Aller au contenu

Installation Samdroid Turbo Kernel & Frozen Eclair Libs - Tuto vidéo


jahlex

Recommended Posts

Désactiver ici aussi, et je ne sais pas à quoi ça sert, même si j'avoue ne pas avoir chercher non plus.

Mais comme je l'ai dit je PENSE que le déplacement ne se fait qu'au reboot donc si tu viens de l'installer, j'aurais tendence à dire que c'est normal, sinon, je ne sais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Alors je viens de regarder chez moi avec Move dalvik cache to sd et app2sd actif il me reste 117Mo avec environ 80 apks

A vrai dire, j'avais oublier d'activer le dalvik, il m'en restait 56, le boot a pris environ 5-6 minutes et maintenant plus de soucis ... Donc je ne sais pas trop quoi vous dire ... Il me semble que les fe se mettent ceci dit sur l'internal, je suis en fe3 qui est bien bien moins lourd que les fe6, une piste peux être?

Petite question qui me chagrine, j'ai exactement comme toi ( environ 80 applis, activer le dalvik et mis les FE3) sauf que chez moi il me reste seulement 80 M sur le tel, ça fait quand même une sacrée différence, si quelqu'un peut expliquer cette différence je suis preneur

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question qui me chagrine, j'ai exactement comme toi ( environ 80 applis, activer le dalvik et mis les FE3) sauf que chez moi il me reste seulement 80 M sur le tel, ça fait quand même une sacrée différence, si quelqu'un peut expliquer cette différence je suis preneur

Merci

je pencherais pour le navigateur par defaut qui bouffe un nombre considérable de place si on l'utilise. il faut aller dans parametre, application, gerer les applications, ensuite cliquer sur menu, choisir filtre, et mettre "tout", puis trouver le navigateur par defaut et supprimer les donnée et le cache.

ou sinon, en mode recovery fait un wipe davilk cache. et un wipe cache. (attention, pas un wipe data/cache)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ou sinon, en mode recovery fait un wipe davilk cache. et un wipe cache. (attention, pas un wipe data/cache)

Petit H.S. je sais, mais pourrais-tu m'expliquer la ou les différences qu'il y a entre les différents wipes, ainsi que leurs conséquences (qu'est-ce que ça supprime etc...) ?

Par avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit H.S. je sais, mais pourrais-tu m'expliquer la ou les différences qu'il y a entre les différents wipes, ainsi que leurs conséquences (qu'est-ce que ça supprime etc...) ?

Par avance merci

davlik cache => le cache (données temporatires) de la DVM

cache => le cache (données temporatires) des applis

data/cache => tout : applis, réglages, etc. C'est une retour aux réglages usine

ne me demande pas ce que c'est la dvm, je n'en sais rien. xD. Mais on va surement te renseigner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ne me demande pas ce que c'est la dvm, je n'en sais rien. xD. Mais on va surement te renseigner.

La DVM, comme son nom l'indique( Dalvik Virtual Machine) est une machine virtuel (comme pour java). Son fonctionnement est le suivant, il transforme le code java des applis en code plus optimiser pour les téléphones portable (au niveau de la mémoire et de la batterie). Ce sont les fameuses archives dex qui sont un poil plus lègère que les archives jar.

A vérifier, mais il me semble que la spécifité de la dvm est de pouvoir faire touner efficacement plusieurs instances de machine virtuel. Les applis tournent ainsi chacune dans leur propre VM ce qui, par exemple pour un virus, l'empêcherais d'infester le reste du téléphone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Je m'intéresse de plus en plus à cette room qu'est Samdroid mais on va dire que je suis un novice, donc je n'ai jamais flashé mon portable. Je sais déjà que je perdrais ma garantie mais avant de le flashé j'aurais plusieurs réponses.

-Y'a t-il vraiment une différence de vitesse entre Samdroid et la 2.1 ?

1/-Pourrais-je installer mes applis sur la carte mémoire ?

2/-les applis plantent-elle moins souvent ? Car ca m'arrive d'avoir des messages comme quoi l'application a planté.

3/-Je sais que l'application "Fancy Widget" n'est plus dispo sur le Market mais si j'ai vu que si je flashe mon Spica, je perdrais -tout ce qui a dessus, y'a t-il un moyen de sauvegarder cette application sur l'ordi ?

4/-Le market et Internet sont-ils plus rapide ou c'est pareil ?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@yoshi

Effectivement plus de fluidité, ça se voit bien sur certains jeux comme. speedx par ex.

Sinon tu "montes" ta sd sur ton ordinateur et tu peux effectivement sauvegarder tes apk sur ton pc ( si bien entendu tu les as sauvegardées sur ta sd avec un gestionnaire de fichiers comme astro ou Linda file manager ).

Petite précision tu perds tes applis sd que si tu comptes formater pour app2sd... et tu n'es pas obligé de l'installer.

Par exemple pour fancy widget tu cherches le dossier apk et copié collé sur ton ordinateur, tout simplement.

Modifié par jtecosepa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, j'allais justement poser une question concernant les performances.

Actuellement en 2.1 SFR, je suis pleinement satisfait sauf concernant le navigateur :

j'utilise Opera mini pour des raisons de rapidité, mais quand je vois le rendu sur meteofrance par exemple, j'aimerais utiliser autre chose, genre Dolphin HD, voire le navigateur par défaut. Cependant la vitesse de rendu est largement en dessous !

Est-ce que Samdroid Turbo et sa ribambelle d'optimisations permet d'améliorer sensiblement la vitesse de rendu des pages, et de navigation ?

Merci !

Modifié par charlyoleg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous!! Alors sa fait une semaine que j'ai samdroid avec frozen éclair 6 et aujourd'hui j'ai des gros bug: Mon spica devient tout noir (le rétroéclairage est toujours la) ensuite il s'éteint... j'avais frozen éclair 3 avant j'avais des bug assez bizard (reboot, demande de code pin) mais pas aussi bizard...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jdosson

Et tu dois enlever la batterie, c'est bien çà...

Repasse en fe3, tu appliques le undo de fe6 en recovery puis à nouveau le zip fe3, il est fort possible que tu n'ais plus les bugs que tu avais observés auparavant sur ta fe3 originelle.

Modifié par jtecosepa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@yoshi

Il faut bien t'organiser au départ. Tu créés par exemple un dossier samdroid sur le bureau de ton pc et tu y mets les éléments nécessaires à l'installation. Après en suivant les tuto ,ça coule normalement tout seul.

Je dirais sans l'installation de appstosd de 1/2h à 1h, en ayant tout les éléments à dispo...

Ceci si tu n'as pas de problème à l'installation, bien entendu.

Modifié par jtecosepa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous !!!

Merci pour se tuto ! ! !

Vraiment très simple, now j'ai Samdroid, appli sur SD, et live wallpaper (merci la kitchen).

C'est hallucinant la différence de rapidité !

Et fini le stress de la mémoire rom minable (gros consommateur d'appli)

Encore merci a tous, pour le tuto, les com et toute cette communauté

J'ai un tout nouveau phone, un beau Spica Turbo :cool:

Big up a vous tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

Plutot que de vous interroger sur plusieurs posts à la fois, mieux vaut le faire ici et en une seule fois.

Tout d'abord, je me demandais s'il fallait absolument la Virginis pour avoir la batterie circulaire avec le pas de 5% ?

Est ce que c'est lié à un quelconque driver.

Sinon, pour le nouveau Kernel d'Antibyte, est ce que quelqu'un à une idée de la facon de l'installer, je veut dire sans avoir besoin de tout reflasher...

Si j'ai d'autres questions je les ajouterais à la suite ^^

Merci à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je vais me lancer alors. :P Cependant je viens de télécharger MyBackup et j'ai un peu de mal à tout comprendre (aïe ça commence mal :S ) donc si quelqu'un qui a déjà flashé son Spica pourrait me rentrer sur un msn ou me donner son adresse, ça me rassurerait, au moins tout au long du processus j'aurais quelqu'un pour m'aider ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

mon téléphone est donc tout pret en samdroid turbo et app2sd activé. Cependant je me posait un question :

quel est l'intéret de faire "move dalvik-cache to sd" ? sachant que j'ai la micro sd 8go fournit avec le téléphone, il me semble que ca doit etre une classe 6 (j'ai vu que c'était plus performant).

Donc gagne-t-on en performance en déplacant le dalik-cache sur la SD ?

Merci pour tout ce que vous faites!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



×
×
  • Créer...