Aller au contenu

Installation Samdroid Turbo Kernel & Frozen Eclair Libs - Tuto vidéo


jahlex

Recommended Posts

  • Réponses 2,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

un petit problème de GPS mise a jour du tel fait hier pour samdroid avec RTU 1.5 , hier mon gps marchais il trouvai le signale direct mais aujourd'hui malgré des redémarrage il ne veut rien savoir :s une idée ??

j'ai meme reinstaller le GPS conf via le recovery 2 fois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas l'application qui root le téléphone. Quand ton téléphone est rooté (il me semble que ça dépend du firmware), il l'est toujours. Un téléphone rooté signifie que tu peux donner des droits à certaines appli leur permettant d'accéder à des fonctionnalités auxquelles elles ne peuvent accéder sur un téléphone non-root.

Pour installer les appli sur la SD, si tu as suivi le tuto (voir la vidéo) de jahlex et que donc tu as créé ta partition ext2, il suffit ensuite d'aller dans l'appli samdroid tools et d'activer app2sd et de redémarrer le phone.

merci, pour cette réponse, je veux juste dire c'était précisé nulle par qu'il fallait redémarrer le phone pour activer le root, mais maintenant le sachant, je vais pouvoir essayer merci

Et donc le soft permission super utilisateur, permet seulement de contrôler l'accès à certaine application ?

Modifié par abdess47
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@galaeron tu pourrais précisé je suis encore dans le brouillard :s en faite je suis un peu en retard app2sd j'ai pas et je ne sais pas m'en servir et je ne sais pas ou l'avoir :s

Modifié par Tsar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci, pour cette réponse, je veux juste dire c'était précisé nulle par qu'il fallait redémarrer le phone pour activer le root, mais maintenant le sachant, je vais pouvoir essayer merci

Nan faut pas redémarre rpour activer le root, faut redémarer pour activer app2sd^^. Le root il se fait au moment du flashage

Et donc le soft permission super utilisateur, permet seulement de contrôler l'accès à certaine application ?

Bha comme maintenant tu as un tel rooté, tu pourais avoir des appli malveillantes qui s'en serve. L'appli supper utilisateur regarde si une appli accède à des commandes "root", et te demande si c'est normal ou pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

App2sd te permet de déplacer tes apks normalement situées dans la mémoire interne du téléphone vers ta carte sd (celle ci ayant une plus grand capacité, cela te permets donc d'avoir plus d'apks).

ATTENTION : Ce procédé se fait automatiquement à condition d'avoir un téléphone rooted, un partition ext2 et d'avoir app2sd (bien évidement)

Si le téléphone remplit les trois critères du dessus, alors tu devrais avoir dans ton menu quelque chose qui s'appelle "samdroid tools" et dans ce dossier "app2sd settings" tu sélectionnes "enable app2sd" et eventuellement "move dalvik cache to sd" si ta µsd est performante.

Ensuite tu reboot le téléphone (ce reboot risque d'être relativement long) et tu auras ainsi gagner de la place sur ton téléphone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

App2sd te permet de déplacer tes apks normalement situées dans la mémoire interne du téléphone vers ta carte sd (celle ci ayant une plus grand capacité, cela te permets donc d'avoir plus d'apks).

ATTENTION : Ce procédé se fait automatiquement à condition d'avoir un téléphone rooted, un partition ext2 et d'avoir app2sd (bien évidement)

Si le téléphone remplit les trois critères du dessus, alors tu devrais avoir dans ton menu quelque chose qui s'appelle "samdroid tools" et dans ce dossier "app2sd settings" tu sélectionnes "enable app2sd" et eventuellement "move dalvik cache to sd" si ta µsd est performante.

Ensuite tu reboot le téléphone (ce reboot risque d'être relativement long) et tu auras ainsi gagner de la place sur ton téléphone.

j'ai fait tous ce qui est dit mais quand j'installe un appli elle s'installe sur la mémoire du telephone et pas sur la carte SD pourquoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le player HTC dont vous parlez...

htcplayer.png

@+

Est-il possible de l'installer sur le spica?

Quelqu'un pourrait me passer un lien svp? Merci d'avance :)

Au fait: Chez moi (avec les FE6) mettre un fond d'écran animé me met juste un fond noir, (j'ai juste essayé avec les live wallpapers présents dans ma kitchen), ça marche chez quelqu'un?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-il possible de l'installer sur le spica?

Quelqu'un pourrait me passer un lien svp? Merci d'avance :)

Au fait: Chez moi (avec les FE6) mettre un fond d'écran animé me met juste un fond noir, (j'ai juste essayé avec les live wallpapers présents dans ma kitchen), ça marche chez quelqu'un?

pas de soucis chez moi pour les live wallpapers essaie de voir tu les a pas killer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan faut pas redémarre rpour activer le root, faut redémarer pour activer app2sd^^. Le root il se fait au moment du flashage

Bha comme maintenant tu as un tel rooté, tu pourais avoir des appli malveillantes qui s'en serve. L'appli supper utilisateur regarde si une appli accède à des commandes "root", et te demande si c'est normal ou pas

App2sd te permet de déplacer tes apks normalement situées dans la mémoire interne du téléphone vers ta carte sd (celle ci ayant une plus grand capacité, cela te permets donc d'avoir plus d'apks).

ATTENTION : Ce procédé se fait automatiquement à condition d'avoir un téléphone rooted, un partition ext2 et d'avoir app2sd (bien évidement)

Si le téléphone remplit les trois critères du dessus, alors tu devrais avoir dans ton menu quelque chose qui s'appelle "samdroid tools" et dans ce dossier "app2sd settings" tu sélectionnes "enable app2sd" et eventuellement "move dalvik cache to sd" si ta µsd est performante.

Ensuite tu reboot le téléphone (ce reboot risque d'être relativement long) et tu auras ainsi gagner de la place sur ton téléphone.

Merci pour ces réponses, maintenance c'est clair dans ma tête ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais peut etre essayer de répondre à ta question mais je ne suis pas sur du tout car je suis dans le même cas que toi.

Au fur et a mesure que j'installe des applications, je m'aperçois que les applications installées sont mises sur la carte SD mais nécessite de prendre un peu de mémoire sur la mémoire interne du téléphone (je suppose pour ce qui est raccourci ou autre)

Bon ce n'est qu'une suposition car comme je l'ai dit, je suis dans le même cas que toi.

Je pense ça, car je viens d'installer une dizaine d'applications et la mémoire du SPICA a baissé de 6Mo et celle de ma carte SD a baissé de plus de 16Mo par la.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je viens de regarder chez moi avec Move dalvik cache to sd et app2sd actif il me reste 117Mo avec environ 80 apks

A vrai dire, j'avais oublier d'activer le dalvik, il m'en restait 56, le boot a pris environ 5-6 minutes et maintenant plus de soucis ... Donc je ne sais pas trop quoi vous dire ... Il me semble que les fe se mettent ceci dit sur l'internal, je suis en fe3 qui est bien bien moins lourd que les fe6, une piste peux être?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



×
×
  • Créer...