Aller au contenu

Installation Samdroid Turbo Kernel & Frozen Eclair Libs - Tuto vidéo

jahlex

Recommended Posts

• Réponses 2,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

bonjour,

Je possede mon Spica depuis 3jrs, et j'en suis bien content (aucun regret ^^)

Je l'ai passé sous 2.1 via NPS, et j'ai maintenant une version "originale" en i570EXXJC1. Reste des petites choses "moyennes" quand même, parfois des lenteurs dans les menus (saccades), et j'aimerai y remédier !

Avant de me lancer "dans le flashage", je voudrais deja savoir (par sécurité) si je peux suivre ce tuto sans "soucis" en ayant cette version ?

Dois je l'appliquer en entier ?

Dans l'attente d'une réponse,

Un androidien heureux de son spicaAAaa :)

oui, no SOUCIS

oui, tu le fais en entier!

par contre, essaye de chopper les dernières versions(ce topic n'est plus vraiment à jour), c'est encore mieux, vois avec kyojin, il te renseignera bien mieux que moi!

Modifié par franzyroy

Bonjour à tous

J'ai flashé mon Spica avec une Samdroid que j'ai cuisinée avec le dernier kernel de Leshak, celui qui inclut le multitouch. (J'en ai profité pour prendre la batterie circulaire et 2-3 autres trucs, mais bon nevermind)

Seulement, depuis ce flashage et un backup de mes données, j'ai quelques problèmes... problématiques :

-Je n'arrive plus à désactiver totalement la 3g, même en utilisant des applis pour stopper les APN (APN Droid, APN on/off widgets, j'ai du en essayer d'autres mais sans succès)

-J'ai l'impression que le vibreur est sous-alimenté, voire non alimenté car dans plusieurs cas où je suis sensé sentir le vibreur (déblocage du téléphone, réception d'un SMS...), rien ne se passe. Par contre, je sens une légère vibration lorsque j'utilise le clavier.

C'est après une recherche infructueuse que je m'adresse à vous, j'espère être dans le bon topic mais vu que ce sont des problèmes liés à Samdroid je pense ne pas me tromper ^^'

PS : juste avant de passer au kernel multitouch, j'avais flashé la ROM Samdroid inclue dans le RTU en début de topic, je n'avait pas le problème de vibreur... par contre celui de la 3g si.

oui, no SOUCIS

oui, tu le fais en entier!

par contre, essaye de chopper les dernières versions(ce topic n'est plus vraiment à jour), c'est encore mieux, vois avec kyojin, il te renseignera bien mieux que moi!

Ok je vais essayer de voir ça alors

Remarque personnelle : même si tout est fait pour faciliter la prise en main de ce joujou android sur le forum (merci à vous), celà reste complexe quand on est novice. Souvent on entend plusieurs sons de cloches (enfin on lie plusieurs sons de cloches), beaucoup de versions sont proposées (+/- récentes) sans trop savoir laquelle est "la mieux" (et on ne peut pas juger, car les détails y sont peu nombreux). Ceci n'est que mon avis hein, pas taper ! ^^

Bonne journée, je vous tiens au jus une fois qu'il est flashé (si j'y arrive, et si je m'y mets ! je dois bien avouer que je suis dans le flou total)

Modifié par jujudu64

Salut à tous, oulala ça va trop vite pour moi...Encore un nouveau turbo avec des Fe toutes neuves pour le MT. Il y a fort fort longtemps que je n'étais pas venu (comme dirait Shrek). Qu'est ce que je vais devenir? Un piéton...

Jahlex va revenir de congé, il va s'arracher les cheveux!

@kyojin

Bon avec mon train de retard, y sont où du coup les fameux drivers 3D?

@norimael

Je vois que tu n'arrêtes pas de rooter (c'est pas beau chez une fille...), alors plus de virginis. Que penses tu des fe7b6...

Modifié par jtecosepa

Bonjour tout le monde,

J'ai actuellement un Galaxy S et suis à fond sur le forum destiné à ce dernier. Mais ma copine à un Spica (Bouygues) qui rame donc je l'ai flashé avec Samdroid et cie. Tout est nikel, par contre j'ai une question, comment enlever le launcher pro qui s'installe d'office avec la ROM svp?

Merci d'avance :)

Bingo, je suis d'Annecy ;) Et toi?

Ok pour le home, mais comment mettre tout simplement celui d'origine? Celui du Galaxy S tu l'as pris où?

Modifié par JCdu74

Bonjour tout le monde,

J'ai actuellement un Galaxy S et suis à fond sur le forum destiné à ce dernier. Mais ma copine à un Spica (Bouygues) qui rame donc je l'ai flashé avec Samdroid et cie. Tout est nikel, par contre j'ai une question, comment enlever le launcher pro qui s'installe d'office avec la ROM svp?

Merci d'avance :)

Comme tu viens nous narguer XD

suffit d'installer une autre home venant du market ou alors selectionner un autre home dans ta kitchen, mais launcher pro est top je comprend pas pourquoi tu veux le dégager le pauvre

Bingo, je suis d'Annecy ;) Et toi?

Ok pour le home, mais comment mettre tout simplement celui d'origine? Celui du Galaxy S tu l'as pris où?

Grillade, moi je suis d'Annemasse :p ( annemasse la menace ! perrier rpz xD )

En fait je veux tout simplement la home d'origine, j'aime pas les homes modifiées, ça rajoute une surcouche que j'aime pas. C'est plus psychologique qu'autre chose... lol

ps : un bijou le Galaxy S! lol

Modifié par JCdu74

c'est pas trop le topic pour en parler mais moi j'habite à Beaumont, que le monde est petit. :P

Pour le home du Galaxy S, tu l'a sur le topic de Kyojin ici. Il faut être inscrit sur Samdroid (gratuit) par contre. ;)

c'est pas trop le topic pour en parler mais moi j'habite à Beaumont, que le monde est petit. :P

Pour le home du Galaxy S, tu l'a sur le topic de Kyojin ici. Il faut être inscrit sur Samdroid (gratuit) par contre. ;)

Enorme, que de 74 sur le fofo. Le 7 4 représente!! mdr

Et comment virer toutes les homes pour laisser celle de base? En fait étant root, doit bien avoir moyen d'enlever proprement le launcherpro pour qu'il ne reste que celle d'origine? Merci :)

Modifié par JCdu74

En fait je veux tout simplement la home d'origine, j'aime pas les homes modifiées, ça rajoute une surcouche que j'aime pas. C'est plus psychologique qu'autre chose... lol

ps : un bijou le Galaxy S! lol

La home d'origine du Spica, elle le ralentit ++++

Ce sera bien plus fluide et rapide avec LauncherPro ou ADW, y'a pas photo.

Changer la home d'origine, c'est le premier truc à faire sur un Spica :p

[HS On] moi j'y suis née à Annecy yeaah !

*Comment ça je l'ai déjà dit ?* :p [HS OFF]

Bon ben reste plus qu'à se rencontrer maintenant. :D

Norimael a raison, malgré que tu n'aime pas changé les homes, celui de base est TROP long donc ça n'aura servi à rien de l'avoir flashé. ;)

Bon ben je vais essayer de la mettre alors. Merci pour les infos. Une petite rencontre pour parler de nos joujous et cie serait vraiment sympa!

Modifié par JCdu74

Bonjour à tous

J'ai flashé mon Spica avec une Samdroid que j'ai cuisinée avec le dernier kernel de Leshak, celui qui inclut le multitouch. (J'en ai profité pour prendre la batterie circulaire et 2-3 autres trucs, mais bon nevermind)

Seulement, depuis ce flashage et un backup de mes données, j'ai quelques problèmes... problématiques :

-Je n'arrive plus à désactiver totalement la 3g, même en utilisant des applis pour stopper les APN (APN Droid, APN on/off widgets, j'ai du en essayer d'autres mais sans succès)

-J'ai l'impression que le vibreur est sous-alimenté, voire non alimenté car dans plusieurs cas où je suis sensé sentir le vibreur (déblocage du téléphone, réception d'un SMS...), rien ne se passe. Par contre, je sens une légère vibration lorsque j'utilise le clavier.

C'est après une recherche infructueuse que je m'adresse à vous, j'espère être dans le bon topic mais vu que ce sont des problèmes liés à Samdroid je pense ne pas me tromper ^^'

PS : juste avant de passer au kernel multitouch, j'avais flashé la ROM Samdroid inclue dans le RTU en début de topic, je n'avait pas le problème de vibreur... par contre celui de la 3g si.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...