonctionne sur Free. Tu n'es pas dans le bon menu à mon avis mais malheureusement je n'ai pas de rom pure sous la main pour t'aiguiller. Il t'informe de l'itinerance, t'as juste à activer l'option d'autoriser les données en itinerance. Et encore, coupe déjà le wifi qui est prioritaire. Vu que c'est un double sim, tu as surement un menu gestion des cartes sims et vers le bas itinerance (roaming). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
danycmoi Posté(e) 20 octobre 2013 Share Posté(e) 20 octobre 2013 L'itinérance c'est souvent dans Gestion des sim sur les chinois. Dany Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.