Aller au contenu

Installation Samdroid Turbo Kernel & Frozen Eclair Libs - Tuto vidéo

jahlex

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Tout d'abord je souhaite remercier les personnes qui ont réalisé ce tutorial et ce package.

Du très bon boulot qui permet aux gens qui ne connaissent pas encore Android parfaitement de tester des nouveautés.

Pour ma part, j'ai installé tout le pack en suivant le tutorial, et aucun problème et apparu durant les installations.

Seul petit soucis çà la remise en marche du teléphone, plus de possibilité de télécharger une application par le market ni de mettre à jour.

Quelqu'un aurait t'il une idée, sachant que le net fonctionne très bien?

- 2ème petite question qui concerne cette fois les installations réalisées.

Y a t'il possibilté de changer la kitchen que j'ai suivi en suivant le tutorial de départ ( pour changer quelques application)?

Du moins peux t'on repartir depuis l'étape 5 qui est l'installation du Samdroid mode?

Ou doit t'on refaire toute l'install à zéro?

Dans le cas ou l'on pourrait repartir de l'étape 5, y a t'il besoin de réinstaller les autres étapes ( Gps, thème BIB, Flash lite, Samdroid Turbo Kernel V8, Installation de Frozen Eclair Beta 6 Base

Merci pour votre aide.

• Réponses 2,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

@norimael

Perso j'avais ça avant. Je suis passé en fe 6 base et ç'était mieux au niveau vitesse mais quelques scintillements m'ont refait passé en fe3 , j'ai fait comme toi j'ai viré mon taskiller par contre j'ai mis autokiller en réglage optimum et depuis c'est nickel...

J'avais des reboot avec les FE6, donc j'étais repassée en FE3.

Android me kille TOUT puisque jamais je n'ai une appli qui s'ouvre comme si elle avait juste été mise en pause. Elles redémarrent toutes à 0.

Mais le plus long, ce n'est pas les 12 secondes pour l'ouverture de HandCent (bon lui, c'est vraiment le plus long), ce sont les 20 secondes que met en général la home pour se recharger après l'appui sur le bouton Home.

Et LauncherPro n'est pas responsable, j'ai essayé avec ADW et c'est pareil...

salut voila après quelque jour d'utilisation, je trouve super, comparé a windows mobile ça ma changer la vie :D par contre j'ai quelques questions :

il y a un soft permission super utilisateur, je sais qu'il permet de rooter le phone, mais il root uniquement ce certaines application ou bien tout le téléphone?

Pour mieux me faire comprendre voici un exemple; j'installer android-wifi-tether, ce soft necessite d'avoir un telephone rooter. Donc par permission super utilisateur, je l'ai autorisé.

Ensuite j'ai fini d'utiliser l'application, Donc a partir de ce moment bien précis je me pose la question suivante : Suis-je encore en root ou juste en root pour l'application android-wifi-tether.

Ensuite je veux installer Igo 8 sur ma carte sd, mais je n'y arrive pas car il me dit que j'installe d'un source inconue, donc j'ai autorisé cette source inconnue, et puis il me dit que j'ai pas assez de mémoire (donc je suppose qu'il veut l'installer sur la mémoire interne, car ma sd fait 4 go :rolleyes: ), j'ai chercher un tuto pour installer les app sur la sd aussi complet que celuil que jahlex mais pas possible d'en trouver un.

Merci d'avance pour votre future aide ! ;)

salut voila après quelque jour d'utilisation, je trouve super, comparé a windows mobile ça ma changer la vie :D par contre j'ai quelques questions :

il y a un soft permission super utilisateur, je sais qu'il permet de rooter le phone, mais il root uniquement ce certaines application ou bien tout le téléphone?

Pour mieux me faire comprendre voici un exemple; j'installer android-wifi-tether, ce soft necessite d'avoir un telephone rooter. Donc par permission super utilisateur, je l'ai autorisé.

Ensuite j'ai fini d'utiliser l'application, Donc a partir de ce moment bien précis je me pose la question suivante : Suis-je encore en root ou juste en root pour l'application android-wifi-tether.

Ce n'est pas l'application qui root le téléphone. Quand ton téléphone est rooté (il me semble que ça dépend du firmware), il l'est toujours. Un téléphone rooté signifie que tu peux donner des droits à certaines appli leur permettant d'accéder à des fonctionnalités auxquelles elles ne peuvent accéder sur un téléphone non-root.

Ensuite je veux installer Igo 8 sur ma carte sd, mais je n'y arrive pas car il me dit que j'installe d'un source inconue, donc j'ai autorisé cette source inconnue, et puis il me dit que j'ai pas assez de mémoire (donc je suppose qu'il veut l'installer sur la mémoire interne, car ma sd fait 4 go :rolleyes: ), j'ai chercher un tuto pour installer les app sur la sd aussi complet que celuil que jahlex mais pas possible d'en trouver un.

Merci d'avance pour votre future aide ! ;)

Pour installer les appli sur la SD, si tu as suivi le tuto (voir la vidéo) de jahlex et que donc tu as créé ta partition ext2, il suffit ensuite d'aller dans l'appli samdroid tools et d'activer app2sd et de redémarrer le phone.

Pour faire référence à mon post N°1376,

Qui aurait eu suite au passage à la SAMDROID, Kernel etc... des problèmes de Market comme darksnakes et moi même car c'est vraiment désagréable.

A l'heure actuelle tout fonctionne sur mon SPICA sauf ça.

Quelqu'un aurait-il une idée de la provenance de ce problème ou une solution à proposer?

Pour faire référence à mon post N°1376,

Qui aurait eu suite au passage à la SAMDROID, Kernel etc... des problèmes de Market comme darksnakes et moi même car c'est vraiment désagréable.

A l'heure actuelle tout fonctionne sur mon SPICA sauf ça.

Quelqu'un aurait-il une idée de la provenance de ce problème ou une solution à proposer?

Moi je viens de reflasher mon téléphone, et je n'ai aucun soucis dans le market.

vos compte google sont bien correcte?

sinon, essayez de lancer 3 ou 4 applications en téléchargement en même temps, et vous attendez un peu des fois ça peut débloquer le truc.

Cela pourrait-il venir de la partition faite sur ma carte SD?

Lorsque que je lance UNE application à télécharger, dans la barre de notification, j'ai un message qui me marque " échec du téléchargement de ...."

Logiquement après le flashage, il faut rerentrer ses données google pour le market. A ce moment là, je n'ai eu aucun soucis. J'ai eu comme message que les infos étaient correct.

Déjà, le 1er soucis que j'ai vient de launcher pro, qui me marque un message à l'écran disant que celui-ci été expiré et qu'une nouvelle version est disponible.

Edit : Je viens de tester de télécharger plusieurs applications en même temps.

Aucun résultat positif. Toujours le même message d'erreur.

Modifié par maverick33

Cela pourrait-il venir de la partition faite sur ma carte SD?

Lorsque que je lance UNE application à télécharger, dans la barre de notification, j'ai un message qui me marque " échec du téléchargement de ...."

Logiquement après le flashage, il faut rerentrer ses données google pour le market. A ce moment là, je n'ai eu aucun soucis. J'ai eu comme message que les infos étaient correct.

Déjà, le 1er soucis que j'ai vient de launcher pro, qui me marque un message à l'écran disant que celui-ci été expiré et qu'une nouvelle version est disponible.

Edit : Je viens de tester de télécharger plusieurs applications en même temps.

Aucun résultat positif. Toujours le même message d'erreur.

a beh j'avais pas vu que tu avais un message d'erreur, sur le market. oui la version de launcher pro n'est pas à jour après le flashage, mais normalement il n'y a pas de probleme sur le market pour le mettre a jour. essaie de réinstaller en recovery mode juste une samdroidmod kitchen en ayant cocher:

without base package

puis tu decoche tout le reste

sauf Original Phone.apk@315x315 + Contacts.apk

et Market, Gmail, GTalk, Maps

voila ensuite tu reboot et tu essaie a nouveau.

@ norimael

Je crois que tu devrais créer un topic pour ça. Perso j'aimerais bien t'aider mais mes compétences sont à chi-r enfin disons plus que limitée à ce niveau...Il n'empêche que j'essaye de fouiller de mon coté. Peut-être un problème avec ton autokill interne?

Modifié par jtecosepa

Après avoir refait toute la manipulation avec Odin et le mode recovery, j'ai récupéré mon SPICA en état de fonctionner.

Le market "fonctionne" mieux puisque je n'ai plus de message d'erreur mais les téléchargements ne démarrent pas.

J'ai juste le message "début de téléchargement" mais pas plus.

J'ai lancé 3 applications en même temps pour tester. pas de changement.

Après avoir refait toute la manipulation avec Odin et le mode recovery, j'ai récupéré mon SPICA en état de fonctionner.

Le market "fonctionne" mieux puisque je n'ai plus de message d'erreur mais les téléchargements ne démarrent pas.

J'ai juste le message "début de téléchargement" mais pas plus.

J'ai lancé 3 applications en même temps pour tester. pas de changement.

éteint ton tel et rallume le et la ça devrai fonctionner, ça ma fait pareil.

Je ne sais pas car j'ai mis les fichier je fais aplly any zip from sd et il me dis (invalid argument)

et quand je regarde ma carte avec parangon il me met que tout met zip ne sont pas sur ext 2 mais sur l'autre

Modifié par Tsar

Bon B après avoir éteint et rallumer le SPICA à plusieurs reprises, tout refonctionne.

Comme quoi, faut pas chercher d'ou cela peut provenir.

Par contre j'aurai une question pour les personnes qui se débrouillent bien avec ce système.

- petite question qui concerne cette fois les installations réalisées.

Y a t'il possibilté de changer la kitchen que j'ai suivi en suivant le tutorial de départ ( pour changer quelques application)?

Du moins peux t'on repartir depuis l'étape 5 qui est l'installation du Samdroid mode?

Ou doit t'on refaire toute l'install à zéro?

Dans le cas ou l'on pourrait repartir de l'étape 5, y a t'il besoin de réinstaller les autres étapes ( Gps, thème BIB, Flash lite, Samdroid Turbo Kernel V8, Installation de Frozen Eclair Beta 6 Base

@norimael

Ton spica est toujours à la traîne ou tu as trouvé quelque chose ?

On cherche avec Kyojin ;)

Ou j'ai trop de Widgets sur mes bureaux, ou y'a aussi l'appareil photo qui tournerait en tâche de fond en faisant du mal à la CPU...

@norimael

(Au fait j'ai jamais osé te poser la question mais sur ta signature se sont tes boudchoux que tu as à la maison ?!!...Hihi faut bien rire)

Oh faut oser :p

Nop, pas mes boutchous, juste un rêve de femme :p

Modifié par Norimael

Bonjour tout le monde.

Je suis en frozen eclair 5 et souhaiterais passe aux Beta 3.

1) Je pense que j'aurais mieux de stabilité système avec cella la ou je me trompe?

2)pouvez vous me passez un lien pour la beta 3

Merci

@ maverick33 : Si tu parles de te refaire une kitchen faut que tu lises en post 1 :

J'ai oublié d'intégrer un élément que je souhaitais utiliser dans le SamdroidMod que j'ai utilisé, que puis-je faire ?

Une fois ta kitchen réalisé tu l'appliques en mode recovery et tu poursuit le tuto video au moment ou jahlex applique sa kitchen

Oui merci Gex, j'avais bien lu le post 1 qui m'a servit pour terminer le flash etc...

Ce que je voudrait savoir, c'est si à présent que j'ai fini d'installer le tout, je décide de changer la samdroid kitchen pour ne plus utiliser celle de jahlex. Dois-je refaire toute l'installation à zéro, ou dois repartir depuis l'étape d'installation de la kitchen que je souhaite mettre en place?

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...