Aller au contenu

Installation Samdroid Turbo Kernel & Frozen Eclair Libs - Tuto vidéo

jahlex

Recommended Posts

Seigneur Impothep, corrigez moi si je me trompe.^_^

C'est une explication de prince que tu viens de nous faire.

Un vrai cours magistral...

Merci à toi.

@+

Modifié par imothep211

• Réponses 2,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Et Frozen Eclair c'est aussi la machine virtuelle Dalvik de FroYo (DVM) qui permet une rapidité lors de exécution du code, donc des applis. Je combine ça avec Spare parts, appli sur le Market, et ça ça donne vraiment de la fluidité!

no quoi, tu n'a pas essayer ou ca ne marche pas?

J'ai essayé et ça marche pas ;)

Mais j'en parle sur le sujet des thèmes :)

Aj'ai voulu cocher "move dalvik cache to sd" j'ai redemarré mon tel il était devenu beaucoup plus lent

Ta µSD est de quelle classe ?

J'avais fait pareil avec une Class 2, et impossible d'utiliser mon Spica, trop de lags.

J'ai acheté une Class 4 et c'était pas beaucoup mieux.

J'ai acheté une Class 6 et ça a été parfait :)

Spare parts, appli sur le Market

C'est vrai que je l'ai plus celui là, je l'avais que via l'Android Turbo de "je sais plus son pseudo".

On peut le prendre sur le market donc...

Tu le règles sur quoi ?

:)

C'est vrai que je l'ai plus celui là, je l'avais que via l'Android Turbo de "je sais plus son pseudo".

On peut le prendre sur le market donc...

Tu le règles sur quoi ?

:)

"Bendroidturbo" ;) d'ailleurs il a complètement disparu, il devais sortir une nouvelle version si je me rappelle bien.

Spare parts je le règle sur "Windows & Transition animations" en Fast, et ça fais de l'effet! Sans ça j'ai l'impression que mon Spica est d'une lenteur.. ouaouh! xD

Si tu le retrouve pas, je peux te filer l'apk, il est gratuit ^^

Je l'utilisais aussi sur la bendroid turbo, mais je l'utilisais seulement pour la batterie par contre tu peux m'expliquer brièvement à quoi sert les autres réglages (si tu sais à quoi sert le reste) parce que l'anglais et moi on est pas copain.

Merci

Spare parts je le règle sur "Windows & Transition animations" en Fast, et ça fais de l'effet! Sans ça j'ai l'impression que mon Spica est d'une lenteur.. ouaouh! xD

Si tu le retrouve pas, je peux te filer l'apk, il est gratuit ^^

Trouvé, mici :)

Dommage, ça fait pas s'ouvrir plus vite HandCent :p

Bon alors grand HS! sur l'utilité de Spare Parts xD (Désolé hein :|)

- Battery history: Vous donne un récapitulatif détaillé sur l'utilisation de la batterie (ex: par le processeur, par le GPS, etc..)

- Battery information : Les informations sur la batterie, pourcentage restant, tension, température, etc.

- Usage statistics : Petit récap. sur le temps d'utlisation de vos applis.

- Window animation : Règle l'activation et la vitesse des animations des fenêtres (popups).

- Transition animation : Règle l'activation et la vitesse des animations de l'ouverture des applis.

- Fancy input animations/Fancy rotation animation : Change le style des animations des rotations du tél et des fenêtres de saisie.

- Haptic feedback : Doit émettre une vibration à chaque contact tactile avec l'écran. C'est le retour en vibration, comme par exemple quand on délocke, mais ça a jamais fonctionné pour moi.

- Compability mode: Permet de lancer les applis prévues pour Android <2.1 en mode de compatibilité.

- Wifi sleep policy: Permet de choisir la politique de veille Wifi, soit le wifi se désactive en veille (Android Delfault), soit Jamais quand branché, sois Jamais.

- Activity/Process manager : Permet de régler le LowMemoryKiller d'Android, c'est l'autokiller qui libère la RAM en cas de besoin. Ne réglez sur Agressive qu'en cas de vrai besoin, car il a tendance à quitter les applis dont vous avez besoin, comme des gens qui avaient des soucis avec Opera qui se rechargeait si on le mettait en arrière plan puis qu'on y revenait.

- Brightness mode: Permet de choisir le mode de luminosité, soit manuel soit automatique.

- Font size: Règle la taille de la police, pour les plus presbytes :P

- Show compass in Maps: Permet d'afficher un compas sur Google Maps ;)

Voilà pour la petite histoire ;)

Ciaossu :P

@ Norimael

Ecoute, j'ai 110 applis, un SD class 2, et le move dalvik cache actif, je ressent aucun lag.

Je pense que ca dépend de la MARQUE de la SD utilisée, j'avais une LG class 6 avant et c'etait horrible. là une sandisk class 2 et c'est parfait

Je pense juste qu'il faut activer le move au tout début, en même temps que l'app2sd

@kyogin : Je te remercie pour les explications, c'est plus facile avec ça.

@floxigen / Norimael : J'ai une Sandisk 16 Go class 4, le move dalvik cache d'activer, environ 90 applis

et perso aucun lag de ce cote la

La carte 8go Sandisk de classe 2 fournie par Bouygues est excellente.

J'ai le Dalvik cache sur la carte SD plus une Centaine d'applis et pour l'instant tout est parfait!

Une carte Sandisk class 2? T'es sûr que tu t'es pas trompé? La carte fournie avec le Spica est une 8 Go Samsung Class 6 ;)

J'allais dire la même chose ;)

@floxigen / Norimael : J'ai une Sandisk 16 Go class 4, le move dalvik cache d'activer, environ 90 applis

et perso aucun lag de ce cote la

Arf c'est peut-être plus "dur" avec 16 Go qu'avec 8 ?

Je pense juste qu'il faut activer le move au tout début, en même temps que l'app2sd

J'ai toujours pris des Sandisk et j'avais pas appliqué le dalvik en même temps, pour aucun de mes essais...

Donc avec tout ce que vous dites, ben je sais plus alors...

Modifié par Norimael

Effectivement, c'est bien une classe 2.

J'ai retiré la carte pour m'en assurer^^

Ca coute cher quand même une µSDHC Class6 de 8Go.

Dans les 30 - 40 € c'est bien ca ?

Edit : Bouygues nous a enfumé sur le coup!

Modifié par L'algerien

Bonjour,

J'ai une question un peu stupide, le tuto m'a l'air complet, mais un moment il dit que les drivers doivent etre installé. Comment installer les drivers? (parce que j'ai formaté mon pc il n'y a pas lontemps donc j'ai plus de NPS ni rien =/) Et surtout ou télécharger ou trouver les drivers

Effectivement, c'est bien une classe 6.

J'ai retiré la carte pour m'en assurer^^

Ca coute cher quand même une µSDHC Class6 de 8Go.

Dans les 30 - 40 € c'est bien ca ?

24 € http://www.amazon.fr/Transcend-TS8GUSDHC6-m%C3%A9moire-MicroSDHC-adaptateur/dp/B001IAMME8/ref=sr_1_1?ie=UTF8&s=electronics&qid=1278260385&sr=1-1

Je pense que je vais me l'acheter vous en penser quoi ???

Je viens de me rendre compte d'un truc tout bête, la classe de la carte µSDHC c'est le chiffre qui est entouré!

Moi je cherchais à regarder ca sur le Site de Sandisk ou sur mon PC

Dans ce cas je confirme que Bouygues m'a bien refourgué une Micro SDHC de 8Go et de Classe 2, puisque c'est ce qui est écrit dessus.

En même temps, la classe indique les vitesses en lecture et en écriture, c'est bien ca?

Ca correspond un peu à ce que j'ai pu remarquer, à savoir des vitesses de l'ordre de 3 à 5 Mo/s en moyenne.

Aussi, comme je l'ai dit, mon dalvik cache et mes applis sont sur la carte SD, et à priori ca ne m'a jamais posé le moindre problème.

Alors comme ca Bouygues vous a donné des classes 6 à 15Mo/s ?

Veinards. Ca dépend aussi de quand vous avez acheté le tel.

Le prix est de toute facon tout aussi élevé d'après ce site.

http://sandisk.fr/Products/Item%282885%29-SDSDQ-032G-E11M-Carte_SanDisk_microSDHC_8_Go.aspx ,

puisque la carte est quand même à 27€99 !

Bonne nuit à tous ;-)

C'est une très bonne carte, et si tu est prêt a mettre un peu d'argent dans une carte alors prend là!

C'est une classe 6, donc 10Mo/s en écriture et 15Mo/s en lecture.

Après si tu as déja la carte 8Go de Bouygues elle sufira largement.

Alors comme ca Bouygues vous a donné des classes 6 à 15Mo/s ?

Veinards. Ca dépend aussi de quand vous avez acheté le tel.

Bouygues ne m'a rien donné, je l'ai acheté chez Phone and Phone ;) Certes il venait de Bouygues mais bon.. :P

@lectro: Si tu veux t'inverstir, autant que ça soit dans une 16 Go non?

Modifié par Kyojin

Bein je n'ai eu que une 1 Go avec le téléphone chez NRj mobile, et j'ai une 2Go sinon donc c'est léger...

Les 16go class 6 c'est pas le même prix mais si tu pAye le différence pourquoi pas :P

Sinon j'ai trouver une 16 go class 2 a 26€20, j'hésite 8go moins de capacité mais plus de rapidité ou 16go plus de capacité mais moins de rapidité :o

Modifié par lectro

Ben moi qu'est-ce que ça ramait avec la 8 Go Class 2 que j'avais acheté... et idem avec l'autre 8 Go Class 4.

Je ne vois plus de différence que depuis la Class 6.

Et pourtant, je ne sais plus où, ils le disaient qu'il fallait au minimum une Class 6 pour transférer le Dalvik...

Tant mieux pour ceux pour qui ça fonctionne avec une Class 2 :)

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...