Aller au contenu

Installation Samdroid Turbo Kernel & Frozen Eclair Libs - Tuto vidéo


jahlex

Recommended Posts

Je vais essayer ça mais j'ai déjà tout reflashé 3 fois en tout à cause de ce genre de soucis, aussi bien en FE3 qu'en FE6

Edit : pas mieux après une reinstall des FE3 + wipe cache...

Modifié par kevinpato
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Salut à tous !

Je poste ici pour le Spica de ma copine ;)

Super tutos déja, bien détaille, je me suis lancé dans le flash du Spica de ma copine, qui était en 2.1 Bouygues.

Je viens de flasher avec Odin le Firmware I570EXXJG2 contenu dans le pack RTU.

Deja, la 2.1 officielle ça change de la 2.1 Bouygues :)

Je pense que je vais continuer pour installer le Samdroid / Frozen Eclair.

D'ou ma question : si jamais je rencontre trop de soucis après avoir mis Samdroid + FE6, il me suffit de reflasher le Firmware I570EXXJG2 avec Odin, afin de revenir en 2.1 originale ?

Merci pour votre aide :)

Edit : 2e question :) : puis-je installer juste le LK 2.08 apres le firmware afin d'avoir acces au menu recovery ?

Modifié par JaymZ37
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les FE2 sont bcp moins stables que les FE3 surtout que les FE3 sont sorties pour corriger le problème de ... reboot :/

Et si pixie les a toujours c'est uniquement parce qu'elles sont un poil (mais vraiment un poil) plus performantes.

Modifié par jahlex
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ssi jamais je rencontre trop de soucis après avoir mis Samdroid + FE6, il me suffit de reflasher le Firmware I570EXXJG2 avec Odin, afin de revenir en 2.1 originale ?

Oui

puis-je installer juste le LK 2.08 apres le firmware afin d'avoir acces au menu recovery ?

Il y a déjà un recovery (version plus ancienne mais suffisante) dans Samdroid Turbo qui n'est rien d'autre qu'un LK2.05 modifié. D'autre part, Leshak dit lui même qu'il ne faut pas falsher un LK2.08 sur un Samdroid Mod. Si tu veux un LK plus récent n'installes pas le samdroid turbo et reste en LK2.07b1 qu'il y a dans la kitchen. Le LK2.08 n'est d'ailleurs rien d'autre qu'un LK2.07b1 qu'on peut flasher avec ODIN.

Modifié par jahlex
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oula ;) désolé je suis un peu perdu, ca n'a rien a voir avec mon Desire ^^

Merci pour tes précisions jahlex :)

En fait la j'ai juste flashé le firmware I570EXXJG2 pour remplacer le firmware bouygues.

Donc je n'ai pas de recovery (j'ai essayé vol bas + raccorcher + power) j'ai juste le "!" dans un triangle.

Donc je suis juste passé en firmware officiel I570EXXJG2.

Est ce que je peux faire l'etape 4 - Flash du LK 2.08 juste afin d'avoir le recovery ? Parce que en suivant le tuto, l'install du Samdroid intervient apres celle du kernel LK 2.08 (kernel qui ajoute le menu recovery entre autres si j'ai bien compris, ainsi que le root ?)

Modifié par JaymZ37
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oula ;) désolé je suis un peu perdu, ca n'a rien a voir avec mon Desire ^^

Merci pour tes précisions jahlex :)

En fait la j'ai juste flashé le firmware I570EXXJG2 pour remplacer le firmware bouygues.

Donc je n'ai pas de recovery (j'ai essayé vol bas + raccorcher + power) j'ai juste le "!" dans un triangle.

Donc je suis juste passé en firmware officiel I570EXXJG2.

Est ce que je peux faire l'etape 4 - Flash du LK 2.08 juste afin d'avoir le recovery ? Parce que en suivant le tuto, l'install du Samdroid intervient apres celle du kernel LK 2.08 (kernel qui ajoute le menu recovery entre autres si j'ai bien compris, ainsi que le root ?)

oui tu peux pas de problemes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est 2 choses différentes, /system/app c'est les applis de base. Après pour /data/app je ne sais pas comment es file explorer gère les liens symboliques, regarde dans /system/sd/app

je vi[color=red][b]ent[/b][/color] de voir qu'il y avait une option dans es file explorer pour avoir les droits superuser, je vois alors dans system/sd/app toutes les apk, sinon je ne voyais même pas le rep app.

Et bien merci pour tous ces éclaircissement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fais une petite vidéo de mon Spica en FE3, pour ceux qui hésiterais encore à rooter leur mobiles, j'en referais peut-être une avec la FE6 pour que certains puissent comparé :

http://www.youtube.com/watch?v=aelvBAnGjG0

Avec du recul, je me rend compte que les FE6 sont en fait bien plus rapides.

Sinon, est ce que tu as essayé ADW Launcher?

Il y a de nombreux avantages par rapport à Launcher Pro, comme par exemple la possibilité de mettre des thèmes comme HTCSense ou GalaxyS, la home est bien plus fluide et sinon, on peut choisir de mettre un drawer transparent...

A tester

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez moi je ne fais que reboot apres le lancement de app2sd que ca soit sous fe3 ou fe6 c'est assez frustrant T_T

Avec les FE3 je n'ai aucun problème !

Mais lorsque je fais un test benchmark avec linpack je recois une valeur MFLOPS supérieure à 9 mais après 8,9,10 secondes! Avant s'était après 2,3 secondes ! Un problème ou c'est tout à fait normal ?

Modifié par androniennn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec les FE3 je n'ai aucun problème !

Mais lorsque je fais un test benchmark avec linpack je recois une valeur MFLOPS supérieure à 9 mais après 8,9,10 secondes! Avant s'était après 2,3 secondes ! Un problème ou c'est tout à fait normal ?

Parfois il y a des erreurs avec Linpack, on en retrouve assez souvent.

Les Mflops dépendent en partie du temps de réponse (Million FLoating point Operations Per Second) donc si tu obtiens 9 Mflops au bout de 10 secondes c'est qu'il y a eu une erreur.

De même que si tu obtiens 30Mflops.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parfois il y a des erreurs avec Linpack, on en retrouve assez souvent.

Les Mflops dépendent en partie du temps de réponse (Million FLoating point Operations Per Second) donc si tu obtiens 9 Mflops au bout de 10 secondes c'est qu'il y a eu une erreur.

De même que si tu obtiens 30Mflops.

Que faire donc? retourner aux FE6 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde.

Donc juste un petit post pour dire que j'ai installer le firmware I570EXXJH1 (sortie il y a quelques jours) et je dois dire que c'est magique.

Avant, une fois sur deux je devais rebooter pour que mon GPS attrape un signal satellite, et la incroyable, il capte a tout les coups en moins de 10 secondes.

C'est peut être un coup du hasard mais je pense qu'il était intéressante de partager mon expérience sur le sujet.

Pour info, je suis en samdroid turbo kernel V8 avec FE3.

Bonne journée à tous.

Edit : sinon, Jahlex, c'est quoi le logiciel que tu utilise pour avoir l'interface de ton spica sur ton PC (celui que tu utilise dans ton tuto, qui au passage est on ne peut plus clair).

Modifié par rackstar41
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah moi je suis toujours en FE6.

Même si les performances des jeux 3D ont diminué, le téléphone reste plus réactif et je n'ai plus affaire aux reboots et aux crashs.

Donc moi je n'ai pas l'intention de repasser aux FE3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re ;)

Bon, tutos suivi à la lettre, j'ai juste choisi le derniere firmware publié, tout s'est bien passé ;)

Par contre je rencontre de temps en temps quelques FC (SMS, Quick App Clean Cache), et c'est le genre de trucs qui vont vite gaver ma copine lol.

Le principal pour elle étant de ne plus avoir la ROM Bouygues avec les applis préinstallées, je me pose une question :

- C'est possible de suivre le tutos, mais de ne pas flasher Frozen Eclair Beta 6 Base ? Juste flasher le firmware officiel, le kernel LK 2.08, et éventuellement le SamdroidMod + Samdroid Turbo Kernel V8 ? Ca fonctionnera quand même, et plus stable ou ça ne changera pas ?

Merci d'avance ;) et encore merci pour le tuto super détaillé, Odin c'est quand même bien pratique :p

Modifié par JaymZ37
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



×
×
  • Créer...