Aller au contenu

Installation Samdroid Turbo Kernel & Frozen Eclair Libs - Tuto vidéo


jahlex

Recommended Posts

  • Réponses 2,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Salut à tous!! Alors sa fait une semaine que j'ai samdroid avec frozen éclair 6 et aujourd'hui j'ai des gros bug: Mon spica devient tout noir (le rétroéclairage est toujours la) ensuite il s'éteint... j'avais frozen éclair 3 avant j'avais des bug assez bizard (reboot, demande de code pin) mais pas aussi bizard...

Je me sens moins seul... Du coup moi j'ai fait le tuto mais sans installer les FE, par contre la 3D ne fonctionne pas ce qui n'est pas gênant pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Gex : telecharge cache cleaner sur le market moi aussi j avais 85Mo maintenant 105Mo

Merci pas mal cette petite appli elle m'a fait gagner 16 Mo par contre elle demande les droit root, et sa j'aime pas trop les donner quand je connais pas l'appli mais bon on fait avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

davlik cache => le cache (données temporatires) de la DVM

cache => le cache (données temporatires) des applis

data/cache => tout : applis, réglages, etc. C'est une retour aux réglages usine

La DVM, comme son nom l'indique( Dalvik Virtual Machine) est une machine virtuel (comme pour java). Son fonctionnement est le suivant, il transforme le code java des applis en code plus optimiser pour les téléphones portable (au niveau de la mémoire et de la batterie). Ce sont les fameuses archives dex qui sont un poil plus lègère que les archives jar.

A vérifier, mais il me semble que la spécifité de la dvm est de pouvoir faire touner efficacement plusieurs instances de machine virtuel. Les applis tournent ainsi chacune dans leur propre VM ce qui, par exemple pour un virus, l'empêcherais d'infester le reste du téléphone.

Merci à vous deux pour vos explications :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour remarque, toutes les applis qui effacent le cache d'elles même demandent les droits root, sinon il y'a Quick App Clean Cache où on est pas obligé d'être root, mais le nettoyage se fait alors appli par appli manuellement, donc ça reviens à le faire via paramètres ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelqu'un a des précisions qur le nouveau kernel qui va sortir? va t'on avoir la batterie de 5 en 5, car je suis passé a virginmod juste pour cet avantage. donc ca serais bien de que ce soit intégré. car si on met le nouveau kernel, il suprimera le driver de la batterie de virginmod non?

voili voilou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu.. Là t'as plus le kernel v8 mais le virginis! donc oui si tu remets le kernel Turbo ça enlèvera virginis.

Si tu veux la batterie de 5 en 5, pourquoi ne pas proposer à antibyte? ça serait une bonne idée.

Modifié par Kyojin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jahlex ton tuto est parfait, si j'avais eu ça au début j'aurai gagné du temps et je vous en aurai épargné du votre... :)

2 petites questions :

- Launcher Pro qui me met en permanence qu'il a expiré que dois-je faire ? Market ?

- Est-ce que dès que j'ai tout installé je peux retirer les fichiers d'installation de Samdroid ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pour LauncherPro, met à jour depuis le Market, là dernière version est celle d'aujourd'hui même, la v0.7.5.0

Quels fichiers d'installations? si tu veux parler de ceux sur la µSD alors oui tu peux, mais moi je les garde au cas ou je dois reflasher, ça m'évite de tout recopier ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne ne m'a répondu. :lol:

Etant un novice, pour combien de temps j'en aurait pour flashé mon Spica ? Et est-ce quelqu'un pourrait m'aider, enfin m'ajouter sur MSN du temps que je le flashe, je serais plus tranquille et je pourrais poser toutes mes questions. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, c'est du au Spica lui même, enfin aux mauvais drivers :(

Mais bon y'a des gens maintenant qui bossent sur les drivers 3D, apparament c'est en bonne voie, en version alpha maintenant, et j'ai hâte qu'ils arrivent ces drivers :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, c'est du au Spica lui même, enfin aux mauvais drivers :(

Mais bon y'a des gens maintenant qui bossent sur les drivers 3D, apparament c'est en bonne voie, en version alpha maintenant, et j'ai hâte qu'ils arrivent ces drivers :)

Pour l'instant c'est pas trop ca!

J'ai essayé hier, on obtient une très importante hausse des performances 3D, test quandrant à l'appui.

Mais niveau stabilité, c'est très très loin d'être au point et il va encore falloir attendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes, mais faut pas dire que le Spica n'as pas de GPU, j'arrive quand même à faire tourner des jeux 3D! Asphalt et compagnie c'est aussi une question de résolution. Et puis c'est fais pour les tél haut de gamme, style Galaxy S, Nexus One ou HTC Desire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais c'est sur que des jeux sous Open GL ES il y en a énormément : Ca va d'Asphalt3 à Abduction en passant par SpeedX3D...

Mais pour ce qui est des jeux grenre RagingThunder2, Nova, NeedForSpeed ou les Sims 3, ca reste reservé au GalaxyS et au DroidX (meme sur Nexus, Desire, Xperia et Evo certains ne marchent pas :S ! )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



×
×
  • Créer...