Aller au contenu

Installation Samdroid Turbo Kernel & Frozen Eclair Libs - Tuto vidéo


jahlex

Recommended Posts

Petite question pour essayer de comprendre. Tu dis :

4 - Flash du LK 2.08

>> flash via ODIN du dernier kernel leshak

>> au redémarrage, si votre téléphone reste coincé sur le logo Samsung ou Samdroid, il suffit d'enlever la batterie, la remettre et passer à l'étape suivante

5 - Installation du SamdroidMod

>> installation en mode recovery du SamdroidMod généré à partir de la kitchen. Le contenu du SamdroidMod fourni est détaillé dans le fichier ReadMe associé. Libre à vous de générer l'archive qui correspond à VOS besoins si vous le souhaitez (voir plus bas "Cuisinez votre SamdroidMod")

>> wipe data / cache (retour aux réglages usine)

dans l'étape 5 il n'y a pas le kernel LK2.05? Donc on ecrase le 2.08(installé en 4) par le 2.05 (en 5) ou j'ai rien compris :|

Le kernel de Leshak c'est pas le meme type de kernel que antibyte?

Modifié par mouk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Dans la série des questions stupides, LauncherPro me signale qu'il vient d'expirer ... et du coup n'execute plus rien du tout.

Une solution simple pour remédier au problème (pas de connexion data sur le moment, ce qui n'aide pas des masses)? En passant par le mode recovery peut-être, mais que faut-il (ré)installer?

Je suis dans le même cas que toi. J'attends une réponse du patron, sinon, je repars de la cuisine ;)

[EDIT GTi14]:

La nouvelle version de LauncherPro est sortie (v0.7.1.0) et il semble que celle intégrée dans le pack RTU soit expirée.

Pour ma part je m'en suis sorti en repassant par le market (qui était dans mes tâches dernièrement executées) et en intallant la nouvelle version

Modifié par gti14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si je ne veux rien garder de VirginisMod je commence depuis la deuxième étape( ma carte SD est déjà partitionnée) . c'est ça ?

oui mais formate quand même ta partition ext2 pour virer ce qu'il y a dessus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci, et une autre petite question, j'ai tout bien fais comme le tuto, mais sur samdroid tool, il me dis que je n'ai que 62 mo de libre sur la carte sd, il devrait en avoir au moins 300 ou 400 vu que j'ai mis 512 mo en ext2

applique ce zip en recovery.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai un petit problème certain jeux ce quitte tout seul lorsque je joue comment y remedier je suis sous JG2 avec Frozen eclair beta 5 Merci d'avance ;)

ou tu as un auto killer qui est trop violent ou ça vient des FE5 (auquel cas repasse en FE3)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, petite question, j'ai suivi le tuto video tout est impec, je suis actuellement en Frozen eclair beta 3, en revanche le firmware est i570EXXJD1 (pas fait gaffe en flashant :( ). Bref est-ce que ça vaut le coup de passer en JG2 en terme de performance/fonctionnalité ou non?

Finalement j'ai trouvé la réponse après une recherche sur le forum que malgré qu'il y ai écris JD1 dans l'info du téléphone ça ne veux pas dire que je suis pas en JF2 (ou comment faire compliquer quand on peux faire simple).

Donc la question deviens la suivante => JG2 mieux que la JF2 ok mais est-ce que ça vaut le coup?

Une autre question, comment on reviens sur le clavier normal?? Parce que celui qu'il y a en ce moment est bien relou, quand tu fais espace il prend le mot du dico au lieu de laisser ce que t'as tapé.

Pour JG2 non ça vaut pas le coup que tu reflashes tout pour ça.

Pour le clavier, déjà répondu plusieurs fois => kitchen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je pense que c'est normal, ça me le fait aussi et j'ai lu que ça le faisait à d'autre.

Je pennse que l'application s'installe sur ta SD mais est quand meme obliger d'ecrire certaine donnée sur le telephone pour pouvoir se lancer enfin c'est ce que je pense.

Qu'on me reprenne si je me trompe

exact, l'apk est sur la SD dmais il y a quand même des données qui s'installent sur le téléphone notamment dans /data/data

Modifié par jahlex
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà effectué une première fois ce tuto, et j'ai donc ma sd correctement partitionner, est il donc nécéssaire de formater la partie ext2 pour refaire le tuto ?

Car j'ai décider de reflashé depuis le début, et je ne fais qu'avoir des boot loops apres l'installation du kernel de 2.08

Le probleme étant qu'il ne détecte rien lorsque je veux appliquer un zip via le mode recovery.

EDIT : Il est impossible pour le mode recovery "d'explorer" l'intérieur d'un dossier donc il faut bien les mettres à la racine.

Oui c'est vivement conseillé de formater la partition ext2 si tu reflashes tout.

Et oui il faut mettre les zip à la racine de la SD c'est dit dans le tuto ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question pour essayer de comprendre. Tu dis :

dans l'étape 5 il n'y a pas le kernel LK2.05? Donc on ecrase le 2.08(installé en 4) par le 2.05 (en 5) ou j'ai rien compris :|

Le kernel de Leshak c'est pas le meme type de kernel que antibyte?

Déjà répondu plusieurs fois :

1 - on met LK 2.08

2 - on met LK 2.05 via la kitchen

3 - on met LK 2.05 modifié par antibyte (Samdroid Turbo)

Ca se remplace à chaque fois, mais on a pas trop le choix. Bref au final on est en LK 2.05 modifié par antibyte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis dans le même cas que toi. J'attends une réponse du patron, sinon, je repars de la cuisine ;)

[EDIT GTi14]:

La nouvelle version de LauncherPro est sortie (v0.7.1.0) et il semble que celle intégrée dans le pack RTU soit expirée.

Pour ma part je m'en suis sorti en repassant par le market (qui était dans mes tâches dernièrement executées) et en intallant la nouvelle version

Pas d'autre solution que de repasser par le market. On pourrait vous filer un apk récent mais du coup il ne serait pas lié au market donc pas de mises à jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé ben j'ai pas eu le temps de passer aujourd'hui, j'ai eu de la lecture :lol:

Je constate que vous êtes nombreux à avoir des soucis avec FE5. Je dois être un gros chanceux. Pour ma part je me demande juste si les FE5 ne m'ont pas fait sauté le patch pour augmenter le volume...

Si j'ai oublié de répondre à qqun qu'il se manifeste ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ou tu as un auto killer qui est trop violent ou ça vient des FE5 (auquel cas repasse en FE3)

j'ai pas de task killer ca me sert a rien et ca me le fesait deja quand j'etais en fe2.Ca le fait depuis que je suis passé sous JG2 je repasse en JF2 pour essayer et je te tiens au courant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce tuto, c'est très complet et facile à suivre.

J'ai par contre eu un petit problème pendant l'installation :

Après avoir fait les étapes 1 et 2 (Firmware I570EXXJG2 + kernel LK2.08), le téléphone rebootait sans arrêt juste avant la demande du code pin.

J'ai donc recommencé depuis le début, mais ça n'a rien changé.

J'ai alors enlevé la batterie pour pouvoir démarrer en recovery et passer à l'étape 3, et une fois le mod appliqué, ça semble fonctionner correctement.

Ce n'est donc pas vraiment gênant a priori, mais j'aimerais savoir d'où ça peut venir, si quelqu'un a une idée.

Sinon, juste une petite question : pour installer une nouvelle kitchen, il faut si j'ai bien comprisréinstaller ensuite le kernel samdroid turbo v8.

Faut il aussi remettre les librairies frozen eclair ? et les options ?

Modifié par Slan85
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

suivre le tuto qui est très clair...

par contre toi quand tu dis:

Sinon, juste une petite question : pour installer une nouvelle kitchen, il faut si j'ai bien comprisréinstaller ensuite le kernel samdroid turbo v8.

Faut il aussi remettre les librairies frozen eclair ? et les options ?

c'est pas clair du tout, explique pourquoi tu dis installer une nouvelle kitchen?

tu en as déjà installé une ou quoi?

une qui ne te correspondais pas?

???

SALUT...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé, j'avais l'impression d'être clair en l'écrivant.

J'en ai déjà installé une qui me convient bien, je demandais plus ça par curiosité.

En fait, je me demande si en en mettant une nouvelle après avoir suivi le tuto en entier (pour remplacer celle existante), on écrase aussi les fichiers des étapes suivantes (Samdroid Turbo Kernel V8 et Frozen Eclair Beta 5), et donc si il faut refaire ces 2 dernières étapes ensuite.

D'après ce que j'ai compris, le kernel est remplacé par celui de la kitchen, et il faut donc au moins refaire l'étape 4, par contre, j'ai un doute sur l'étape 5. Est ce que les frozen eclair remplacent une partie du kernel, ou sont elle complètement indépendantes ?

J'espère avoir été plus compréhensible.

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu veux en mettre une c'est que tu as certainement certaines applis que tu veux changer pour voir, j'imagine,

donc pour çà pas besoin de remettre le kernel, juste faire:

- without base package dans "SamdroidMod Light for Samsung Spica i5700"

- ne pas cocher dans "Linux Kernel", ni dans"SamdroidMod utils"

- le reste tu fais ce que tu veux sauf "Experimental components" ou là tu ne coches rien...

et là pas besoin de faire autres choses que çà...

voilà je pense ne pas m'être trompé, que jalhex me corrige si c'est le cas...

SALUT...

Modifié par franzyroy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Il est pas précisé sur le tuto, mais avant de flasher le firmware, faut il faire ces étapes avant:

- Cocher le mode déboggage (paramètres > Application > Développement)

- Enlever la carte sim et la carte SD

- Faire un hardreset *2767*3855#

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Il est pas précisé sur le tuto, mais avant de flasher le firmware, faut il faire ces étapes avant:

- Cocher le mode déboggage (paramètres > Application > Développement)

- Enlever la carte sim et la carte SD

- Faire un hardreset *2767*3855#

Ce n'est effectivement pas précisé parce que la réponse à tes 3 questions est la même : "non"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !!!

Tout d'abord je tiens à dire merci pour cette ROM si fluide et si rapide, on apprécie pleinement notre petit Spica!!!

J'ai juste une question, j'ai un petit souci au niveau de la synchronisation des Mails (ceux de Gmail), quand j'en reçois sur ma boite il n'arrivent pas sur mon tél, il faut que je fasse une synchro manuel.

Si quelqu'un à la réponse... Merci :)

Bonsoir, vu que ma question est passée inaperçue je me permet de la reposer!

Merci d'avance pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



×
×
  • Créer...